Passage marche arrière difficile

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28356
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :
Passage marche arrière difficile

Message par AOD » jeu. 01 juil. 2004, 14:14

Hello...

Bon depuis que j'ai cette volverte j'ai un leger souci de marche arriere....en effet il est tres difficile de passer la marche arriere sans faire de la purée de pignon...comprenez ça craque 4 fois sur 5!!! C'est relou alors c'est mon embrayage qu'est mal reglé???
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13890
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 01 juil. 2004, 14:16

Mets la 2 puis la 1 (ou juste la 1) avant de passer la marche arrière, ca bloque les synchros et ca craque plus ;-)

C'est ce que je fais toujours sinon la mienne craque aussi un peu :roll:

verfie ton niveau d'huile de boite aussi, on sait jamais ;-)

j'ai pas eu l impression que ton embrayage soie mal regle, le point de patinage est ou?? plutot en haut ou en bas de la course de la pedale??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28356
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 01 juil. 2004, 14:36

PLutot en haut mec...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13890
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 01 juil. 2004, 14:59

Donc c'est bon à ce niveau là, vas y plus doucement, prends ton temps pour la passer, bloque en mettant la 2 puis la 1 puis ca ira ;-)

Et pense à jeter un oeil a ton niveau d'huile de boite, le niveau doit affleurer le trou de remplissage ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 01 juil. 2004, 17:33

oué,


passe 1 vitesse avant chaque marche AR, c'est ce ke je fé a toute mes caisse y compri 309 :mrgreen: (surtout elle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 01 juil. 2004, 17:38

J'ai remarqué çà sur mes 480, mais en passant doucement, çà va bien sans bruit

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28356
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 01 juil. 2004, 17:40

Mais non Seb...je suis pas un brise fer...(rien que le fait que ça ai pu t'effleurer l'esprit me rend malade!!! :cry: )...Si 3 mois apres je fais un poste...c'est que j'ai longtemps essayer...en vain...

Ma grise ne craquais pas comme ça!! :(
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » jeu. 01 juil. 2004, 17:41

La mienne craque... quand je la passe comme un bourin, sinon le reste du temps c'est bon! :-P
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 01 juil. 2004, 17:43

AOD a écrit :Mais non Seb...je suis pas un brise fer...(rien que le fait que ça ai pu t`effleurer l`esprit me rend malade!!! :cry: )...Si 3 mois apres je fais un poste...c`est que j`ai longtemps essayer...en vain...

Ma grise ne craquais pas comme ça!! :(
AOD like...

Nan sans dec, je crois que c'est picka qui avait parlé d'un réglage sur la tige qui va du levier à la boite.

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 01 juil. 2004, 17:46

oué ya 1 reglage mais po pour ca!!!


le reglage de la tringle, c'est uniquement pour centré le levier de vitesse et ke tu puisse passé toute les vitesses :-D


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » jeu. 01 juil. 2004, 18:00

moi j'ai une solution plus simple !!! Tu mets R pour 'recul' et aucun grincement :mrgreen: :mrgreen:
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » jeu. 01 juil. 2004, 19:45

reste appuyé quelque seconde avant de mettre la marche arriere ca marche aussi :)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28356
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 02 juil. 2004, 09:25

Mais les gars....encore une tentative flagrante de me prendre pour un Cave!!! /!\ Mefiez vous!!! :evil: :evil: :twisted: :mrgreen:

Bon sans dec' super ta technique Pik@!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13890
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 02 juil. 2004, 09:28

Kel techniqua à pika :shock:

c'est moi qui l'ai dit d'abord :evil:

rendons a cesar ce qui est a cesar :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28356
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 02 juil. 2004, 09:29

Mouais....lui à su l'expliquer!!! :mrgreen: (bizarre car habituellement il ecrit dans une langue que lui seul connait!!! :lol: )
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13890
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 02 juil. 2004, 09:32

Tu vas pas me dire que ca c'est pas clair: :shock:
Mets la 2 puis la 1 (ou juste la 1) avant de passer la marche arrière, ca bloque les synchros et ca craque plus
Si tu comprends pas ca :roll:


Bon bah je boude :?
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28356
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 02 juil. 2004, 09:33

:oops: chuis pas descendu assez!! :lol:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3580
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 02 juil. 2004, 09:34

chouette ,
on va etre tranquilles ............. 5 minutes .......... ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13890
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 02 juil. 2004, 09:35

AOD a écrit ::oops: chuis pas descendu assez!! :lol:
Shame on you :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 02 juil. 2004, 13:13

mirci nico pour le compliment :oops:

ca me cho no coeur!!!



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Hotdog
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :349
Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
Localisation :Lille

Message par Hotdog » mar. 21 févr. 2006, 02:31

Salut les gens,

Je ressors ce post des profondeurs du forum parce que j'ai aussi un ptit problème de marche arrière... elle craque aussi, c'est assez bruyant et j'ai mal au coeur pour elle :-(
Et la technique du passage de vitesse avant ne fonctionne pas trop, en fait elle passe bien au démarrage mais dès que j'ai roulé un peu c'est peine perdue, la belle ne veut rien entendre.

Sachant que mon point de patinage est relativement bas, ça viendrait de l'embrayage? Et dans ce cas c'est une question de réglage ou faut-il carrément le changer?
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13890
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 21 févr. 2006, 09:10

Retend déjà un peu ton cable ;-)

Quand j'ai acheté Laura le point de patinage était si bas qu'à un moment, en voulant manoeuvrer pour me garer, la marche arrière craquait tellement que j'ai coupé le moteur pour la passer :shock:
Le lendemain j'ai retendu le cable et pas de souci 8-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Sidoine
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :141
Enregistré le :mer. 02 juin 2004, 14:34
Localisation :Yaoundé

Message par Sidoine » mar. 21 févr. 2006, 09:11

En général quand ca craque c'est les bagues de synchro qui sont usées.
Y a pas de réglage, faut changer.
Il n'y a pas de raison que l'embrayage fasse plus craquer la marche arrière qu'une marche avant.
Par contre en général les pignons de vitesse d'avant sont plus usés que la marche AR en particulier le profil d'emboitage latéral. Il est d'ailleurs possible que les tailles ne soient pas les mêmes pour l'AV et pour AR et puis normalement il y a un engrenage de plus pour inverser le sens de rotation.
Il semblerait donc que la marche AR soit normalement plus "dure" à passer qu'une marche AV. Il faut donc que l'embrayage soit bien régler pour bien desaccoupler au moment du passage de vitesse. Si cela n'est pas le cas, et avec le temps, les synchro ont dus prendre un coup.
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017 :cry:
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28356
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 21 févr. 2006, 09:53

Bof la mienne craque un poil....Pik@ m'avait dit, passe la premiere dans le vide avant et repasse la marche arrière et ça craque plus!! !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Hotdog
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :349
Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
Localisation :Lille

Message par Hotdog » mar. 21 févr. 2006, 10:20

Merci pour vos réponses, je crois que ce weekend je vais apprendre à retendre un câble d'embrayage 8-)

:ae
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups

Répondre