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Problème moteur turbo my1988
Posté : lun. 16 déc. 2013, 11:20
par dmc12
Salut,
j'ai un problème sur ma Volvo 480T my1988 avec 46 litres du réservoir.
Avec au moins 25 litres d'essence tout est ok. Avec bas niveau de carburant, le moteur a des troues d'acceleration avec la première et seconde vitesse.
Je connais une autre 480T 1988 avec le même problème. Donc je pense trois choses:
- le 480t my1988 avec 46 litres du réservoir ont un problème dans le reservoir
- mon regolateur de pressione ne functionne plus
- ma pompe à essences a des problèmes
vous avez des idées?
Re: Problème moteur turbo my1988
Posté : lun. 16 déc. 2013, 12:52
par vtec
Est ce que le bouchon de remplissage est dur a enlever quand le niveau d'essence est descendu et est ce que tu entends un bruit d'aspiration quand tu l'enlèves

?
Re: Problème moteur turbo my1988
Posté : lun. 16 déc. 2013, 12:58
par dmc12
Oui, c'est vrai
Surtout le bruit d'aspiration est évident
Re: Problème moteur turbo my1988
Posté : lun. 16 déc. 2013, 14:15
par vtec
Alors la mise a l'air libre du réservoir est bouchée, ce qui fait que ton réservoir se met en dépression au fur et a mesure que le niveau d'essence descend, donc la pompe a de plus en plus de mal a envoyer la quantité d'essence nécessaire au bon fonctionnement du moteur, d'où tes ratées

!
Mise a l'air libre du réservoir a contrôler

!
Re: Problème moteur turbo my1988
Posté : lun. 16 déc. 2013, 14:28
par Afterman
vtec a écrit :Alors la mise a l'air libre du réservoir est bouchée, ce qui fait que ton réservoir se met en dépression au fur et a mesure que le niveau d'essence descend, donc la pompe a de plus en plus de mal a envoyer la quantité d'essence nécessaire au bon fonctionnement du moteur, d'où tes ratées

!
Mise a l'air libre du réservoir a contrôler

!
[mode HS ON]
Ca me le fait aussi sur le zafira, je pensais que c'était normal. Ceci-dit, je n'ai jamais eu de raté.
[mode HS OFF]
Re: Problème moteur turbo my1988
Posté : lun. 16 déc. 2013, 15:53
par dmc12
Merci beaucoup.
Je vais essayer sans le bouchon, avant de le changer

Re: Problème moteur turbo my1988
Posté : lun. 16 déc. 2013, 16:08
par vtec
Je ne crois pas que la mise a l'air libre se fasse sur le bouchon, mais plutôt par un tuyau

! (corrigez moi si je me trompe

!)
Re: Problème moteur turbo my1988
Posté : lun. 16 déc. 2013, 16:51
par tetrao
Si ça peut aider :

Re: Problème moteur turbo my1988
Posté : mar. 17 déc. 2013, 22:06
par Vince
Oui, la mise à l'air se fait par le tuyau, mais si quand ça commence à merdouiller on ouvre le bouchon pour rétablir la pression atmosphérique dans le réservoir, si c'est bien ça le problème le moteur devrait arrêter de cafouiller.
C'est effectivement un bon moyen de contrôler.
Re: Problème moteur turbo my1988
Posté : mer. 18 déc. 2013, 10:33
par tetrao
Tiens d'ailleurs, d'après l'extrait du Partsbook que j'ai posté ci-dessus, il existait apparemment, et si j'ai bien compris, deux références pour le filtre de la prise d'air (repère 1 sur l'éclaté) : une pour l'essence plombée et une autre pour l'essence sans-plomb.
Pour ma gouverne, il y a eu des 480 tournant à l'essence plombée ?
Re: Problème moteur turbo my1988
Posté : mer. 18 déc. 2013, 14:09
par Afterman
tetrao a écrit :Pour ma gouverne, il y a eu des 480 tournant à l'essence plombée ?
Normalement, et sauf erreur de ma part, tous les véhicules non catalysés peuvent tourner à l'essence plombée.
En France, il a été dit que tous les véhicules à partir de 1986 acceptaient le sans-plomb (j'imagine le même cinéma que pour l'E10), j'en déduis donc que les phase 1 pouvaient tourner aux 2 carburants
Re: Problème moteur turbo my1988
Posté : jeu. 19 déc. 2013, 10:04
par dmc12
Malheuresement il y a encore le problème, même sans bouchon
Où est la la mise a l'air libre par tuyau? Sous les sièges puis-je y arriver?
Re: Problème moteur turbo my1988
Posté : jeu. 19 déc. 2013, 12:45
par Vince
Si ça merde dans le bouchon, tu peux abandonner cette piste.
Pompe à essence faiblarde qui aidée par le pression d'un réservoir plein fait son boulot mais qui une fois le réservoir en partie vidé n'arrive plus à débiter ? Si en plus elle n'est pas aidée par un filtre à essence encrassé...
Il est comment ton filtre à essence ?
Re: Problème moteur turbo my1988
Posté : jeu. 19 déc. 2013, 13:33
par dmc12
J'ai changé mon filtre il y a un mois.
Rien à faire
Je pense que seulement Volvo peut comprendre et changer la pompe si est necessaire

Re: Problème moteur turbo my1988
Posté : jeu. 19 déc. 2013, 14:32
par vtec
Il se peut aussi que, effectivement, le réservoir ai été "aspiré" et que, a ce moment là, la pompe ai aspiré la "merde" se trouvant au fond du réservoir en venant boucher quelque peu la crépine

! Il faudrait démonter la pompe pour jeter un œil a cette crépine

!