Elle a demarré et puis plus rien!!!

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Bat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 23 avr. 2003, 14:27
Localisation :Grenoble
Elle a demarré et puis plus rien!!!

Message par Bat » lun. 01 nov. 2004, 22:08

Bonjour,
J'ai prété une 480 et il y a eu un problème:
Casse de la courroie d'accessoires...
Donc plus de pome à eau, elle a encore roulée 20 km et elle à calée.
Le lendemain j'y vais, je change la courroie et j'essai de la redemarrer. Oh! elle demarre super bien comme si de rien n'était. Mais aprés 15 minutes le moteur cale et impossible de la redemarrer.
Trois jours aprés nouvelle tentative et exactement la même chose, elle demarre normalement et aprés qq minute le moteur cale et impossible de le remetre en route.
J'ai besoin d'aide....
Cela pourrait il venir venir de la Black-box à reseter ou qq chose comme ça?
Merci pour votre aide.
Pour info c'est une 480 EX 183E
n° serie 591387
Mise en circulation le 31/01/95

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 01 nov. 2004, 22:14

Pas de souci batterie ????

Alternateur ???
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Bat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 23 avr. 2003, 14:27
Localisation :Grenoble

Message par Bat » lun. 01 nov. 2004, 23:02

A priori non tout vas bien de ce coté là....
et puis tout les trois jours elle demarre tres bien

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 02 nov. 2004, 00:12

salut

comprends pas bien.....

si la courroie accessoire pete , la pompe a eau s'arrete et le moteur chauffe .... , la batterie est plus chargée ( mais on peut rouler un moment )....

as tu verifier le niveau d'eau , d'huile ?
la charge de la batterie en marche ?

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » mar. 02 nov. 2004, 00:23

SLT
Sur la 440 de ma soeur meme probleme sauf que c etait le regulateur;apres reparation elle demarre et cale apres quelques minutes.
je regarde et tout fonctionne bien (alternateur batterie) je verifie la tete d allumage et la;plus de charbon! :shock:
Aucun rapport;mais on ne sais jamais ;-)

Avatar du membre
Bat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 23 avr. 2003, 14:27
Localisation :Grenoble

Message par Bat » mar. 02 nov. 2004, 08:33

Alors tous les niveaux sont OK
et le tete d'allumeur aussi
Moi je penssais à un mode de fonctionnement en defaut de l'injection?
est ce possible? est ce que on peut retabir le fonctionnement normal en faisanr un reset de l'ecu via la black box?
merci

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 02 nov. 2004, 12:10

quand elle a roulé sans courroie, a t'elle bcp chauffé?

et puisqu'elle cale au bout de 15 min, c'est kan le moteur est chaud, je te conseille de controlé ta sonde de t° d'eau



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Bat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 23 avr. 2003, 14:27
Localisation :Grenoble

Message par Bat » mar. 02 nov. 2004, 20:47

merci
la prochaine fois j'y vais avec une sonde de temperature d'eau...
On verra bien

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 03 nov. 2004, 11:46

attention, faut ke ta sonde de T° d'eau soit exactement la meme ke l'ancienne et compatible avec le calculo :!:

et je ne sais po reconnaitre les sonde :-x


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 03 nov. 2004, 11:53

2 types de sondes

des connecteurs noirs , et des bleus ;-)
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 03 nov. 2004, 12:09

j'avai 2 sondes, toutes 2 avec connexion bleu et pi ca merdait...

jai mit la sonde qui allait avec le calculo et pi après pu d'emmerde!!!



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 03 nov. 2004, 12:57

salut

c'est vrai qu'avec ces sondes , c'est un beau bordel !

j'ai commandé une sonde bleue pour ma ES ,de 89 en donnant le numero de serie , et la voiture se comportait de facon bizarre ....
a froid , elle calait , a chaud elle broutait ....

j'ai mis une sonde noire piquée sur un modele 86 et elle tourne nickel ! ( ( j'avais deja une sonde noire avant )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Bat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 23 avr. 2003, 14:27
Localisation :Grenoble

calorstat????

Message par Bat » jeu. 02 déc. 2004, 01:14

j'ai verifié et changé la sonde de temp d'eau
rien de changé....
Par contre le calorstat reste bloqué en position fermé...
serais-ce la clef du probleme je regarde ça ce week-end et je vous tiend au courrant.
Si d'ici là vous avez des sugestions je suis preneur
merci et à bientôt

Avatar du membre
Bat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 23 avr. 2003, 14:27
Localisation :Grenoble

Message par Bat » dim. 05 déc. 2004, 16:04

Aujourd'hui
changement du calorstat et changement de l'ECU
Toujours les memes symptomes
ET de votre coté toujours pas d'inspiration????
merci

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 05 déc. 2004, 17:12

salut

alors pour resumer :

apres toutes les verifs possibles , elle fait toujours la meme chose , a savoir : :arrow: demarre bien a froid , tourne nickel quelques minutes et une fois chaude , elle cale et redemarre plus ....

c'est bien ca ?

et tu as changé ou verifié ton ECU , tes sondes , ton allumage ....

ta pompe a essence debite bien ? ( elle peut bien fonctionner , chauffer et ne plus fonctionner ensuite )
ta bobine debite bien ( une bobine chaude peut perdre en capacité ) ,n pour verifier , demonte une bougie , rebranche la a son fil et fait masse avec le filetage sur une partie metallique de la voiture et regarde l'intensité de l'etincelle ( ca doit bien peter ! )

voila , fait ca a froid et a chaud pour voir ....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Bat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 23 avr. 2003, 14:27
Localisation :Grenoble

Message par Bat » dim. 05 déc. 2004, 22:54

Merci
J'ai deja vérifié tout ça.
En fait j'ai l'impression que ça vient d'un décalage de l'avance à l'allumage
Je dis ça par rapport au trou à l'acceleration à bas régime quand le moteur commence à chauffer. Et le phénomène empire jusqu'à l'arret du moteur.

Invité

Message par Invité » lun. 06 déc. 2004, 00:20

Il ne faut pas avoir honte, des fois, de se retourner vers l'homme de l'art. Ca permet souvent de gagner du temps et de l'argent.

As tu été faire un diag par un vrai mécano ? :mrgreen:

Avatar du membre
Bat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 23 avr. 2003, 14:27
Localisation :Grenoble

Message par Bat » lun. 06 déc. 2004, 01:19

Ce n'est pas une question de honte...
c'est juste que j'ai un peu de temps pour m'en occuper
ensuite j'ai une autre 480 qui fonctionne bien
j'ai aussi fait un chèque de 611€ à Volvo la semaine derniere pour
la V70
Et enfin que j'aime faire les choses par moi mème.

Merci quand mème pour ton bon conseil du soir

Répondre