Ce weekend j'ai pris la 480 pour aller sur Nantes, je l'utilise habituellement pour aller au travail soit 50 kms par jour sur voie express et jusque là aucun problème. Samedi, à l'aller (et idem depuis), sur les reprises d'accélération (côtes, montées), j'ai des acoups importants, en accélérant un bon coup ça revient dans l'ordre, mais je ne peut pas rouler à fond tout le temps !! Elle a été révisée au mois de juin (changement de tous les filtres), je démonte cette après-midi les bougies (elles ont un an, origine Volvo). Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça pourrait provenir ?
Merci à tous.
Pierre
Trous à l'accelération
Re: Trous à l'accelération
Salut,
Quel modèle ? quelle année ? Combien de Km ?
Si elle est catalysée --> possible sonde Lambda,
Sinon autre capteur tel que détecteur de cliquetis...
Quel modèle ? quelle année ? Combien de Km ?
Si elle est catalysée --> possible sonde Lambda,
Sinon autre capteur tel que détecteur de cliquetis...
480 turbo 89' : 341Mkms - 480 2.0 GT 95' : 229Mkms
Civic 1.6i-16s GT 90' : 340Mkms - Pajero 3.2 Did 01'
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Re: Trous à l'accelération
c'est une 2.0 S de 1993 catalysée qui totalise 140000 kms
- matteo69
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Re: Trous à l'accelération
déjà les fils de bougies si ils sont bien clipsés
ou le connecteur sur la rampe d injection
ou le connecteur sur la rampe d injection
Re: Trous à l'accelération
J'ai démonté mes bougies et 2 étaient dans un état assez lamentable, un coup de nettoyage pour qu'elle reparte sans problème et j'irai commander demain un nouveau jeu, je pense en profiter pour changer le faisceau et la tête d'allumeur.
Re: Trous à l'accelération
J'ai pas pensé a ce genre de problème mais j'ai la même chose en ce moment. Trous d'accélération et conso qui augmente (en plus, avec la pénurie de carburant, c'est un désastre). J'ai commandé, pensant que c'était ça, un nouveau filtre a essence mais c'est pô grave, y fallait que je le change a un moment ou a un autre
Le seul problème, j'ai changé mes bougies et mes faisceaux il y a 6 mois alors la tête de delco ... pourquoi pas
Re: Trous à l'accelération
En changeant la tête d'allumeur penses à changer le doigt d'allumage également, pour les bougies avais-tu pris des Volvo ?