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cardans

Posté : jeu. 16 déc. 2004, 08:34
par Invité
Peut on mettre des cardans de ES sur une Turbo ?

Posté : jeu. 16 déc. 2004, 10:36
par Dgrimaud
Pendant, qu'on y est...
Peut-on mettre des cardans de 440 ou 460 sur une 480 ?
Voir des cardans Renault ?

Posté : jeu. 16 déc. 2004, 11:44
par davesodapop
salut

les cardans renault , oublies !

:arrow: pas solides du tout ( probleme connu par les renaultistes )
:arrow: pas la meme longueur de bras ....


:arrow: 440 et 460 , je pense que ca passe , mais ca reste au conditionnel ...


:arrow: pour l'interchangeabilité ES/turbo , bernard nous avait dit " non " l'année passée ... , mais quelle est la difference " mecanique " ? car a l'oeil , ils ont l'air jumeaux ....

@plus

Posté : jeu. 16 déc. 2004, 11:47
par AOD
davesodapop a écrit :salut

les cardans renault , oublies !

:arrow: pas solides du tout ( probleme connu par les renaultistes )
:arrow: pas la meme longueur de bras ....


:arrow: 440 et 460 , je pense que ca passe , mais ca reste au conditionnel ...


:arrow: pour l'interchangeabilité ES/turbo , bernard nous avait dit " non " l'année passée ... , mais quelle est la difference " mecanique " ? car a l'oeil , ils ont l'air jumeaux ....

@plus
Clair j'aime les renault mais pas leurs cardans!!! :lol:

Posté : jeu. 16 déc. 2004, 11:55
par davesodapop
salut

mon frangin , sa 1° caisse etait la voiture du pere ( bon je vous parle de 1982 .... ) une renault 12 TS ( sieges baquets de la mort ! )et bin les cardans faisaient 40 000 kms maxi , meme neufs :evil:

@plus

Posté : sam. 18 déc. 2004, 13:19
par Invité
Sur ma 480 turbo, j ai un cardan avant gauche de ES... et je pense mettre un de 440 turbo..

Donc sans vouloir contredire notre grand saint Bernard, c´est compatible, j ai juste perdu l ABS car il n y a pas de cible sur ce p... de cardan de ES...


A+ :)

Posté : lun. 20 déc. 2004, 08:44
par Invité
on a reperé samedi une 440 turbo a la casse...on vas voir les cardans...pis les Pollux aussi :mrgreen:

Posté : lun. 20 déc. 2004, 08:45
par Invité
arf pas les pollux, les Taurus.....(aie! pas taper Jer!)

Posté : lun. 20 déc. 2004, 21:44
par Jerlab
Je tape pas mais si tu les prends pas je les prends :mrgreen:

Au pire j'en aurais 8 ;-) :-D 8-)

Posté : dim. 26 juin 2005, 13:11
par Invité
élo ,

Et le cardan coté gauche quand on ais façe a la voiture , c'est le cour ou le long ?

@+

cardans

Posté : dim. 26 juin 2005, 23:50
par bernard leclerc
Je ne suis pas susceptible et surtout pas infaillible:mais je confirme l'incompatibilité des deux versions, confirmée par le garage.Pas mêmes références et surtout prix trés différents,ce qui est quand même le signe de différences(couple à passer)Aucun garage ne montera un ES sur un turbo.
cela n'empêche pas les bidouilles mais qu'en est il de la fiabilité et de la sécurité?

bernard

complement apres recherche cardans

Posté : dim. 26 juin 2005, 23:58
par bernard leclerc
Attention au porte monnaie:

Non TURBO: 450 Euros environ l'arbre complet.Parfois il suffit de changer le joint homocinétique: 380 Euros si turbo et 30 euros si non turbo....
Ce n'est pas tout: soufflet possible: coté boite: 35 Euros
Coté roue: 30 Euros.

Si main oeuvre: 2 heures( 3H30 si automatique) 1 H si seulement joint.

Les cardans volvo sont réputés faire la vie de la voiture, sauf choc bien sur....et surtout monte pneumatique non agréee.

bernard, désolé

Posté : mar. 28 juin 2005, 11:03
par volvomaniac
salut BERNARD

pour du 195 50 15 a la place du 185 60 14 l a DANGER :?: :-|

Posté : mer. 05 mars 2008, 12:11
par dacascos
Juste une question, à propos des cardans.
Quelqu'un aurait il une photo d'un cardan de ES ?
Le miens sur la 2.0L est comme çà :

Image

Je sais qu'il ressemble fort à un cardan de turbo, mais n'ayant jamais eue de 1.7 atmo, je me demandais si ils iraient ?

Merci

Posté : jeu. 06 mars 2008, 01:57
par 440turbomaniac
ayant fait une mauvaise expérience au mois d'aout dernier avec un changement de cardan sur ma 440t qui a viré au cauchemar :
sur ma 440T il y avait coté droit un cardan d'origine correspondant au cardan d'un 440 atmo allez savoir pourquoi . .. après avoir passé une nuit blanche pour essayer de remettre la rotule inférieure : il a fallu se rendre à l'évidence ce dernier était trop long malgré les vérifications du vendeur de pièces... Alors prudence mieux vaut mesurer la longueur du cardan replié sans sa position la+ courte ; le mieux c'st d'opter pour une réfection en ateleir si la voiture peut rester qq jours sans bouger et prévoir quelques gros bras en aide pour enfiler la rotule inférieure (profites en pour les changer si besoin ainsi que les rotules du bras de suspension.

Posté : jeu. 06 mars 2008, 09:29
par dacascos
Oui, merci du conseil,
en fait, je me demandais surtout si mon cardan ressemblait plutôt à un cardan de 1.7L ou à un cardan de turbo ?

Posté : jeu. 06 mars 2008, 20:41
par Cartman
en résumé vite fait:

1.7 turbo = abs
1.7 atmo = pas abs
donc pas les mêmes cardans

l'inverse existe, mais quand même plus rare


[edit]
en fait je m'aperçoit que je répond pas à ta question

les cardans 1.7 atmo ou turbo sont très semblables (et je pense qu'un cardan abs doit pouvoir se monter sur une 480 dépourvue de cette option)

si tu cherche une différence visible, regarde une boitoto

Posté : jeu. 06 mars 2008, 20:43
par LeVautroyeur
Cartman a écrit :en résumé vite fait:

1.7 turbo = abs
1.7 atmo = pas abs
donc pas les mêmes cardans

l'inverse existe, mais quand même plus rare
Comme moi j'ai pas d'abs ! sur ma turbo

Posté : jeu. 06 mars 2008, 20:45
par nicostet42
Cartman a écrit : 1.7 turbo = abs
1.7 atmo = pas abs
Il y a bien des 1.7 atmo avec ABS!!!

Posté : jeu. 06 mars 2008, 20:49
par Cartman
nicostet42 a écrit :
Cartman a écrit : 1.7 turbo = abs
1.7 atmo = pas abs
Il y a bien des 1.7 atmo avec ABS!!!
Cartman a écrit : en résumé vite fait:

1.7 turbo = abs
1.7 atmo = pas abs
donc pas les mêmes cardans

l'inverse existe, mais quand même plus rare
mode pika?

Posté : jeu. 06 mars 2008, 21:10
par nicostet42
Je voulais dire que ça dit pas que les cardans de turbo et de ES avec ABS sont identiques.

Posté : jeu. 06 mars 2008, 21:14
par boudav67
les deux se montent très bien dans les deux cas
on peut les interchanger, mais les cardans de turbo sont différent au niveau d'un joint ou quelque chose comme ça, sais plus
pour encaisser le couple sup du turbo

a+

Posté : jeu. 06 mars 2008, 21:45
par dacascos
Oui, et tout çà, çà me dit pas si c'est un cardan de turbo ou de 1.7 que j'ai.

Quelqu'un pourrait faire une photo vite fait de son cardan droite de 1.7 ?

Merci ;-)

Posté : jeu. 06 mars 2008, 22:17
par nicostet42
Mattéo m'avais dit que les miens étaient plus gros que ceux des B18E qu'il a eu... Pas de photo sous la main pour savoir s'il a le compas dans l'oeil!

Posté : jeu. 06 mars 2008, 22:44
par dacascos
Oui, les notres ressemblent à ceux de turbo, ils sont de section plus grosse.
Cardans turbo = cardan 2.0L ;-)