Je n'ai pas beaucoup de clichés, vous m'excuserez, mais je venais de faire l'arrière, j'avais les mains dans un état vraiment inclassable, et pas compatible avec le touché de l'appareil numérique

Il faut dévisser deux petites vis avec un tube de 10 pour sortir le cache plastique au fond...

La rotule d'origine a une goupille, normalement simple a enlever...

Bien 10mn passé sur cette goupille...
Il faut tout desserer, ne pas hésiter a balancer du WD40 si les vis forcent, et une fois ceci fais, grande partie de rigolade, déboiter la rotule....
Je ne le conseille pas, mais j'ai demonter au marteau burin !!!

Attention, rien de barbare, j'ai desserer de 4 tour le boulon de la rotule (qui ne sort pas a cause du cardan...) et ai intecaller entre le boulon et le cardan un petit burin plat... J'y ai mis 2 coups sec, et c'est sorti... mais attention, extrême prudence dans ces cas la... Y'a la couronne ABS pas loin...
Et voilà, triangle sorti...

Maintenant, il faut reposer le triangle neuf, mais avant ça, il faut que j'y monte les rotules neuves (pas de photos, désolé...). Il faut un peu forcé pour les positionner en face des trous, mais rien de bien compliqué, deux clefs de 15 et le dégrippant feront amplement l'affaire...
J'avais commencé par enfiler la rotule dans son logement, mais mauvaise idée, la tension des silent block neuf m'empêche de me positionner en face des fixations...

Il faut donc commencer par fixer le triangle sur le berceau moteur, et ensuite emboiter la rotule inférieure...
Remettre les 2 vis de 19, tirer un peu l'ensemble amortisseur s'il gene (mais attention a ne pas arracher le soufflet de boite !!! )
Un fois ceci fait, le + compliqué, remboiter la rotule... La encore, méthode ancestrale, la barre a mine...

J'ai protégé le bout de la barre pour ne pas abimé mon triangle et l'ai mise dans le trou du triangle... Les surfaces en contact avec le triangle sont donc protégé par une couche de tissus... et de la, je l'ai utilisé comme levier, j'ai abaissé tout doucement la barre et ai pu loger la rotule dans son emplacement... Ne pas oublié de commencer a visser la rotule avant de l'emboiter totalement....
J'ai aussi changé la biellette plus haut, moins compliqué, mais pareil, l'histoire de tension des pièces est toujours au rendez vous. J'ai soulager cette tension en faisant levier sous la coupelle d'embase du ressort d'amortisseur, et ça l'a fait !!!

Et voila, cet apres midi, je fait l'autre coté a l'avant... pour l'arrière, j'attends la pièce...