Écrous moyeux Av et disques arrières
- jihem64
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Voulant changer un moyeu avant et mes disques arrières, je rencontre un problème avec les vis et écrous de serrage.
Il m'est impossible malgré l'utilisation en quantité importante et intensive de W40 de dévisser les écrous de serrage des étriers arrières. Ils sont rouillés de chez rouillés. Ils fixent la partie qui tient les supports de plaquettes AR et qui m'empêchent de sortir les disques.
Il en est de même pour l'écrou central qui fixe les disques avants.
Ils ne sont pas rouillés mais bloqués.
Je suis preneur de toute idée et suggestion pour arriver à les débloquer.
Je me vois mal aller chez un garagiste lui demander de le faire à ma place et puis j'ai envie de la restaurer tout seul, mais avec votre aide, cette magnifique voiture.
PS: merci au "forumer" à qui j'ai emprunté la photo.
Il m'est impossible malgré l'utilisation en quantité importante et intensive de W40 de dévisser les écrous de serrage des étriers arrières. Ils sont rouillés de chez rouillés. Ils fixent la partie qui tient les supports de plaquettes AR et qui m'empêchent de sortir les disques.
Il en est de même pour l'écrou central qui fixe les disques avants.
Ils ne sont pas rouillés mais bloqués.
Je suis preneur de toute idée et suggestion pour arriver à les débloquer.
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Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Il me semble qu'il y a du frein filet sur les vis/ecrous d'etriers donc bons outils (Facom), voire une rallonge pour decupler la force et un peu de muscles et y'a pas de raison que ca vienne pas...
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Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Ou alors au pétard... ...Mais le pb est qu'il faut en avoir un à porté de main !
- jihem64
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Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
à fumer?AOD a écrit :Ou alors au pétard... ...Mais le pb est qu'il faut en avoir un à porté de main !
à péter?
à tirer?
à tirer, attirer par la 480?
Oui!!!!!!!!!
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Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Bin le pb de celui à fumer, ce que tu vas croire que t'as réussi...mais en fait non... ... Je parlais d'un pistolet à air comprimé !
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Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Pour les vis d'étriers arrières, tu tapes au marteau sur les têtes (sans les déformer, bien entendu!) avant de desserrer ! Ça casse la rouille qui se trouve a l'intérieur !
Pour l'écrou de moyeux, effectivement, une seule solution ! Une bonne clef et une rallonge de 10 mètres !
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Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
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Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
chauffer sa marche bien aussi
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Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Tout pareil, juste un détail, clé douille six impératif.vtec a écrit :Pour les vis d'étriers arrières, tu tapes au marteau sur les têtes (sans les déformer, bien entendu!) avant de desserrer ! Ça casse la rouille qui se trouve a l'intérieur !
Pour l'écrou de moyeux, effectivement, une seule solution ! Une bonne clef et une rallonge de 10 mètres !
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480 quand tu nous tiens .
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Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Cela va de soi !
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- Loris
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Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Toute les techniques pour ni..é les vises qui ne viennent pas,
- une clef à œil et un marteau tu met ta clef et tu tape dans le sens du déserrage sur l'extrémité de ta clef,
- une clef à choc pneumatique sa viendra forcément
- une clef à pipe sa va bien avec une rallonge, plus la rallonge et longue mieux sa va.
- chauffé l'étrier mais si il n'y a rien qui risque de bruler ou fondre
- détruire la vis à la perceuse et la finir avec une queue de cochon mais attention au taraudage de l'étrier
J'ai classé mes techniques de la plus simple à la plus hard, après si tout sa marche pas il reste la force de l'esprit et le divin (mais j'habite loin de chez toi donc je pourrais rien faire)
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Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
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- harchin
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Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Loris a écrit :Toute les techniques pour ni..é les vises qui ne viennent pas,
- une clef à œil et un marteau tu met ta clef et tu tape dans le sens du déserrage sur l'extrémité de ta clef,
- une clef à choc pneumatique sa viendra forcément
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T'as oublier la fameuse methode Matteo : LA MASSE !!!
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
J'aime pas trop la première technique
Sinon il y a aussi la technique du cric qui pousse la clé, mais gare au ripage !!
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- jihem64
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Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Merci les gars pour vos idées!
J'ai quand même un peu peur de tout casser...
Quand à la clé choc pneumatique, cela ne se trouve pas comme cela, à part chez un garagiste...
J'attends donc avec sérénité la visite prochaine de vtec pour résoudre ces problèmes.
Mais la météo du Sud-Ouest ne nous est pas actuellement favorable...
Donc wait and see!
J'ai quand même un peu peur de tout casser...
Quand à la clé choc pneumatique, cela ne se trouve pas comme cela, à part chez un garagiste...
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Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
je l'ai fait une fois avec un verin hydraulique, la téte de vise a cassée la clef a voltigé à 3 métres et elle est retombée sur ma tête donc depuis je fais plus)
je l'ai fait aussi dans le sens contraire sur mon van, tu calle ta clef au sol et tu descend le van et c'est le poids du van qui te déserre ta vis
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Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
T'as le gout du risque, toi !
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Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
J'aime vivre dangereusement
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Re: Écrous moyeux Av et disques arrières
Moi, je ne suis pas trop chaud pour ta technique du "bouchon de Champagne Volvo"!!!
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