ayé , j'ai les photos
donc voila :

un etrier de frein est composé de plusieurs pieces , mais principalement d'un piston qui coulisse dans un cylindre poussé par le liquide de frein lui meme poussé par votre pied
mais sur la 480 , c'est un peu plus compliqué ...
le piston n'est pas libre , il est poussé par le liquide , mais suit une vis qui sert au reglage...

la premiere photo est une vue d'ensemble des pieces

la 2° photo , montre l'interieur du cylindre et cette fameuse vis

ensuite , le piston et son ecrou volant qui vient se visser sur la vis du cylindre

l'ecrou demonté du piston ( l'ecrou est emprisonné par un anneau , qui se loge dans une gorge du piston )

et enfin , la vis de reglage du rattrapage de jeu , et de rentrée/sortie du piston , remarquez pourquoi mon piston bougeait plus , les dents sont mortes !
voila , le fonctionnement est donc simple pour un mecano comme moi ( les fleurs sont pas cheres en ce moment

), mais pour d'autres , j'espere que cela va ameliorer la comprehension de ce systeme :

en usage normal , le liquide pousse le piston qui sort librement , mais est guidé par la vis , l'ecrou tourne dans le piston .

pour le frein de parking , l'action du levier fait tourner legerement la vis du cylindre et entraine donc l'ecrou dans le piston qui donc sort juste un petit peu .

pour le reglage , la vis 6 pans de 4 agit directement sur la vis du cylindre , qui agit sur l'ecrou et donc sur le piston : on peut le rentrer/sortir a sa guise

( systeme de vis sans fin )
voila , si vous avez des questions , je suis pret a vous repondre
@plus