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Trou lala

Posté : dim. 24 juin 2012, 19:37
par Valou24
Bonjour à tout,
afin d'éviter les "fais une recherche ! :twisted: " je précise que j'ai déjà fait une recherche sur ce sujet, mais j'ai trouvé tellement de possibilités de provenance pour mon problème que je me perds...
Voilà mon problème : Comportement moteur normal, très agréable, mais lors d'une accélération pied au plancher, il y a des trous, puis la pêche puis les trous, puis la pêche, jusqu'à atteindre un régime moteur assez haut...
Il n'y a aucun trou lors d'une conduite un peu sportive mais pas brutale...
Et il faut savoir que lors du controle technique il y a un problème sans contre-visite, c'est un problème d'étanchéité moteur, est-ce que ça peut venir de là ? (Prise d'air)
Merci d'avance pour votre aide :ag

Re: Trou lala

Posté : dim. 24 juin 2012, 21:20
par Ben
étanchéité moteur c'est généralement le lot de toute voiture qui commence à avoir un peu d'age et qui comporte quelques traces grasse sur le moteur.
pour une voiture qui fonctionne parfaitement, il nous faut une allumage parfait, une circuit d'air sans fuite et une alimentation en essence correcte.
perso je commencerais par l'allumage, contrôle de l'état des bougie (préférer des bougies volvo, bien qu'il parait que les ES soient moins sensible), démonte la tête d'allumeur voir si il n'y a pas d'huile dedans (fuite récurrente du joint spi d'arbre à came derrière cette dernière).
ensuite contrôle du circuit d'air, tu piste les défauts dans les durites, elles sont plus toute jeunes nos titines, tu peux t'aider moteur tournant en pulvérisant un produit type start pilot (ou équivalent moins cher) sur tout le circuit ^pour voir si ça fait varier le régime moteur.
après les vrais pro de la méca pourront sans doute te donner de meilleurs piste que moi
bon courage.

Re: Trou lala

Posté : dim. 24 juin 2012, 21:34
par BOUELLE Jean-pierre
Salut Valentin !!

Je vois que ta 'tite 480 commence à prendre SA place dans ta vie !! :mrgreen:

Bon, pour les trous lors d'accélérations "brusques", je t'invite à regarder la tête de tes bougies ...

Et pour une vingtaines d'Euros, les copains (dont moi même) te diront que les Volvos sont conseillées.


Pour l'étanchéité moteur ... bah, c'est un moteur Renault hein, et à ce kilométrage, c'est normal ... :roll:
Sauf si tous les jours tu as une tache d'huile sous ta voiture ...

Moi, pour éviter d'avoir des remarques sur mon CT, à chaques fois que je fait passer une de mes bagnoles, j'achète de l'essence C ou F et je pulvérise généreusement sous le moteur et boîte (à froid bien sur ...). La première fois, il faudrat peut être gratter un peu avec un tournevis et pinceau les zones épaisses mais si tu repasse tous les deux ans, il ne devrait pas y en avoir beaucoup. Et puis quand c'est propre, c'est plus facile de voir où ça fuit !!! ;-)

Utilise des lunettes de protection bien fermées pour éviter des projections dans les yeux ... ;-)

Re: Trou lala

Posté : dim. 24 juin 2012, 22:18
par WiJzZ
Regarder le filtre à essence ne fera pas de mal non plus, surtout s'il a jamais été changé...

Re: Trou lala

Posté : ven. 29 juin 2012, 04:32
par Loris
Tu peux aussi regarder le filtre à air si il n'est pas trop sale ou carrément bouché, et le changer c'est pas cher et sa change la vie.
Sa ressemble beaucoup à une durite d'air foireuse pour moi, j'avais un probléme ressemblent sur la mienne( mais c'est une turbo) bref, la durite était déchiré, donc à régime normale et en accélaration continue sa roulait bien sans probléme et dès qu'il y avait pied au fond de la pédale, la déchirure s'ouvrait du surment à un coup de dépression ou pression je sais pas, et de l'air rentrais dans le circuit mais qui n'était pas connue par le calculateur et donc BROUT BROUT PET PET PET BROUT BROUT et fais ch.IER cette puT..n de bagnole :aa

Re: Trou lala

Posté : ven. 29 juin 2012, 23:35
par Valou24
Merci à tous,
je vais commencer par changer les bougies et le filtre à air, mais où pourrais-je en trouver ?
Et pour le circuit d'air, je veux bien le vérifier mais je ne sais pas où il passe :/
:ag

Re: Trou lala

Posté : sam. 30 juin 2012, 08:43
par Ben
les bougies chez volvo c'est conseillé, et pas plus cher normalement et si ils ont encore de la dispo.
le filtre un peu de partout en adaptable (je sais que sur ma V50 je prend du MANN FILTER, c’est exactement conforme en tous points à ceux de volvo).

tu peux vérifier l'état avant d'investir, si il vaut mieux partir sur une base saine pour ton pb de trou, je pense pas que le pb réside dans ces éléments, plus tête d'allumeur huile dedans), prise d'air, et effectivement pourquoi pas filtre à essence (toutefois quand j'ai eu l'idée de le changer sur la mienne, les symptômes était moins flagrant que ce que tu nous décris)

Re: Trou lala

Posté : mer. 04 juil. 2012, 22:55
par Valou24
Merci à vous tous, je vais faire ça avec mon père dans à peu près une semaine, je vous tiens au courant ;) Mais je dois avant passer au CT, ça ne fera rien qu'il y ait ces trous ?

Re: Trou lala

Posté : jeu. 05 juil. 2012, 07:09
par Loris
J'ai enmener la mienne, il y avait des trous, il s'en tape comme de l'an 40 que ta voiture tourne comme une patate, il faut pas qu'elle pollue ou autre connerie.
La voiture ne doit pas etre un danger ni pour toi ni pour les autres, aprés comment elle tourne, ou savoir si tu va réussir à faire 10 bornes avant de tombé en panne il s'en fiche :ab

Re: Trou lala

Posté : ven. 06 juil. 2012, 14:07
par Valou24
Ah cool merci :D Enfin bon, déjà si j'arrive entier au garage du ct ils peuvent s'estimer heureux :ab

Re: Trou lala

Posté : ven. 20 juil. 2012, 12:21
par jamy
A mon avis, et ça ne reste que le mien :ab :ab , si elle démarre bien au quart de tour, mais a des trous d'accélération, c'est soit t'a une prise d'air a ton collecteur d'admission, ou soit ton soufflet d'admission est crevé... Si elle ne tourne pas sur 3 pattes (3cylindres), oublie bougie et injection, c'est pas ça ton souci...
Regarde aussi si ta vis de richesse est toujours là, si tu l'a perdu (des fois ça se devisse tout seul), cherche pas plus loin... Assure toi aussi que les tuyaux de dépression soit tous bien branchés, et non percé !!

Si ton soufflet d'amission est HS, je dois en avoir un de coté, tiens au jus :aj