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Démontage Injecteurs

Posté : dim. 09 mai 2010, 13:57
par popsaab
Hello à tous,
je dois retirer un injecteur de mon 2.OL, mais impossible de le sortir. Y'a t'il une technique particulière.
J'ai retiré les deux vis et la pièce métallique qui bloquent l'injecteur, mais il refuse obstinément de sortir de son logement… ça m'agace copieux.

Re: Démontage Injecteurs

Posté : lun. 24 mai 2010, 20:53
par thance
Up pour la même question :mrgreen:

Moi je ne suis même pas parvenu à virer les circlips des injecteurs, j'ai peur de forcer...

Re: Démontage Injecteurs

Posté : lun. 24 mai 2010, 21:16
par popsaab
Alors en fait, j'ai eu une base de réponse, mais pas ici… il faut démonter la rampe d'injecteurs pour pouvoir en sortir un. Donc, à prioris, démonter les tubulures d'admission, etc… je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre, mais je pense que ça ne doit pas être sorcier!

Re: Démontage Injecteurs

Posté : lun. 24 mai 2010, 22:55
par ceyal
Hello
c'est expliqué là
http://volvo480.northernscum.org.uk/for ... 2c3#p58997
il faut effectivement sortir d'abord le rail
Bye

Re: Démontage Injecteurs

Posté : mar. 25 mai 2010, 10:13
par thance
Merci ceyal.

Par contre ça n'est pas foutu exactement de la même manière.

Ici les injecteurs sont retenus par une espèce de bague, et je n'arrive pas à la virer. Et je ne sais pas non plus comment les enlever de leur logement.

A+

Re: Démontage Injecteurs

Posté : mar. 25 mai 2010, 19:46
par V60-V480
Pour le 2l tu n'as pas besoin de démonter la rampe contrairement au 1.7l, tu retires le cavalier(2 vis) et tu tires en tournant avec une pince multiprise, tu peux injecter un produit lubrifiant car les joints toriques ont du mal à glisser.
Image

Re: Démontage Injecteurs

Posté : mar. 25 mai 2010, 19:53
par thance
La rampe n'est pas comme ça sur une turbo...

Les injecteurs sont connectés en dessous de la rampe...

Re: Démontage Injecteurs

Posté : mar. 25 mai 2010, 21:57
par V60-V480
thance a écrit :La rampe n'est pas comme ça sur une turbo...

Les injecteurs sont connectés en dessous de la rampe...
Tout à fait c'est ce que j'ai précisé, pour le turbo il faut démonter la rampe en faisant levier en alternance sur la base des injecteurs avec un tournevis en maintenant une traction avec l'aide de la rampe et laisser les injecteurs clipsés, puis dé clipser pour les déboiter de la rampe:
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Re: Démontage Injecteurs

Posté : mar. 25 mai 2010, 22:01
par thance
On ne sait pas les déclipser la rampe encore montée?

Et puis tirer sur les injecteurs un à un?

Re: Démontage Injecteurs

Posté : mar. 25 mai 2010, 22:04
par V60-V480
thance a écrit :On ne sait pas les déclipser la rampe encore montée?

Et puis tirer sur les injecteurs un à un?
Beaucoup plus difficile moins de prise, et les joints toriques secs ne glissent pas :(

Re: Démontage Injecteurs

Posté : mar. 25 mai 2010, 22:09
par thance
Donc tirer comme un sourd sur la rampe? en y mettant un peu de WD-40?

A+

Re: Démontage Injecteurs

Posté : mar. 25 mai 2010, 22:36
par V60-V480
thance a écrit :Donc tirer comme un sourd sur la rampe? en y mettant un peu de WD-40?

A+
Voir édition, j'avais oublié un mot"tournevis" :?

Re: Démontage Injecteurs

Posté : mar. 25 mai 2010, 22:41
par thance
ok, je pense que je vois...

Merci

Re: Démontage Injecteurs

Posté : sam. 03 juil. 2010, 18:57
par thance
Changement des injecteurs fait.

Par contre j'ai un petit soucis...

En la démarrant tout à l'heure, j'ai regardé un peu la rampe pour voir si tout se passait bien. Moteur tourne rond, très souple, très puissant :shock:

Par contre, apparement une petite fuite... mais je comprends pas de quoi! Car je pensais que rien n'est sensé passer par la!

Des photos de la fuite...

Vue générale :

Image

Et c'est ici :

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Merci pour vos réponses...

Re: Démontage Injecteurs

Posté : dim. 04 juil. 2010, 21:43
par V60-V480
Cela ne viendrait pas du joint torique du régulateur de pression?

Re: Démontage Injecteurs

Posté : dim. 04 juil. 2010, 21:46
par thance
Ca n'a pas l'air...

J'ai vérifié il est bien fixé et pas vu de fuite provenant de lui... c'est vraiment de cette partie de la rampe, l'endroit ou elle est fixée que ça coule.

Re: Démontage Injecteurs

Posté : dim. 04 juil. 2010, 23:08
par V60-V480
Mais oui, mais c'est bien sur, il faut remonter la vis avec de la pâte d'étanchéité, car le taraudage débouche
dans le compartiment culbuteur d'où fuite d'huile ;-)

Re: Démontage Injecteurs

Posté : dim. 04 juil. 2010, 23:16
par thance
Ah d'accord...

Je place la pâte sur la visse qui tient la rampe, ou sur les deux visses qui sont vissées sur le haut moteur?

C'est de l'huile du coup qui sointe? Pas de l'essence? :shock:

Re: Démontage Injecteurs

Posté : dim. 04 juil. 2010, 23:27
par V60-V480
Sur les deux vis qui tiennent le support de rampe.

Re: Démontage Injecteurs

Posté : dim. 01 août 2010, 11:14
par thance
Hello,

Est-ce que je peux placer des visses un peu plus longues? (pour le support)

Car le filet de début de culasse est HS :(

Merci et A+

Re: Démontage Injecteurs

Posté : dim. 01 août 2010, 11:39
par yvesb
Salut à Toi.

Ecoutes je peux te donner la réponse mais pour un B18FT, il y a pas de problème pour une vis plus longue il y a de la place dans le compartiment culbuteurs. Maintenant pour le 2,0 L sais pas. Effectivement ne pas oublier de mettre de la pâte joint sur les filets de tes boulons pour éviter une fuite d'huile!!!!
:aj

Re: Démontage Injecteurs

Posté : dim. 08 août 2010, 18:29
par thance
Merci pour ta réponse yves, peux-tu me confirmer que celle-ci n'est pas trop longue? Ou qqun?

C'est un B18FT ;-)

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Pour la pâte à joint, je badigeone la visse? Je dois aussi en mettre entre le support et la culasse?

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Merci :ag

Re: Démontage Injecteurs

Posté : lun. 09 août 2010, 22:11
par V60-V480
Je viens de vérifier, c'est 25mm maxi, celle d'origine fait 20, le taraudage est débouchant, le filet est fait jusq'au bout, le démontage du couvre culasse n'est pas indispensable, même si personnellement je le ferais pour nettoyer le filet avec un taraut et le dégraisser, de l'intérieur vers l'extérieur avec une seringue, pour être sur de ne pas remener de dépot en mettant la nouvelle vis.
Le frènétanche(loctite) est mis sur la vis, surtout si tu n'enlève pas le couvre culasse.

Re: Démontage Injecteurs

Posté : lun. 09 août 2010, 22:18
par thance
Nickel!

La visse fait justement 25mm... J'espère juste que le filet n'est pas abimé trop loin...

Pour le filet, je n'en mettrais donc que sur la visse, en essayant de dégraisser. (si j'injecte du wd-40 ça peut faire l'affaire?)

Merci :ag

Re: Démontage Injecteurs

Posté : lun. 09 août 2010, 22:27
par V60-V480
thance a écrit :Nickel!

La visse fait justement 25mm... J'espère juste que le filet n'est pas abimé trop loin...

Pour le filet, je n'en mettrais donc que sur la visse, en essayant de dégraisser. (si j'injecte du wd-40 ça peut faire l'affaire?)

Merci :ag
ça ne dégraisse pas le W40, pour le filet il reste 5mm au moins ;-), à ta place je ferais la version longue car il y a toujours une surpression dans le moteur, il faut bien le faire pour ne pas risquer une nouvelle fuite.
Qand un filet est fragilisé, le mieux est de faire un goujon et de mettre un écrou, c'est plus solide.