REGLAGE MOTEUR

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Message par BROT » ven. 22 janv. 2010, 12:18

BONJOUR
la question est: est-ce possible de regler le moteur d'une 480 2 litres sport afin de consommer moins de carburant?
si quelqu'un sait comment faire? chez volvo ils savent pas.
merci
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par AOD » ven. 22 janv. 2010, 12:22

Il faudrait préciser ton année modèle (voir le n° de serie dans ta signature, ce qui permet d'aider plus facilement!)
:ae turbo
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par boudav67 » ven. 22 janv. 2010, 13:18

normalement les 2litres sont gérés par la sonde lamda
donc aucun réglage manuel
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par vtec » ven. 22 janv. 2010, 13:22

J'ai toujours dis, et je persiste, que quel que soit le type de voiture et en partant du principe que celle ci est en bon état et réglée correctement, le seul moyen de réduire sa consommation d'essence, c'est.............le pied droit ;-) :aj !
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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par BROT » mer. 24 févr. 2010, 17:48

Quelle est cete sonde lambda qui regle la conso? il faudrait peut-etre changer cette sonde tout betement...
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par vtec » mer. 24 févr. 2010, 19:40

C'est une sonde spécifique, montée sur l'échappement juste après le collecteur, qui a la charge de mesurer le taux d'oxygène des gaz d'échappement et qui envoie l'info au boitier d'injection qui, lui, module le TI (temps d'injection) en fonction de cette info ;-) ! Si cette sonde tombe en panne, les seuls symptômes que tu peux avoir sont un ralenti instable a chaud et une LÉGÈRE augmentation de la consommation :mrgreen: !
Par contre, si tu veux la changer d'office, c'est pas donné ;-) ! Z'ont pas les appareils pour contrôler tout ça chez Volvo :roll: ?
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par boudav67 » mer. 24 févr. 2010, 21:49

les bonnes choses à faire avant toutes interventions
les bases:
bougies
les filtres et même le filtre à essence
un nettoyage de la tete de delco
une bonne revision hein ;-)

ensuite, donne nous ta conso ;-)
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par BROT » jeu. 25 févr. 2010, 12:15

les bougies sont parfaites les filtres à essence et huiles ont étés changés et j'appuie pas comme un sourd sur le champignon alors je vois que cette sonde qui pourrait etre la cause d'une coso superieure à 10 litres aux 100kms.
ça calme le portefeuille hein?? :) faut vraiment l'aimer la 480 pour rouler avec et la garder.
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par vtec » jeu. 25 févr. 2010, 14:22

Qu'est ce qu'elle fait comme parcours en général ? Ville? Route? Autoroute? Petits ou grands trajets? :roll:
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par BROT » jeu. 25 févr. 2010, 14:34

comme parcours la vovlo fait de la ville et de la campagne pas d'autoraoute ou rarement.
principalement une dizaine de bornes par jours.
le garage volvo par chez moi m'a dit qu'on pouvait rien regler dessus.
un garage d'aix en provence m'a dit de m'adresser à renault et renault me dit de m'adresser à volvo et on me conseil un petite garage d'artisan qui prend le temps de chercher car cela ne les interressent pas en gros ou bien volvo eux memes ne savent pas.
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par Ben » jeu. 25 févr. 2010, 16:59

ça lui est arrivé de consommer moins sur ces trajets précisément.
car 10km c'est pas énorme, surtout si c'est aller / retour avec refroidissement entre les deux
et 10L c'est pas incohérent à froid :?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par AOD » jeu. 25 févr. 2010, 17:02

Ben a écrit :ça lui est arrivé de consommer moins sur ces trajets précisément.
car 10km c'est pas énorme, surtout si c'est aller / retour avec refroidissement entre les deux
et 10L c'est pas incohérent à froid :?
Moi je dis pareil!
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par remy480julien » jeu. 25 févr. 2010, 17:12

Surtout en 1ere ça me parait raisonnable aussi :ab
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par vtec » jeu. 25 févr. 2010, 21:39

Je rejoins mes petits camarades :mrgreen: ! Si elle ne fait que 10 kms par jour, ne t'étonnes pas de consommer autant,et encore, je trouve que c'est quelque peu limité ;-) !
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par darksabre » jeu. 25 févr. 2010, 21:49

Quand je pars bosser, mon premier kilomètre en ville se fait à 17/18L... mais après la conso tombe rapidement (heureusement !)
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par harchin » jeu. 25 févr. 2010, 21:53

Meme raisonnement ...faut borner pour pas consommer ... chercher l'erreur ;-)
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par BROT » ven. 05 mars 2010, 12:54

OK, donc l'esprit serait de borner sans burner la titine à froid( meme chaude d'ailleurs) pour moins sucer.
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par vtec » ven. 05 mars 2010, 14:30

Voilà :aj !
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par Loris » mer. 17 mars 2010, 07:55

J'ai le même cas mais je consomme parce que.... parce que je suis un petit con, mais plus sérieusement l'hiver fait la chauffer une 10 min avant de réélement partir pou ton trajet. Une voiture froide qui tourne avant de partir n'est pas une perte de temps, tu partira en consommant moins dans une voiture chaude et c'est bien meilleur pour la conservation du moteur de pas roulé a froid.

Voila j'ai vendue mon truc
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par seb18 » mer. 17 mars 2010, 10:06

ta theorie sur la conso es bonne, mais en ce qui concerne la conservation du moteur tu te trompe, beaucoup pense qu'il faut faire chauffer un moteur (surtout les dieseliste), en chauffant ton moteur tu aura le LDR et l'huile moteur de chaud ok, mais le reste des peripherique qui chauffe eux en roulant seront pas a temperature comme l'huile de boite, le DA ....de plus sur certaine voiture la pompe a huile peine aux ralenti ( elle tourne grasse a l'inertie du moteur) tout comme une pompe hydraulique, et tu risque egalement un choc thermique :-D
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par remy480julien » mer. 17 mars 2010, 13:02

Le conseil "général" est qu il est déconseillé de laisser chauffer une voiture au ralenti. (Si ce n est pour éviter de se peler le cul grâce au chauffage... :ab )
"On" préconise plutôt un démarrage immédiat mais tout en douceur.

Néanmoins la donne n est pas la même, selon moi, pour celui qui affronte d'emblée une cote (ou une voie rapide où il faut se caler à 90/110 d entrée) ou celui (comme moi) qui se prend 10 km de descente...

Compromis compromis... :mrgreen:
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par darksabre » mer. 17 mars 2010, 14:04

Le meilleur compromis : rouler en permanence et ne s'arrêter que pour remettre de l'essence :mrgreen:
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par remy480julien » mer. 17 mars 2010, 15:46

darksabre a écrit :Le meilleur compromis : rouler en permanence et ne s'arrêter que pour remettre de l'essence :mrgreen:
C est à peu près l usage que je fais de ma 480... :aj
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Re: REGLAGE MOTEUR

Message par AOD » mer. 17 mars 2010, 23:56

C'est clair que c'est pas cool de laisser tourner un moteur pour chauffer.... de la même manière se taper une côte à froids c'est pas top (pas d'chance pour les parking souterrains!)
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