etriers de freins arrieres

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Message par pabaudry » lun. 20 mars 2006, 15:36

Oui la 3eme photo, oui ca doit aller à cet endroit, moi sur la voiture j'avais un joint cuivre qui laissé rentrer toute l'humidité et donc en partie le grippage....

Merci jer...
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Message par pabaudry » lun. 20 mars 2006, 23:22

Opération réussie sur Les deux étriers avants et un arriere. L'arriere gauche m'a l'air définitivement grippée au niveau du rattrapage de jeu.

Mon collégue m'a raccourcie la vis canellée mais pas moyen de faire tourner librement la vis qui actionne le piston.

Je ne sais pas si on peut démonter encore plus l'étrier que sur les photos de dave.??

Je pense que la cause du grippage, ou du moins le soucis de la vis de réglage vient du mauvais joint sur le cabuchon protecteur de cette vis...
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Message par pabaudry » ven. 24 mars 2006, 14:58

C'est clair que les pistons avant sortent rapidement et avec puissance :roll:

Pour remettre le piston sur l'étrier arriere, pas de soucis, par contre à l'avant, j'ai un peu de mal à le remettre à la main et j'ai pas voulu forcer...

Avez vous une technique particuliere ou il faut plus forcer?
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Message par Jerlab » ven. 24 mars 2006, 15:19

De mémoire, ils sont assez durs a rentrer du fait du joint, qui en plus pour toi est neuf...

Déjà tu les lubrifie avec du liquide de frein, tu le mets bien droit et si je me rappelle bien, on a du en rentrer un avec un maillet, tout doucement, ou alors avec un serre joint pour faire office d'étau et dans les deux cas un tit bout de bois pour essayer de taper ou d'appuyer assez droit ;-)

Mais bon ca c'est de mémoire et on a fait ca il y à plus de deux ans et j'ai regardé papa faire...:roll:
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Message par domi/56 » ven. 24 mars 2006, 15:24

Jerlab a écrit :.... Déjà tu les lubrifie avec du liquide de frein, tu le mets bien droit....
Ouai... :roll: du dit comme ma femme :roll:











:lol: :lol: :lol: ;-) ;-)
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Message par pabaudry » ven. 24 mars 2006, 15:30

Jerlab a écrit :De mémoire, ils sont assez durs a rentrer du fait du joint, qui en plus pour toi est neuf...

Déjà tu les lubrifie avec du liquide de frein, tu le mets bien droit et si je me rappelle bien, on a du en rentrer un avec un maillet, tout doucement, ou alors avec un serre joint pour faire office d'étau et dans les deux cas un tit bout de bois pour essayer de taper ou d'appuyer assez droit ;-)

Mais bon ca c'est de mémoire et on a fait ca il y à plus de deux ans et j'ai regardé papa faire...:roll:
Ok, j'essairai lundi soir, j'ai pas voulu forcer pour pas abimer le joint justement...

Ce matin j'ai reçu mes flexibles tuning jacky aviation.

Encore merci JP pour le lien Ebay qui m'a fait économiser quelques euros...
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Message par pabaudry » mar. 28 mars 2006, 22:26

Montage des durites et remontages des etriers avant (piston dans l'étrier):

Image

Image

Notez qu'il faut récupérer le bout de caoutchouc sur les anciennes durites pour l'avant (qui permet de lier la durite au corps de l'amorto.):

Image
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Message par domi/56 » mer. 29 mars 2006, 11:36

Sympa les ressorts c'est quoi déjà?

a+ ;-)
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Message par pabaudry » ven. 31 mars 2006, 18:24

Euh, B&G je crois, il n'y a plus la marque puisque sablés+repeints...
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Message par domi/56 » ven. 31 mars 2006, 18:43

C'est toi qui fait les interventions techniques :?:
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Message par pabaudry » ven. 31 mars 2006, 18:50

Le sablage? non un fournisseur...

Pour le reste, oui avec mon coloc. pour certaines opérations.
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Message par Ben » ven. 31 mars 2006, 19:35

tiens question ?
tu avais bien tombé le train arrière pour sortir tes ressorts ?
j'ai remarqué que tous est monté avec des ecrous frené (ovale), à usage unique.
tu en as changé.
moi j'esite je crois que je vais me contenter de les remonter avec du frein filet pas envie de me fatiquer à retrouver le même modèle.
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Message par pabaudry » ven. 31 mars 2006, 19:47

Ben a écrit :tiens question ?
tu avais bien tombé le train arrière pour sortir tes ressorts ?
j'ai remarqué que tous est monté avec des ecrous frené (ovale), à usage unique.
tu en as changé.
moi j'esite je crois que je vais me contenter de les remonter avec du frein filet pas envie de me fatiquer à retrouver le même modèle.
:oops:

Je vais voir ça avant de re rouler avec la voiture.

Pour monter les ressorts, j'ai démonté une partie du train...
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Message par crashrunover » mer. 28 mars 2007, 12:43

désolé de remettre ca au gout du jour
mais j'ai besoin d'informations sur ces fameux étriers arrières
je compte faire ca moi meme mais ca a l'air un peu compliqué
ils sont grippé et rouillés, je dois donc acheté le kit complet disques+ plaquettes + étriers
hélàs, les photos du premier post ne sont plus disponibles ....
quelqu'un pourrait les re-poster svp ?
merciii
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Message par davesodapop » mer. 28 mars 2007, 13:35

salut

les photos sont toujours en ligne ...

au pire elles sont sur mon photobucket ...

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Message par deraine » mer. 28 mars 2007, 13:37

crashrunover a écrit :désolé de remettre ca au gout du jour
mais j'ai besoin d'informations sur ces fameux étriers arrières
je compte faire ca moi meme mais ca a l'air un peu compliqué
ils sont grippé et rouillés, je dois donc acheté le kit complet disques+ plaquettes + étriers
hélàs, les photos du premier post ne sont plus disponibles ....
quelqu'un pourrait les re-poster svp ?
merciii
si ton frein à main est naze, tu peux aussi changer les câbles, ils doivent être grippés aussi !!
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Message par crashrunover » mer. 28 mars 2007, 13:49

ouch, cables + étriers ?
ok bon, j'espère juste que ca sera pas tro difficile et que j'aurai pas de couilles
sinon les photos je les vois pas :/
c'est peut-être mon proxy qui les bloque
merci pour vos réponses en tous les cas

edit : heureusement on a un poste "noproxy"
donc les photos nickel
je sais démonter un étrier, est-ce que je serai plus emm... avec ceux de la 480 par rapport à des étriers "simples" ? je veux dire par là si je dois prévoir des outils en plus etc, et le temps que tout cela devrait me prendre
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Message par Cartman » mer. 28 mars 2007, 22:50

si je dis pas de co**eries une clé allen de 7 dans le genre "outils pas normal"
pour la vis de ratrapage automatique

et aussi une cuve de dégrippant :lol:

pour le temp?? ca dépend beaucoup de comment ca va bien vouloir venir, mais ca doit pas t'aider beaucoup...

compte au moins 1heure par coté + la purge - si ca va bien, sans glander
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Message par pierreandre32 » sam. 14 avr. 2007, 20:22

La fameuse vis de ratrapage n'est pas fournie dans le kit ???
480 TURBO 540008 12/1988

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Vis de rattrapage de jeu étrier AR

Message par JeanPète » sam. 14 avr. 2007, 21:43

Euh la vis de rattrapage est DANS l'étrier.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

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Message par thance » mar. 01 mai 2007, 23:15

Je continue sur ce topic pour poser une petite question...

Les étriers avec abs ou sans abs, a l'arrière, sont les mêmes?

Je peux opérer une greffe sur ma gt? Mon frein a main ne freine plus rien du tout...

+++
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Message par Jerlab » mar. 01 mai 2007, 23:26

Oui, ce sont les mêmes ;-)

Mais plutot que de changer par un d'occase dont on ne connait pas l'état, je ferais une petite refection de l'actuel ;-)
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Message par thance » jeu. 03 mai 2007, 19:35

Merci pour ta réponse j'avais pas vu!

Ben c'était surtout pour prévoir quoi... Au cas ou...

Pasque les miens sont en meilleur état d'apparence, mais le frein a main que je le mette ou pas ça sert a rien...

++
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Message par Jerlab » jeu. 03 mai 2007, 20:35

Soit le système de rattrapage s'est deboité, soit la vis est morte, soit les cables ;-)
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Message par thance » jeu. 03 mai 2007, 20:53

Jerlab a écrit :Soit le système de rattrapage s'est deboité, soit la vis est morte, soit les cables ;-)
Je pense pas que ça soit le cable, il ya encore une résistance...

Donc la visse ou système de rattrapage, oké je paraîtrait pas pour un débutant devant mon garagiste :ab

++
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