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Re: etriers de freins arrieres

Posté : sam. 16 janv. 2021, 13:18
par vtec
Disons que c'est manuellement automatique :lol: !!!

Re: etriers de freins arrieres

Posté : mar. 19 janv. 2021, 23:56
par V60-V480
vtec a écrit :
ven. 15 janv. 2021, 22:52
A partir du moment où tu peux "bloquer" le disque en serrant la vis, et le "débloquer" en la desserrant a peu près de 1/4 de tour, c'est good 8-) !
A faire impérativement avant chaque contrôle technique pour éviter la contre visite. :(

Re: etriers de freins arrieres

Posté : mer. 20 janv. 2021, 14:36
par Piepre
Ah bah j'ai découvert ça ce week-end, avait par avance commandé cable de frien à main. Et en fait les cables étaient correct, c'était juste ce réglage.. J'ai quand même changé, à les avoir en neufs. Maintenant je sais!

Re: etriers de freins arrieres

Posté : mer. 24 févr. 2021, 00:22
par Dambzh
pu....n de b....el de m....de, 1 mois après reglage je n'ai de nouveau plus de frein à main :twisted:

Re: etriers de freins arrieres

Posté : sam. 29 janv. 2022, 11:18
par Jerem01
Bonjour a tous ! Je suis en train de refaire un étrier de frein et je voulais changer aussi le piston, j'ai le piston neuf mais je n'arrive pas du tout à retirer l'écrou interne du piston, le mécanisme à l'intérieur, il est tenu par une espèce de rondelle qui se bloque dans une gorge a l'intérieur du piston ? En bourinant ça marche pas, quelle est la technique?

Re: etriers de freins arrieres

Posté : mer. 02 févr. 2022, 00:25
par V60-V480
Jerem01 a écrit :
sam. 29 janv. 2022, 11:18
Bonjour a tous ! Je suis en train de refaire un étrier de frein et je voulais changer aussi le piston, j'ai le piston neuf mais je n'arrive pas du tout à retirer l'écrou interne du piston, le mécanisme à l'intérieur, il est tenu par une espèce de rondelle qui se bloque dans une gorge a l'intérieur du piston ? En bourinant ça marche pas, quelle est la technique?
Pour sortir la pièce à l'intérieur du piston, il faut revisser le piston sur la vis central, mettre la gorge du joint cache poussière au niveau de la partie externe et faire levier avec deux gros tournevis, ça se démonte bien
c'est plus facile si tu retires le joint d'étanchéité avant de revisser le piston.