FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

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Mung
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Message par Mung » ven. 15 avr. 2005, 10:46

Au fait , vs savez quoi !!? , j'ai instaler un filtre JR sur ma tuture !
... et ca marche ! enfin , j'ai pas vu de difference mais au moins une chose est sur ; c que le moteur respire mieux sans tomber dans le tunning :lol: enfin , je pense :roll: :mrgreen:

Le Site pour ceux qui ne connaissent pas : [Bonne lecture]:mrgreen:

http://www.jrfilters.com/content.php?lang=fr&site=filt

je cite : "Pour voitures et camionettes, un simple changement de filtre à air vous fera ressentir de la force en plus et de la consommation en moins.

Un test récent fait d'après les normes ISO 5001.1988 a donné des résultats convaincants.Une filtratrion de 99% et ceci jusqu'à 2,8 microns(2,8/1000 mm) de la poussière présentée.Le passage d'air était de loin supérieur au filtre standard (papier). De la puissance en plus et une longévité accrue du moteur

Les filtres JR sont fabriqués avec 4 couches de coton qui sont maintenues par un grillage en acier galvanisé et plastifié pour une longévité incomparable. Déjà à l'usine ils sont imprégnés avec une huile spéciale qui sert également comme élément filtrant. La poussière est retenue à l'extérieur du filtre.

Un simple lavage avec du nettoyant JR après un kilométrage qui peut varier entre 30.000 et 100.000 km. selon l'application suffit pour les remettre en état neuf.

Ils se montent sur n'importe quel véhicule sans modification, ils remplacent les filtres en papier montés d'rigine.

* Le filtre est garanti à vie pour le premier acheteur
* Il est lavable donc réutilisable.
* Il augmente la puissance du moteur, et réduit, à conduite égale, la consommation.

Des tests en Angleterre ont démontré une diminution de consommation entre 7.5 et 8% sur des camions, machines de génie civile et camionnettes.

Les filtres JR peuvent être utilisés sur voitures - camionnettes -camions - autobus - avions- bateaux - modèles réduits - scies à bois - tondeuses de gazon -motocyclettes -et toutes autres applications où la filtration de l'air est nécessaire.

Contrairement aux filtres en papier dont la production exige l’abattage d’arbres, la production des filtres en coton n'a pas d'effet destructeur sur l'environnement. La récolte du coton, produit naturel, qui joue un rôle essentiel dans l'économie des principaux pays producteurs comme la Chine, Etats-Unis, Inde, Brésil, donne le pain quotidien à des milliers d'ouvriers.

Bien qu’il est facile de déterminer le gain individuel par l’utilisation d’un filtre a air en coton, l’évaluation et le calculdes avantages mondiaux devra faire le sujet d’une thèse.
L'élimination des déchets , il y en a pas, en effet le filtre est construit d'une manière pour survivre le véhicule. "

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Message par AOD » ven. 15 avr. 2005, 10:57

Moi je suis sceptique....ca dépend des auto....POur moi le circuit d'air de nos titine est tres bien fait....

Le seul avantage c que tu change pas ton filtre tous les 20 000 km ou 30 000 km ....mais fait un calcul rapide....ton filtre à 500 balles + les fluides qui vont avec (pour le nettoyer) bah tu arrive au prix des filtres normaux....

Le kit d'admission s'il est bien fichu et surtout bien allimenté en air là ça peut etre interessant...mais un simple filtre qui remplace l'autre dans la boite!!! ca sert à rien je pense!!
:ae turbo
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Message par Ben » ven. 15 avr. 2005, 11:00

on dirait que ça n'existe pas pour les turbo ??
quelqu'un aurai une explication, à priori d'origine c'est les même, c'est peut etre une histoire de debit d'air ??????
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Sophie » ven. 15 avr. 2005, 11:04

Aurelien, ton etrier a été dégrippé enfin ??? :mrgreen:
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Message par AOD » ven. 15 avr. 2005, 11:09

Ben a écrit :on dirait que ça n'existe pas pour les turbo ??
quelqu'un aurai une explication, à priori d'origine c'est les même, c'est peut etre une histoire de debit d'air ??????
Bah je sais pas trop, je sais qu'il y a un paquet qu'ils l'ont fait quand meme....mais je reste sceptique....en plus le circuit d'air sur une turbal c touchy!!! ;-)
:ae turbo
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Message par Mung » ven. 15 avr. 2005, 11:22

Sophie a écrit :Aurelien, ton etrier a été dégrippé enfin ??? :mrgreen:
Toujours pas :shock: , mais Lundi prochain ca sera fait !
Je l'enmene a royan chez un specialiste ___VOLVO____ :mrgreen:

Yeahhhhh !

A moi les gros trous dans le porte-feuille .... :evil: KAMIKAZEEEEE !
AOD a écrit :Moi je suis sceptique....ca dépend des auto....POur moi le circuit d'air de nos titine est tres bien fait....

Le seul avantage c que tu change pas ton filtre tous les 20 000 km ou 30 000 km ....mais fait un calcul rapide....ton filtre à 500 balles + les fluides qui vont avec (pour le nettoyer) bah tu arrive au prix des filtres normaux....

Le kit d'admission s'il est bien fichu et surtout bien allimenté en air là ça peut etre interessant...mais un simple filtre qui remplace l'autre dans la boite!!! ca sert à rien je pense!!
NAN , d'abord je l'ai payé 49€ :roll: :lol: ahh je pinaille !
Oui , aussi je n'avais pas pensé aux additifs pour nettoyer le filtre , mais une chose est sur c que je fais un jeste pour l'environnement en n'abattant pas des arbres :-s

Mais , par rapport aux filtres conventionnels , il s'avère que celui-ci (JR) laisse passer + d'air ; de meilleur qualité avec un debit un peu + important car ce dernier est moins épais que l'origine !
Mais , bon je ne suis pas un pro des filtre a air . En tout cas , c sur , je me suis fait plaisir :roll: :lol:

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Message par pabaudry » ven. 15 avr. 2005, 11:25

tu l'as acheté ou à ce prix la?

J'était passé voir dans les magasin de jacky et ct plus cher...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

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Message par AOD » ven. 15 avr. 2005, 11:26

Mung a écrit :
Sophie a écrit :Aurelien, ton etrier a été dégrippé enfin ??? :mrgreen:
Toujours pas :shock: , mais Lundi prochain ca sera fait !
Je l'enmene a royan chez un specialiste ___VOLVO____ :mrgreen:

Yeahhhhh !

A moi les gros trous dans le porte-feuille .... :evil: KAMIKAZEEEEE !
AOD a écrit :Moi je suis sceptique....ca dépend des auto....POur moi le circuit d'air de nos titine est tres bien fait....

Le seul avantage c que tu change pas ton filtre tous les 20 000 km ou 30 000 km ....mais fait un calcul rapide....ton filtre à 500 balles + les fluides qui vont avec (pour le nettoyer) bah tu arrive au prix des filtres normaux....

Le kit d'admission s'il est bien fichu et surtout bien allimenté en air là ça peut etre interessant...mais un simple filtre qui remplace l'autre dans la boite!!! ca sert à rien je pense!!
NAN , d'abord je l'ai payé 49€ :roll: :lol: ahh je pinaille !
Oui , aussi je n'avais pas pensé aux additifs pour nettoyer le filtre , mais une chose est sur c que je fais un jeste pour l'environnement en n'abattant pas des arbres :-s

Mais , par rapport aux filtres conventionnels , il s'avère que celui-ci (JR) laisse passer + d'air ; de meilleur qualité avec un debit un peu + important car ce dernier est moins épais que l'origine !
Mais , bon je ne suis pas un pro des filtre a air . En tout cas , c sur , je me suis fait plaisir :roll: :lol:
Moi je dis ça je dis rien :mrgreen: Mais bon tu es comme la plus part des gens (moi aussi je te rassure parfois!!) tombé dans le discourt commercial!!!
:ae turbo
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Message par Mung » ven. 15 avr. 2005, 11:35

AOD a écrit : Moi je dis ça je dis rien :mrgreen: Mais bon tu es comme la plus part des gens (moi aussi je te rassure parfois!!) tombé dans le discourt commercial!!!
non non , en fait c PIk@ qui me la conseillé , et pi je n'est lu le site que bien apres l'avoir acheté ... :roll: LOL

et pi en fait je cherchais quelque chose qui pourrait faire un peu mieux marcher mon moteur sans trop de frais , ce qui ma amené aux filtres a air !
Faut qu'il puisse s'exprimer un peu ce petit 2.0 L :lol:


pabaudry a écrit :tu l'as acheté ou à ce prix la?

J'était passé voir dans les magasin de jacky et ct plus cher...
A norauto (je c plus si ca s'écrit comme ca ) sur larochelle !!!
ils vendent des filtres normaux et des filtres sports mais qu'ils n'ont pas en stock !
pour la commande , c assez rapide , je l'ai commandé mercredi et je l'ai eu jeudi en fin de matinée ! Enfin , bon j'ai peut-etre eu dela chance .. :roll:

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Message par AOD » ven. 15 avr. 2005, 11:39

Mung a écrit :
AOD a écrit : Moi je dis ça je dis rien :mrgreen: Mais bon tu es comme la plus part des gens (moi aussi je te rassure parfois!!) tombé dans le discourt commercial!!!
non non , en fait c PIk@ qui me la conseillé , et pi je n'est lu le site que bien apres l'avoir acheté ... :roll: LOL

et pi en fait je cherchais quelque chose qui pourrait faire un peu mieux marcher mon moteur sans trop de frais , ce qui ma amené aux filtres a air !
Faut qu'il puisse s'exprimer un peu ce petit 2.0 L :lol:


pabaudry a écrit :tu l'as acheté ou à ce prix la?

J'était passé voir dans les magasin de jacky et ct plus cher...
A norauto (je c plus si ca s'écrit comme ca ) sur larochelle !!!
ils vendent des filtres normaux et des filtres sports mais qu'ils n'ont pas en stock !
pour la commande , c assez rapide , je l'ai commandé mercredi et je l'ai eu jeudi en fin de matinée ! Enfin , bon j'ai peut-etre eu dela chance .. :roll:
Autant pour moi....Mais j'aimerais vraiment sortir le chrono...Parceque encore un fois je suis TRES sceptique sur le gain de perf!!!

PS : Je ne mets pas en doute ta parole....simplement l'expérience et les témoignages me confortent dans mon avis...qui n'est pas immuable je vous rassure...je ne demande qu'à changer d'opinion ;-)
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Message par Jerlab » ven. 15 avr. 2005, 11:48

je suis aussi tres sceptique sur le gain réel :roll:

Par ex, une fois j'avais bricolé une admission directe maison pour la ES
resultat : un poil plus nerveuse a bas regime mais s etouffait a haut regime :roll:

Donc ce que j'avais gagné d'un coté je le perdais de l'autre :roll:

Enfin bon c'était du bricolage c'est vrai, mais bon y avait un sacré debit d'air qui rentrait :mrgreen:

Enfin si gain il y à il doit etre minime ;-)
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Message par pabaudry » ven. 15 avr. 2005, 11:50

t'avais fais quoi en gros??
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Message par Jerlab » ven. 15 avr. 2005, 11:52

Un vieux collant a maman en 5 ou 6 epaisseurs , un collier serflex et un vieille grille de HP decoupé a la bonne taille pour eviter que ca aspire le tout, on sait jamais ;-)

Mac Jerlab inside :mrgreen:
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Message par PiK@cHu » ven. 15 avr. 2005, 14:40

c'est un filtre a air sport qu'il faut! po 1 cone :lol:


le filtre a air "sport" a la meme forme que l'origine mais laisse passé + d'air :-D , c'est donc obligé de mieux fonctionné :-P , ca ne ce sens po vraiment sous le pied, mais ca + ca + ca....... :lol: :lol: :lol:
le frangin qui est devenu "raisonnable" en conduite s'est apercu qu'il consommait moins (en gardant la meme conduite et meme vitesse :arrow: il fait 120km/jour :) )


quand a la prise d'air d'origine :arrow: elle est po vraiment bonne :-|

prise juste derriere la barre d'acier du PC :-( , c'est po le meilleur endroit pour avoir une belle entrée d'air :arrow: jai chopé au boulot quelque petit truc pour arranger ce probleme :mrgreen:


++ ;-)
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Message par AOD » ven. 15 avr. 2005, 14:51

Bah justement le sport comme tu dis....je suis encore + sceptique!!!! Pourquoi le fi-filtre volvo ou nortoto il laisserais pas passer lui aussi plus d'air???

Perso je pense que ce serait prendre les ingénieurs de volvo pour des buses....et je fais 100 fois + confiance à des ingénieur issues de chez volvo que de chez JR!!!
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Message par PiK@cHu » ven. 15 avr. 2005, 14:56

le filtre a air volvo est comme 1 filtre nortoto :arrow: bof!


tu prends le filtre sport :arrow: deja tu vois a travers mais ca filtre ko meme :mrgreen:

c'est comme sur nos pétrolettes!!! meilleur entrée d'air :-P



quand je l'ai mis sur ma ES :arrow: po grande difference (en perf.)
je l'ai essayé sur la GTturbo :arrow: super gain de patate :-D , po fulgurant non plus, mais jai senti un petit + :-P


++ ;-)
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Message par AOD » ven. 15 avr. 2005, 15:06

PiK@cHu a écrit :le filtre a air volvo est comme 1 filtre nortoto :arrow: bof!


tu prends le filtre sport :arrow: deja tu vois a travers mais ca filtre ko meme :mrgreen:

c'est comme sur nos pétrolettes!!! meilleur entrée d'air :-P



quand je l'ai mis sur ma ES :arrow: po grande difference (en perf.)
je l'ai essayé sur la GTturbo :arrow: super gain de patate :-D , po fulgurant non plus, mais jai senti un petit + :-P


++ ;-)
Moi je reste sceptique....j'avais collé un green de glof III sur mon ex turbal pour essayé....Bah a part un jolie BOARRRRRPPPPPPPP de ma caisse....rien de plus sous la pédale....
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Message par PiK@cHu » ven. 15 avr. 2005, 15:10

c'est normal!!! ca fait po gagné 50ch :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



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Message par Yvan » sam. 16 avr. 2005, 03:10

Le gain est très minime, ça on peut en etre sur......
En revanche, me rappelle encore mon premier changement de filtre à air (en origine) peu de temps après avoir acheté ma ES : elle tournait nettement mieux!!!!! 8-)
Depuis je le controle très souvent car c'est une partie assez sensible je trouve. Et la température d'air d'admission y est aussi pour beaucoup........ ;-)
Quant au discours de JR......... :lol:
Certes ce sont de bons filtres, mais j'aime autant de l'origine changé souvent!!!!
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

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Message par Croustibat » dim. 17 avr. 2005, 16:09

les filtres green sont réputés pour leur "non gain".

Sinon j'ai l'impression de lire un copier/coller du descriptif des filtres K&N, passé a la moulinette d'un traducteur automatique !!

a 49€ c'est interessant par contre. C'est meme pas 2 filtres papiers classiques.

Niveau performances : c'est reconnu que les filtres papiers ne sont pas des modeles de performances. Mais c'est une question de vitesse : plus l'air qui rentre dans le moteur passe vite, plus ca fait du bruit . idem pour l'échappement : plus il sort vite, plus ca fait du bruit.

Le gain de performance n'a lieu que si le débit d'air ET d'essence est augmenté ET que l'échappement se fait plus vite. Si vous voulez vraiment booster un moteur comme celui de nos 480 (je ne parle pas de la version turbo : SURTOUT ne pas s'amuser a modifier les flux d'air et d'échappement, ca demande un soin particulier. on perd des perfs si c'est pas fait aux petits oignons, et ca demande a refaire la cartographie d'injection et d'allumage)

donc en gros, si vous voulez un gain sur une athmo, va falloir faire rentrer plus d'air, changer le collecteur d'admission et certainement aussi le papillon de gaz, les injecteurs, le collecteur et une bonne partie de la ligne d'échappement.

La ou on peut "gagner" facilement, c'est partout ou les tuyaux sont courbés et / ou en accordéon (genre entre le filtre et le papillon). Ca ralentit beaucoup les gaz, qu'ils soient chauds ou froids, et c'est pas bon .
Trop de morts sur la route ? Roulez sur le trottoir !

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Message par wolfen » jeu. 21 avr. 2005, 08:52

Ben a écrit :on dirait que ça n'existe pas pour les turbo ??
quelqu'un aurai une explication, à priori d'origine c'est les même, c'est peut etre une histoire de debit d'air ??????



peut être à partir de ce lien ?

http://home.swipnet.se/tommie/

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Message par pjano1 » lun. 30 mai 2005, 10:54

je pense que le filtre sport est plua adapté que les cones comme disait pika.
L'air est cherché à l'avant, le systeme d'air est plutot bien fait.
Par contre 49 Euros c pas cher.....
Pour l entretient, on peut eviter d acheter JR ou K&N ?
Echanger ces produits chers contre autre chose?
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Message par Vinsse » sam. 04 juin 2005, 14:05

Salut à tous :-D

J'apporte juste une petite precision sur les filtres à airs, en effet, je traine sur pas mal d'autres forum et notament ceux de jap' à gros turbos, et la question du cone ou filtre sport c'est posé.
:!: En résumé, un filtre conique (une espece d'admission directe) ne pose pas de probleme sur une turbo , en effet l'ai passant dans le turbo va etre considerablement chauffé puis refroidi, d'ou le fait qu'il soit chaud ou tiede en amont du turbo na que très peu d'incidence. Par contre sur les athmos, c'est inutile voir nefaste. :roll:
Derniere précision, méfiance sur les filtres sport en mousse, au bout d'un certain temps il se desagrege et parte dans l'admi :shock: .

Voilà @ bientôt :-D
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Vendue !

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Message par Croustibat » dim. 05 juin 2005, 14:19

pour l'entretien des filtres, apres nettoyage, j'ai vu des posts sur forum-auto de personnes qui se contentent de mettre du WD40 à la place du "produit miracle spécial graissage filtre a air" . Ca marche bien, et depuis des années !

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Message par pjano1 » dim. 05 juin 2005, 22:48

tu l'as acheté ou ton filtre a 49 Euros?
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