Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!
- jonathan
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Powerplus nous fait part de sa recente frayeur :
voilà attention à tous les possesseurs de turbo
j'ai démarré ma voiture ce matin pour la faire chauffer,et là je me dis je vais vérifier mes cosses de batterie car pas bien serrée,j'ouvre mon capot et la surprise je vois de la fumée sortir du côté collecteur je regarde de + près et là le choc !! de l'essence qui coule sur le collecteur du turbo je me précipite pour couper le contact et je constate que le petit bout de tuyeaux qui rentre dans le bypass est ramoli et usé donc voilà à vérifier car il y à risque d'incendie vu que le collecteur du turbo devient rouge à forte utilisation
voici la photo
voilà attention à tous les possesseurs de turbo
j'ai démarré ma voiture ce matin pour la faire chauffer,et là je me dis je vais vérifier mes cosses de batterie car pas bien serrée,j'ouvre mon capot et la surprise je vois de la fumée sortir du côté collecteur je regarde de + près et là le choc !! de l'essence qui coule sur le collecteur du turbo je me précipite pour couper le contact et je constate que le petit bout de tuyeaux qui rentre dans le bypass est ramoli et usé donc voilà à vérifier car il y à risque d'incendie vu que le collecteur du turbo devient rouge à forte utilisation
voici la photo
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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Essence sur turbo
Merci pour l'info, je vais vérifier dès demain
Et évidemment cette histoire nous ramène directement à la triste expérience de Caro
Mais dans son cas il y avait une grosse fuite d'huile, non ?
@+

Et évidemment cette histoire nous ramène directement à la triste expérience de Caro


@+
mais ici je trouve cela mal fait cette arrivée d'essence passe en dessous de la pipe d'admission !!!!!
et ce tuyaux est juste placé au dessus de la tubulure déchappement du turbo !!
t'imagine la cata avec ma femme enceinte et ma fille de 4 ans
en plus je vérifie mes connexions batterie par hasard à cause de mon problème de reset de mon ODB et je me dis je vais la faire chauffer un peu pendant que je ressere mes cosses
et ce tuyaux est juste placé au dessus de la tubulure déchappement du turbo !!
t'imagine la cata avec ma femme enceinte et ma fille de 4 ans
en plus je vérifie mes connexions batterie par hasard à cause de mon problème de reset de mon ODB et je me dis je vais la faire chauffer un peu pendant que je ressere mes cosses

extincteur ...
Déjà fait ! dans le coffre central entre les sieges arrieres ! pil poil
Bredt
Bredt

Modifié en dernier par Bredt le lun. 09 févr. 2004, 18:56, modifié 1 fois.
XLBEX193E0C582913
- Mung
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Moi aussi , g eu une fuite !
moi aussi g eu une fuite en changeant le regulateur de pression d'essence ! (sur ma volvo480 ES ) of course ;)
Donc , en voulant partir pour bressuire avec ma chere titine ; g senti dans l'habitacle comme une odeur d'essence bien presente et la ... je me suis dit qui a un truc qui n'allait pas ! en effet , apres avoir ouvert mon capot , moteur tournant ; grosse surprise , l'essence coulait a flot sur l'echappement ! heureusement que la voiture n'avait pas tournée auparavant (moteur froid)
donc voila , faite attention lorsque vous changez le regulateur de pression d'essence !
la fuite se située au niveau de l'embranchement du regulateur et de la rampe d'injection ! cf photo de jonathan que je me suis approprié ;) merci

voilà ; sur ceux bichonnez bien vos titine
:):):)
++
Mung
Donc , en voulant partir pour bressuire avec ma chere titine ; g senti dans l'habitacle comme une odeur d'essence bien presente et la ... je me suis dit qui a un truc qui n'allait pas ! en effet , apres avoir ouvert mon capot , moteur tournant ; grosse surprise , l'essence coulait a flot sur l'echappement ! heureusement que la voiture n'avait pas tournée auparavant (moteur froid)

donc voila , faite attention lorsque vous changez le regulateur de pression d'essence !
la fuite se située au niveau de l'embranchement du regulateur et de la rampe d'injection ! cf photo de jonathan que je me suis approprié ;) merci

voilà ; sur ceux bichonnez bien vos titine

++

- Ben
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une fois de plus merci à vous tous, si je n'avais pas lu se post il y a qq temps je n'aurai sans doute pas fais attention au suintement de cette durit en ouvrant mon capot tout à l'heure.
et une fois n'est pas coutume merci aussi au monsieur de norauto qui m'a fait cadeau des 3 cm de durit necessaire :07
et une fois n'est pas coutume merci aussi au monsieur de norauto qui m'a fait cadeau des 3 cm de durit necessaire :07
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- davesodapop
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salut
pareil pour moi
en faisant un petit controle , la fameuse durite etait bien poreuse elle aussi !
direction petit magasin pres de chez moi , et 1 metre gratos
@plus
pareil pour moi

en faisant un petit controle , la fameuse durite etait bien poreuse elle aussi !
direction petit magasin pres de chez moi , et 1 metre gratos

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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coucou tout le monde c'est T4R480
bien le post it !!!!
j'ai eu droit au 2 pannes !
le joint poreux et la durite coupée !
et 2 extinctions de la voiture avec un pull !!!
desormais un extincteur !
et une verification des durites frequante !
@+ benoit
j'ai eu droit au 2 pannes !
le joint poreux et la durite coupée !
et 2 extinctions de la voiture avec un pull !!!
desormais un extincteur !
et une verification des durites frequante !
@+ benoit
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bon, tout ça va me faire des choses à checker la semaine prochaine!
merci doncà garga de m'avor montré exactement ou c'était cette fameuse durite qui suinte, parce que tu as beau apprendre par coeur le forum, quand tu ouvre ton capot y'en a tellement de partout que tu comprends plus rien d'un coup
merci doncà garga de m'avor montré exactement ou c'était cette fameuse durite qui suinte, parce que tu as beau apprendre par coeur le forum, quand tu ouvre ton capot y'en a tellement de partout que tu comprends plus rien d'un coup

J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"


Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"




0.61 euros!
c cool, ta mésaventure confirme le film que je me suis imaginé et en préventif je le change, ce p'tit tuyau coûte 0.61 euros , pourquois attendre?
- bakélite
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:au
il est vrai que cela fait vraiment réfléchir... épi l'extincteur bien entendu devrait être sinon obligatoire aumoins indispensable...
cependant, vu l'importance, qui nous postera une jolie photo pour bien préciser quelle(s) durite(s) vérifier et changer le cas échéant?
marchi marchi marchi!!!
cependant, vu l'importance, qui nous postera une jolie photo pour bien préciser quelle(s) durite(s) vérifier et changer le cas échéant?
marchi marchi marchi!!!

bakélite tu l'a la photo
bakélite, la photo est un peu plus haut, la petite durite se trouve entre le régulateur de pression d'essence et le tuyau (de potection) en alu, sous le régulateur il y a un joint torrique, fragile! à démonter que si le régulateur est hs.
Ben disons qu y avait une grosse fuite d'huile après, sous l'épave... soit quand tout avait bien crâmé et qu'il devait y avoir des trous partout dans tous les tuyaux imaginables... Mais avant non, jamais perdu une goutte. Par contre un moteur pas très très propre pour avoir roulé tout au début que j avais ma turbo noire un petit bout sans le bouchon du réservoir d'huile (aïe aïe aïe). Mais 33'000 km sans prob et tout à coup ça crâme, ça doit être ce dont parlent Jon et Powerplus. Et merci quatorze de penser à moiEt évidemment cette histoire nous ramène directement à la triste expérience de Caro Mais dans son cas il y avait une grosse fuite d'huile, non ?

PS: Si vous trouvez une turbo de 94 ou 95 en SUisse, vous me dites les potes... j ai pas encore fait le deuil je crois

480 S rouge de 93 XLBEX313EPC581387
- mat
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Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!
Cool ce post j'etais justement en train de chercher des infos à ce sujet puisue ma durite est moi aussi poreuse, je m'en vais donc la changer.
Par rapport à ce problème auriez vous remarqué un changement de comportement de la voiture lié a une fuite de cette durite??? parce que j'essaye de diagnostiquer une panne et ca pourrait peut etre m'aiguiller.
Re salut a tout le monde sinon ca faisait un bail que j'avais pas posté ni meme jeté un oeil sur le forum, j'en suis désolé c'est pas par manque d'intéret c'est juste que je suis toujours en travaux dans ma futur maison (et oui depuis un an) et que mon petit Neel me prend aussi beaucoup de temps. A très bientot tout le monde en tout cas.
Par rapport à ce problème auriez vous remarqué un changement de comportement de la voiture lié a une fuite de cette durite??? parce que j'essaye de diagnostiquer une panne et ca pourrait peut etre m'aiguiller.
Re salut a tout le monde sinon ca faisait un bail que j'avais pas posté ni meme jeté un oeil sur le forum, j'en suis désolé c'est pas par manque d'intéret c'est juste que je suis toujours en travaux dans ma futur maison (et oui depuis un an) et que mon petit Neel me prend aussi beaucoup de temps. A très bientot tout le monde en tout cas.
Volvo 480 turbo 28/03/89 type EX063E
n° serie : XLBEX063E0C539534
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Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!
C'est quoi ta panne exactement??? 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
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- mat
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Re: Attention au proprio de turbo risque d'incendie !!!
hé bien la voiture démarre correctement pas de soucis mais lorsque la voiture chauffe (environ au bout de dix minute au ralenti) la voiture cale et je ne peux la redémarrer que 20 minute plus tard lorsque la voiture est bien froide.
En roulant ça fait pareil quand elle commence à être bien chaude j'ai d'abord des trous dans l'accélération puis elle cale et rebelotte je dois attendre 20 à 30 minutes pour pouvoir redémarrer.
A cela s'ajoute d'autres symptôme, au niveau du liquide de refroidissement, quand la voiture commence çà chauffer le vase monte en pression (bien avant que le liquide commence à bouillir ça doit être à environ 70°) et le liquide mousse légèrement.
Je pense à un problème de joint de culasse mais je me demandais si cette durite poreuse ne pouvais pas aggraver les problèmes a tout hasard.
Voila merci.
En roulant ça fait pareil quand elle commence à être bien chaude j'ai d'abord des trous dans l'accélération puis elle cale et rebelotte je dois attendre 20 à 30 minutes pour pouvoir redémarrer.
A cela s'ajoute d'autres symptôme, au niveau du liquide de refroidissement, quand la voiture commence çà chauffer le vase monte en pression (bien avant que le liquide commence à bouillir ça doit être à environ 70°) et le liquide mousse légèrement.
Je pense à un problème de joint de culasse mais je me demandais si cette durite poreuse ne pouvais pas aggraver les problèmes a tout hasard.
Voila merci.
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