Vis du filtre à essence grippée, une solution ?
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Bon, mon filtre à essence est complètement grippé, y'a t'il une solution pour le changer sans dégats ?
Merci
Merci
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
le filtre en lui meme a une empreinte d'ecrou sur laquelle tu peux venir avec une clé et avec l'autre clé desserer le raccord .
j'avais eu du mal sur ma ES ( il avait 7 ans ! ) mais j'ai reussi comme ca .
c'est sur , c'est penible , j'avais du plier les pates de fixations pour y passer ma clé ....
@plus
le filtre en lui meme a une empreinte d'ecrou sur laquelle tu peux venir avec une clé et avec l'autre clé desserer le raccord .
j'avais eu du mal sur ma ES ( il avait 7 ans ! ) mais j'ai reussi comme ca .
c'est sur , c'est penible , j'avais du plier les pates de fixations pour y passer ma clé ....
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
sur ma ES, il etait d'origine (16 ans), comme le dit dave
il te faut tordre 1 pe les pattes de fixation, 1 clé ki tien le filtre(22) et le raccort (19), c'est serre très fort, et surtout au remontage sert très fort, sinon tu perd de l'essence, ce serai balo!!!
++
il te faut tordre 1 pe les pattes de fixation, 1 clé ki tien le filtre(22) et le raccort (19), c'est serre très fort, et surtout au remontage sert très fort, sinon tu perd de l'essence, ce serai balo!!!
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Cric, chandelle, clé de 22 et 19 (ou 17 Le post de pika m'a mis le doute ..)
Prend aussi un peu de dégripant et une pince pour "tordre" le support ... et une bassine pour pas en mettre partout ...
Par contre, faut il des joints ????
Because, légére fuite sur le mien ...
Prend aussi un peu de dégripant et une pince pour "tordre" le support ... et une bassine pour pas en mettre partout ...
Par contre, faut il des joints ????
Because, légére fuite sur le mien ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Il me semble qu'en changeant le mien, on a trouvé de petits joints cuivrés.......me rappelle plus trop, mais je pense que ça ne peut pas faire de mal d'en mettre de toutes façons!!!!!
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Déterrage powwaaaa...
J'ai essayé de changer le filtre de volverte aujourd'hui...Seul hic, le coté intérieur (celui qui est du coté de la ligne d'echappement) ne veut pas partir....même avec une tonne de wd40... j'ai niqué l'ecrou de 19... ... du coup ma clé n'adhère plus du tout....comment faire??
Moi j'ai pas pris ma prise sur le filtre mais sur la durite (17') et sur l'autre écrou en 19'....j'ai merdé ou pas ??
Pour l'anecdote, l'autre coté s'est dévissé non sans mal...mais ça a marché...
Bref comment faire pour ratraper le coup avec mon ecrou de 19' tout rabotté ??
J'ai essayé de changer le filtre de volverte aujourd'hui...Seul hic, le coté intérieur (celui qui est du coté de la ligne d'echappement) ne veut pas partir....même avec une tonne de wd40... j'ai niqué l'ecrou de 19... ... du coup ma clé n'adhère plus du tout....comment faire??
Moi j'ai pas pris ma prise sur le filtre mais sur la durite (17') et sur l'autre écrou en 19'....j'ai merdé ou pas ??
Pour l'anecdote, l'autre coté s'est dévissé non sans mal...mais ça a marché...
Bref comment faire pour ratraper le coup avec mon ecrou de 19' tout rabotté ??
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
salut
Essaye avec une petite cles a griffe tres pratique quand les ecrous sont arrondis
Essaye avec une petite cles a griffe tres pratique quand les ecrous sont arrondis
480TURBO 1991;LAVENDER;85000KMS->220000KMS XLBEX193EMC567930940 GRAND LUXE 1998
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
c'est ca
c'est sur que tu vas devoir le remonter avec cette clé si ton ecrou et HS
A moins que tu le changes pour ma part je ne le fairais pas vu la facon dont il est monté sur tuyau
c'est sur que tu vas devoir le remonter avec cette clé si ton ecrou et HS
A moins que tu le changes pour ma part je ne le fairais pas vu la facon dont il est monté sur tuyau
480TURBO 1991;LAVENDER;85000KMS->220000KMS XLBEX193EMC567930940 GRAND LUXE 1998
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Il va fallor que je le fasse le filtre à essence moi aussi...
AOD, pendant que t'as le nez dessus, tu peux faire quelques photos d'illustartion des ecrous dont tu parles?
J'espère que tu vas y arriver, c'est chiant quand un plan se déroule avec accroc...
AOD, pendant que t'as le nez dessus, tu peux faire quelques photos d'illustartion des ecrous dont tu parles?
J'espère que tu vas y arriver, c'est chiant quand un plan se déroule avec accroc...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Bon bah me revoilou....j'ai enfin réussi à faire tomber non sans mal, mon vieux filtre à essence....mais j'ai toujours le boulon du coté intérieur qui est litérallement soudé au vieux filtre (du coté 19' et près de l'echappement...)... Bref les boules..
Ma voiture est sur des rampes et je ne peux la descendre sans nouveau filtre à essence....(enfin si...mais pour la remonter après...)
La première photo illustre le côté que j'ai passablement amoché...
Les trois fleches montre les différents endrois où l'on peut dévisser...
Voila ce que j'ai reussi à faire
Enfin bref je suis dans le caca...et j'ai besoin de la pièce qu'il y a sur la première photo de la serie ci-dessus...avec ecrou de 19'...
VOici quelques photos comme me l'a demandé Nicostet
Ma voiture est sur des rampes et je ne peux la descendre sans nouveau filtre à essence....(enfin si...mais pour la remonter après...)
La première photo illustre le côté que j'ai passablement amoché...
Les trois fleches montre les différents endrois où l'on peut dévisser...
Voila ce que j'ai reussi à faire
Enfin bref je suis dans le caca...et j'ai besoin de la pièce qu'il y a sur la première photo de la serie ci-dessus...avec ecrou de 19'...
VOici quelques photos comme me l'a demandé Nicostet
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
a la lecture de ce post et de ton probleme AOD, me viens une question :
qu'a t'il de si particulier ce filtre par rapport a un autre ??
ces raccorts sont vissés.ok.
n'y a t'il pas moyen de greffer un autre type de filtre ??
tous ceux demontés sur d'autre voitures sont a peu pres du meme gabarit et simplement emmanchés et non vissés sur les durits d'essences et ne souffrent d'aucune fuite .
peut on eclairer ma pôôvre lanterne ??
sont pas cool d'avoir fait ça chez Volvo , cela me refroidit aussi de me lancer la dedans
Serait'il possible de couper ta durit acier avant le filetage et de lui emmancher une durite caoutchoux standart?? et pour parfaire le tout , serrer celle ci a l'aide de petits colliers sur le nouveau filtre ET sur la durite acier??
me suis je bien fait comprendre??
qu'a t'il de si particulier ce filtre par rapport a un autre ??
ces raccorts sont vissés.ok.
n'y a t'il pas moyen de greffer un autre type de filtre ??
tous ceux demontés sur d'autre voitures sont a peu pres du meme gabarit et simplement emmanchés et non vissés sur les durits d'essences et ne souffrent d'aucune fuite .
peut on eclairer ma pôôvre lanterne ??
sont pas cool d'avoir fait ça chez Volvo , cela me refroidit aussi de me lancer la dedans
Serait'il possible de couper ta durit acier avant le filetage et de lui emmancher une durite caoutchoux standart?? et pour parfaire le tout , serrer celle ci a l'aide de petits colliers sur le nouveau filtre ET sur la durite acier??
me suis je bien fait comprendre??
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
pression , pression , il y a GRRoSSeux pression si le conduit est partiellement ou totalement bouché . Tant que cela debite bien : pas de danger.
pour info , sur la DS23 ie , le filtre est juste emmanché sur les durites sans aucun colliers,et jamais de fuite
et pourtant , aux injecteurs , y a de la pression
du coté filtre , cela aspire , c'est tout
pour info , sur la DS23 ie , le filtre est juste emmanché sur les durites sans aucun colliers,et jamais de fuite
et pourtant , aux injecteurs , y a de la pression
du coté filtre , cela aspire , c'est tout
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms