Vis du filtre à essence grippée, une solution ?

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dacascos
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Vis du filtre à essence grippée, une solution ?

Message par dacascos » sam. 25 sept. 2004, 18:01

Bon, mon filtre à essence est complètement grippé, y'a t'il une solution pour le changer sans dégats ?

Merci
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davesodapop
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Message par davesodapop » sam. 25 sept. 2004, 18:30

salut

le filtre en lui meme a une empreinte d'ecrou sur laquelle tu peux venir avec une clé et avec l'autre clé desserer le raccord .

j'avais eu du mal sur ma ES ( il avait 7 ans ! ) mais j'ai reussi comme ca .
c'est sur , c'est penible , j'avais du plier les pates de fixations pour y passer ma clé ....

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PiK@cHu
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Message par PiK@cHu » dim. 26 sept. 2004, 14:18

sur ma ES, il etait d'origine (16 ans), comme le dit dave


il te faut tordre 1 pe les pattes de fixation, 1 clé ki tien le filtre(22) et le raccort (19), c'est serre très fort, et surtout au remontage sert très fort, sinon tu perd de l'essence, ce serai balo!!! :mrgreen:



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Message par Invité » dim. 26 sept. 2004, 14:29

La vis a jamais voulue se dévisser : elle tournait dans le vide.

Dremmel => plus de problèmes. :twisted:

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Message par PiK@cHu » dim. 26 sept. 2004, 14:31

t'es 1 bourrin toa!!!!

1 ptit coup de degrippant, ca fait jamais de mal, avnat de tout cassé :-D



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Message par Invité » dim. 26 sept. 2004, 14:32

Elle tournait dans le vide. :twisted:

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Message par PiK@cHu » dim. 26 sept. 2004, 14:36

oué, mais c'est toa ki la cassé :mrgreen:




je me moque mais c'st po bien, ca arrive a tt le monde de pété kelke chose, moi le premier :-|



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Message par carter911 » lun. 27 sept. 2004, 23:26

oui je confirme :)

Lololanglais

Message par Lololanglais » mer. 16 mars 2005, 18:40

Comment faut-il s'y prendre pour remplacer le filtre a essence ? je veux dire le minimum recommandable...

- chandelles

- cric

- autres, genre trottoir d'un cote et poutre de l'autre, etc...

Tout conseil bienvenu.

Merci,Lolo.

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Message par JL-L » mer. 16 mars 2005, 19:22

Cric, chandelle, clé de 22 et 19 (ou 17 Le post de pika m'a mis le doute ..)

Prend aussi un peu de dégripant et une pince pour "tordre" le support ... et une bassine pour pas en mettre partout ...

Par contre, faut il des joints ????

Because, légére fuite sur le mien ... :evil:
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Message par Yvan » mer. 16 mars 2005, 19:39

Il me semble qu'en changeant le mien, on a trouvé de petits joints cuivrés.......me rappelle plus trop, mais je pense que ça ne peut pas faire de mal d'en mettre de toutes façons!!!!! ;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
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480 S '93 2.0i
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Clim, Taurus 15",
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Message par AOD » jeu. 27 déc. 2007, 18:55

Déterrage powwaaaa...

J'ai essayé de changer le filtre de volverte aujourd'hui...Seul hic, le coté intérieur (celui qui est du coté de la ligne d'echappement) ne veut pas partir....même avec une tonne de wd40... j'ai niqué l'ecrou de 19... :cry: ... du coup ma clé n'adhère plus du tout....comment faire??

Moi j'ai pas pris ma prise sur le filtre mais sur la durite (17') et sur l'autre écrou en 19'....j'ai merdé ou pas ??

Pour l'anecdote, l'autre coté s'est dévissé non sans mal...mais ça a marché...

Bref comment faire pour ratraper le coup avec mon ecrou de 19' tout rabotté ?? :cry:
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Message par volvomaniac » jeu. 27 déc. 2007, 18:59

salut

Essaye avec une petite cles a griffe ;-) tres pratique quand les ecrous sont arrondis

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Message par AOD » jeu. 27 déc. 2007, 19:06

Wé mais qu'appels tu une clé à griffe ?? Une clé réglable à cran ?

Parce que si c'est ça....c'est pas évident de forcer avec ça... et puis pour le remontage ??? ça va être le même problème nan?
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Message par volvomaniac » jeu. 27 déc. 2007, 19:19

c'est :arrow: ca

c'est sur que tu vas devoir le remonter avec cette clé si ton ecrou et HS :-(
A moins que tu le changes :roll: pour ma part je ne le fairais pas vu la facon dont il est monté sur tuyau :-|

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Message par nicostet42 » jeu. 27 déc. 2007, 19:37

Il va fallor que je le fasse le filtre à essence moi aussi...
AOD, pendant que t'as le nez dessus, tu peux faire quelques photos d'illustartion des ecrous dont tu parles?

J'espère que tu vas y arriver, c'est chiant quand un plan se déroule avec accroc...
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Message par boudav67 » jeu. 27 déc. 2007, 20:46

en cas d'écrous merdiques j'utilise ce modèle de clés

faible encombrement, donc super pratique

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:mrgreen:
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Message par AOD » jeu. 27 déc. 2007, 21:05

Merci bien...j'ai acheté une clé comme celle que boudav à montré !! ;-)

Je verrais bien demain....Nicostet, je voulais faire des photos... mais trop relou ! ....je verrais si la seconde tentative me le permet !!
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Message par Jerlab » ven. 28 déc. 2007, 02:46

Bon courage :-|
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Message par AOD » sam. 29 déc. 2007, 19:31

Bon bah me revoilou....j'ai enfin réussi à faire tomber non sans mal, mon vieux filtre à essence....mais j'ai toujours le boulon du coté intérieur qui est litérallement soudé au vieux filtre (du coté 19' et près de l'echappement...)... Bref les boules..

Ma voiture est sur des rampes et je ne peux la descendre sans nouveau filtre à essence....(enfin si...mais pour la remonter après...:roll:)

La première photo illustre le côté que j'ai passablement amoché...
Les trois fleches montre les différents endrois où l'on peut dévisser...
Image

Voila ce que j'ai reussi à faire :roll: :oops:
Image
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Enfin bref je suis dans le caca...et j'ai besoin de la pièce qu'il y a sur la première photo de la serie ci-dessus...avec ecrou de 19'...


VOici quelques photos comme me l'a demandé Nicostet

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Message par nicostet42 » sam. 29 déc. 2007, 19:42

Merci pour les phots, mais pas cool ton histoire... ça me refroidit pour me lancer la dedans...
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Message par AOD » sam. 29 déc. 2007, 19:56

Une question complémentaire...quand j'aurais réglé mon pb de boulon manquant...qu'elle est la meilleure façon de remonter le nouveau filtre sans faire de bobo... ??
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Message par harchin » sam. 29 déc. 2007, 20:59

a la lecture de ce post et de ton probleme AOD, me viens une question :
qu'a t'il de si particulier ce filtre par rapport a un autre ??
ces raccorts sont vissés.ok.
n'y a t'il pas moyen de greffer un autre type de filtre ??
tous ceux demontés sur d'autre voitures sont a peu pres du meme gabarit et simplement emmanchés et non vissés sur les durits d'essences et ne souffrent d'aucune fuite .
peut on eclairer ma pôôvre lanterne ??
sont pas cool d'avoir fait ça chez Volvo , cela me refroidit aussi de me lancer la dedans :-|


Serait'il possible de couper ta durit acier avant le filetage et de lui emmancher une durite caoutchoux standart?? et pour parfaire le tout , serrer celle ci a l'aide de petits colliers sur le nouveau filtre ET sur la durite acier??

me suis je bien fait comprendre?? :?: :roll:
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Message par AOD » sam. 29 déc. 2007, 21:02

OUi oui j'ai bien compris...vu la pression qu'il y a la dedans...je le ferais pas!!!

Et puis le nouveau filtre, je l'ai déjà ;-)
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Message par harchin » sam. 29 déc. 2007, 21:06

pression , pression , il y a GRRoSSeux pression si le conduit est partiellement ou totalement bouché . Tant que cela debite bien : pas de danger.
pour info , sur la DS23 ie , le filtre est juste emmanché sur les durites sans aucun colliers,et jamais de fuite
et pourtant , aux injecteurs , y a de la pression
du coté filtre , cela aspire , c'est tout
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