Page 1 sur 3

Ca claque, ca grince... (edit : barre stabilisatrice AV...)

Posté : mer. 02 févr. 2005, 01:48
par Yvan
Bonsoir. (je ne pleurerai qu'à la fin de ce post.... :-| )
Voila exposé des faits :
-Depuis une semaine, claquements au roulage. Amortos??? (ou tiens j'ai trop d'outils dans le coffre.... :lol: )
-En affinant la recherche, les claquements ne se produisent que lorsque j'ai action sur le volant.
Ce soir tour avec mon beau père pour constat :
-On roule : pour lui direction ou cardans, a priori en cause, je crains pour la pompe de DA.
-On s'arrete, moteur tournant : tjs les mêmes claquements en actionnant la direction. (niveau d'huile de DA ok...). Perplexes : crémaillère?
-Je coupe le moteur : même bruit en actionnant la direction (pompe DA hors cause)
-On focalise sur la colonne de direction, je bouge le volant, il inspecte : en bas du compartiment moteur, côté habitacle/conducteur il me pointe la torche (eh oui il faisait nuit :lol: ) sur une "liaison" au bas de la colonne : deux fourchettes qui s'interconnectent....
"Faudrait mettre ta 480 sur chandelles, je pense que c'est ça, usure..." Moi, comme un couillon : "Euh, on resserre???"
"Nan je pense qu'on va changer..."
(désolé j'ai zappé le terme technique pour la pièce, je mets des photos demain.)
:arrow: Qu'en pensez vous? Vous avez une idée de prix pour la pièce? est-elle la même pour toutes les 480?
Malheureusement cette fois-ci ce n'est pas le froid..... :cry: :cry:

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 01:30
par Yvan
Bon, en faisant la vidange on en a profité pour vérifier toute la direction, le train avant.
Au final, on a trouvé l'origine du grincement, sur les barres stabilisatrices.
Les deux rotules possèdent un soufflet qui sont, dans mon cas en très mauvais état....
Ca grince au freinage (compression des amortos AV) et en actionnant la direction.
Quelqu'un a-t-il deja changé ceci?
Nigel m'a donné une petite idée du prix, environ 30 euros de pièces....(merci encore... ;-) )

Image

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 09:34
par pabaudry
Marranr la meme couleur de 480, et le meme probleme au meme moment, je dois allez chercher les miennes au prix de 31€ piece.
Pour les changer ca a pas l'air bien compliqué...

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 12:09
par Yvan
Si on se met a partager les pannes, on est mal barrés!!!! ;-) :mrgreen:
Je viens d'appeler VolvoBordeaux, les Silent Blocs de la barre stablisatrice valent 17 euros de chaque coté. La barre elle même (liaison barre / amorto) 31 euros.... :-|

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 12:14
par pabaudry
silent bloc de barre stab?? donc ce qui tient la barre au chassis?
Pour mon cas je crois que c'est plutot ça qui est en cause, mais bon je suis plus a 60€, par contre les sieltn bloc peux pas les avoir ailleur que chez volvo :-x

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 12:18
par Yvan
Non, ce qui est cadré en rouge sur ma photo!
Derrière les "têtes" rondes, il y a des rondelles en caoutchouc, qui dans mon cas, sont completement explosées.....et donc ca grince!
A même pas 115000 kms, je suis un peu decu..... :-|
Mais quand on aime........ ;-) :mrgreen:

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 18:58
par Nigel
:mrgreen: content que ma petite experience serves !

euh ,ps, chez moi ça grisait deja quand on appuyai sur le capot... (voiture éteine)

vala

Posté : lun. 07 févr. 2005, 19:51
par Yvan
On a changé ce week-end la biellette avant gauche. (prix 41 euros chez Volvo).... :-|
Le caoutchouc de la rotule du bas, était complètement mort, plus de graisse dedans.
Celui du haut étant bon, nous l'avons desserti, afin d'essayer de le greffer sur la rotule basse de la biellette, côté droit.... (même souci qu'à gauche... :shock: )

Posté : lun. 07 févr. 2005, 19:56
par PiK@cHu
ce sont des pieces qui veillissent très mal :-|



++ ;-)

Posté : lun. 07 févr. 2005, 21:04
par Yvan
Ca ne serait quand même pas dû à ma conduite par hasard??? :shock: ;-)

Posté : jeu. 26 mai 2005, 15:22
par pabaudry
Yvan a écrit :Non, ce qui est cadré en rouge sur ma photo!
Derrière les "têtes" rondes, il y a des rondelles en caoutchouc, qui dans mon cas, sont completement explosées.....et donc ca grince!
A même pas 115000 kms, je suis un peu decu..... :-|
Mais quand on aime........ ;-) :mrgreen:
Les bielettes n'ont rien changé à mes claquements, ni au flou dans la direction....

Posté : jeu. 26 mai 2005, 15:45
par Yvan
Ah?????? :shock:
Moi si, pas mal! :mrgreen:
Faut dire qu'elles étaient dans un sale état.......la graisse contenue dans les soufflets n'était qu'un vieux souvenir....... :shock:
Mais bon, ça c'est fait........ 8-)

Posté : jeu. 26 mai 2005, 15:49
par Jerlab
Des soufflets :shock:
y'en à qu'aux cardns si je ne m'abuse :roll:

Posté : jeu. 26 mai 2005, 15:51
par AOD
Jerlab a écrit :Des soufflets :shock:
y'en à qu'aux cardns si je ne m'abuse :roll:
Bah si je dis pas d'anneries (enfin si j'ai bien suivi quoi!!) y'a des soufflets sur les biellettes de direction!!!

Posté : jeu. 26 mai 2005, 16:15
par pabaudry
Yvan a écrit :Ah?????? :shock:
Moi si, pas mal! :mrgreen:
Faut dire qu'elles étaient dans un sale état.......la graisse contenue dans les soufflets n'était qu'un vieux souvenir....... :shock:
Mais bon, ça c'est fait........ 8-)
Je pensais aux cahoutchou qui tiennent la barre sur la caisse????

Posté : jeu. 26 mai 2005, 17:40
par Jerlab
AOD a écrit :
Jerlab a écrit :Des soufflets :shock:
y'en à qu'aux cardns si je ne m'abuse :roll:
Bah si je dis pas d'anneries (enfin si j'ai bien suivi quoi!!) y'a des soufflets sur les biellettes de direction!!!
Possible mais j'ai pas souvenir qu'il y en ai mais je peux me tromper ;-)

Posté : jeu. 26 mai 2005, 17:54
par AOD
Jerlab a écrit :
AOD a écrit :
Jerlab a écrit :Des soufflets :shock:
y'en à qu'aux cardns si je ne m'abuse :roll:
Bah si je dis pas d'anneries (enfin si j'ai bien suivi quoi!!) y'a des soufflets sur les biellettes de direction!!!
Possible mais j'ai pas souvenir qu'il y en ai mais je peux me tromper ;-)
Bah c sur j'ai vu Franck les changer...

Posté : jeu. 26 mai 2005, 18:54
par lionel_du_68
Yvan moi j'avais les memes symptomes !!!!
Et donc le devis (oral) c'était silent bloc de barre stab. Cher pour la MO car plus long... et finalementt quand j'ai récupéré la voiture ils m'avaient pas fait ca mais "juste" les biellettes > environ 35 € piece et depuis ca va parfait !
Donc j'espere que tu tomberas sur qq un qui sera honnete ...
A moins que tu fasses tout seul ?

Posté : jeu. 26 mai 2005, 20:17
par Jerlab
AOD a écrit :
Jerlab a écrit :
AOD a écrit : Bah si je dis pas d'anneries (enfin si j'ai bien suivi quoi!!) y'a des soufflets sur les biellettes de direction!!!
Possible mais j'ai pas souvenir qu'il y en ai mais je peux me tromper ;-)
Bah c sur j'ai vu Franck les changer...
Bon bah au temps pour moi, j'admets mon erreur ;-)

Et on arrete les posts a tiroir :ab

Posté : ven. 27 mai 2005, 00:06
par Yvan
Bon un peu d'ordre la dedans!!!!!
Donc j'ai changé les deux biellettes (AvG et AvD) sur lesquelles il y a deux soufflets sur chaque......(et oui)
Ensuite il y a aussi deux Silents blocs dans le compartiemnt moteur sur lesquels repose la Barre Stab....... ;-)
(Et donc Lionel, j'ai juste changé les biellettes, et moi même....... ;-) )

Posté : ven. 27 mai 2005, 12:03
par Ben
motivé par la remise à jour de plusieurs posts sur le sujet, je veins de faire une petite expérience. j'ai demonté une de mes bielettes avant (ct pas la plus vilaine des deux mais ct celle que je soupçonnais le plus) je fais jouer les rotules dans tous les sens.

et voila le pb resolu au moins temporairement.
coût de l'opération : 1/4 d'heure :-D

maintenant les couinements ne couvrent plus ceux du tableau de bord Grrr je vais peut etre investir un autre 1/4 d'heure de ce coté ci :evil:

Posté : mar. 07 juin 2005, 11:48
par pabaudry
Hier j'ai bourré de graisse mes biellettes d'accouplements de ma barre stab, et j'ai beaucoup moins de bruits pour le moment.
Ils ont à peine 10000km, et je pensais que neuf c'était graissé, mais il n'y en avait presque pas....

Posté : mar. 07 juin 2005, 14:05
par Ben
mais par ou tu rentres la graisse ?

Posté : mar. 07 juin 2005, 14:54
par pabaudry
Ben a écrit :mais par ou tu rentres la graisse ?
j'ai enlevé les "soufflets" en cahoutchou et j'ai bourré de graisse...
Je l'avait fait sur les rotules de triangle et direction mais j'avais eu la fleme pour les biellettes...

Posté : mar. 07 juin 2005, 15:04
par Ben
sur les biellette avant au moins le caoutchouc m'a parru etre comme on pourrait dire certis, j'ai pas osez l'enlever de peur de ne pas pouvoir le remettre.
donc c'est possible, et tu refermes le tout sans changer des pièces ?