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Posté : lun. 20 juin 2005, 14:45
par PiK@cHu
tete d'allumeur...



++ ;-)

Posté : lun. 20 juin 2005, 21:43
par volvomaniac
salut

la mienne elle pete le feux :lol:

Posté : lun. 20 juin 2005, 23:16
par PiK@cHu
volvomaniac a écrit :salut

la mienne elle pete le feux :lol:

pffff!!!!!!!!! :oops:





++ ;-)

Posté : mar. 28 juin 2005, 15:02
par abe
salut a tous, je vu que beaucoup de personnes comsome environ 9 L au 100, moi je suis minimun en roulant normale a 12 L en ville et 10 L sur autoroute, de plus en ville avec la clim la je passe a 14 L environ

pourtant ma 480 fonctionne parfaitement pas de prise d'air aparament, a par le ralenti assez haut 1000trs mn quasimen.

j'ai nettoyer entierement le papillon l'autre jour c'est tjs pareil.

donc je suis assez perplexe sur la conso.

voila quand pensez vous ?

Posté : dim. 03 juil. 2005, 17:20
par jibus
ça y est j'ai changé la delco, les faisceaux et les bougies...

Ma ptite VOLVO marche mieux (enfin elle marche quoi !!)
J'ai trouvé 1/2 cm de cambouie au fond de la delco...

Quelqu'un a déjà vu ça????

Posté : dim. 03 juil. 2005, 19:35
par AOD
Oui moi...ma seule pane (avec le démarreur) avec mon ancienne turbo...laissée en rade sur l'autoroute entre paris et reims...et il y avait au moins autant de cambouis que ça...pas étonnant que j'ai des trous d'accelération... ;-)

Posté : dim. 03 juil. 2005, 23:25
par davesodapop
salut

si tu as du cambouis a ce niveau , c'est que ton joint d'arbre a came est mort

pour le changer , rien d plus simple , tu retires la tete d'allumeur , la protection plastique blanche , et tu aura accés au fameux joint ...

pour le retirer , soit au tournevis en faisant attention de ne pas toucher les portées de joint , soit avec 2 vis parker vissées dans le " mou " du joint et tu tires .

bien nettoyer au solvant , enduire le nouveau joint d'un peu de graisse , le remettre dans le meme sens . ;-)

tu trouveras ce joint chez renault , chez volvo ou chez un revendeur de pieces specialisé refection moteur ... pour entre 7 et 15 € maxi

@plus

Posté : lun. 04 juil. 2005, 09:53
par JL-L
abe a écrit :salut a tous, je vu que beaucoup de personnes comsome environ 9 L au 100, moi je suis minimun en roulant normale a 12 L en ville et 10 L sur autoroute, de plus en ville avec la clim la je passe a 14 L environ

pourtant ma 480 fonctionne parfaitement pas de prise d'air aparament, a par le ralenti assez haut 1000trs mn quasimen.

j'ai nettoyer entierement le papillon l'autre jour c'est tjs pareil.

donc je suis assez perplexe sur la conso.

voila quand pensez vous ?
Ne t'affole pas, tu n'est pas seul ...

En conduite mixte, normale ... 10,5 L

EN ville en s'ammusant aux feux rouges ... 12 L

Sur autoroute, stabilisé 130 /140 Km/h ... 8,5 / 9 L

Sur autoroute, en s'ammusant un peu plus que ne l'autorise les forces de l'ordres .... Proportionnel au plaisir ... :twisted: :mrgreen:

Même en changeant les filtres air / Essence, Bougie ...

ça change rien, .... elle a le même appétit que son patron ...

Posté : lun. 04 juil. 2005, 09:58
par Jerlab
Elle doit avoir un souci la mienne :roll:
Consomme pas :shock:

Ce week end : 700 kms avec embouteillages pdt 2h, nationale, departemenatles autoroutes, puis 190 de croisière sur l'autouroute pdt 100 kms, puis 70 kms de departementales avec petage de chronos :arrow: 8.5 8-)

Sur l'aller en roulant a vitesse normale (15-30 au dessus de limitation) Loudun - Lagny sur marne a 7.3 de moyenne :mrgreen:
Et je double plus que je ne me fais doubler :mrgreen:
Plus ca va plus je l'aime Laura :ad
En conduite mixte, normale ... 10,5 L

EN ville en s'ammusant aux feux rouges ... 12 L

Sur autoroute, stabilisé 130 /140 Km/h ... 8,5 / 9 L
En conduite mixte, normale ... 8,0 L

EN ville en s'ammusant aux feux rouges ... 9 L

Sur autoroute, stabilisé 130 /140 Km/h ... 8 L (quoique je suis jamais à 130 :oops: )

Autoroute à 150 ... 9 L

Autoroute à 185-190 :arrow: 12-13L :mrgreen:

Re: MA 480 PETE!!!!

Posté : sam. 27 nov. 2021, 08:19
par nicom6
Bonjour à tous,

Dans mon cas, elle pétarade quand je suis au ralenti et que je met des gazs, j’arrive à prendre maximum 2000 tr/min accélérateur au plancher. Quand je dis qu’elle pétarade c’est plutôt des détonations avec fumée noire à la sortie de l’échappement.
Elle démarre au quart de tour et tient très bien son ralenti.
La tête de Delco, le doigt d'allumeur et les bougies sont neufs.
Suite à des soucis au niveau de l’injection, j’avais du changer les injecteurs, la rampe et le régulateur de pression. J’ai également procédé au remplacement du boîtier d’injection.

Quand je roule, ça semble être plus stable mais j’ai quand même des ratés à l’accélération par moment, comme un trou à l’accélération.

Avez-vous des pistes pour m’aider par rapport à ce problème svp ?

Re: MA 480 PETE!!!!

Posté : mer. 01 déc. 2021, 00:14
par didier g
16 ans et demi :shock: joli déterrage du post !

As tu controlé ou échangé ta bobine ?

Re: MA 480 PETE!!!!

Posté : mer. 01 déc. 2021, 23:11
par AOD
didier g a écrit :
mer. 01 déc. 2021, 00:14
16 ans et demi :shock: joli déterrage du post !

As tu controlé ou échangé ta bobine ?
Arrêtes, ça me fait mal quand je lis ça :ab :ab

Re: MA 480 PETE!!!!

Posté : jeu. 02 déc. 2021, 20:53
par Tibo_RB
je controlerai aussi toutes mes masses, notamment celle qui vient sur le bloc ...

Re: MA 480 PETE!!!!

Posté : jeu. 02 déc. 2021, 21:47
par Ben
la fumée noir, ce n'est pas indicatif d'un pb de richesse ? ah qu'es ce que vtec nous manque sur ce genre de question.
vu que tu as touché à pas mal de chose concernant l'injection...

Re: MA 480 PETE!!!!

Posté : dim. 05 déc. 2021, 19:42
par Afterman
Tu as une turbo il me semble.
Un petit nettoyage et réglage du débitmètre ne ferait pas de mal

Re: MA 480 PETE!!!!

Posté : mar. 07 déc. 2021, 15:24
par V60-V480
Ben a écrit :
jeu. 02 déc. 2021, 21:47
la fumée noir, ce n'est pas indicatif d'un pb de richesse ? ah qu'es ce que vtec nous manque sur ce genre de question.
vu que tu as touché à pas mal de chose concernant l'injection...
Effectivement mauvais mélange avec trop d'essence, manquent des infos au calculateur ou les infos sont mal interprétées.
N'est pas possible de remettre le calculateur d'origine? Bon modèle d'injecteurs?