checkup avant CT 2018 qui tourne à l'autopsie. et 2020 and so on..
Posté : jeu. 18 janv. 2018, 15:07
Après un long moment de laissé aller sur la 480, il faut que je me remette sur le sujet, j'aimerai passer le ct avant mai 2018, histoire d'avoir ensuite 2 ans pour voir comment se passent les choses avec le nouveau CT. Ce post à pour but de m'aider dans mes réflexions sur les différents sujets, et de trouver un peu de réconfort, il est fini le temps où je pouvais bricoler entre pote (plus de temps plus de potes )
Ce we il faisait beau, j'ai sortie la voiture avec grand plaisir (moi et Mila presque 4ans )
-démarrage impec ralentit ultra stable dès le début
-ça couine et grip une peu au niveau du câble d'accélérateur (voir l'axe et le câble, le papillon est bien)
-ça pu du cul, sujet pollution à aborder plus loin dans ce post
-ça grigrite partout sur le tdb, pas bien grave pour le ct, mais un bruit semble un peu trop cyclique pour venir d'un grillon, il y aurait un câble mécanique de compteur j'aurai pu penser à ça.
-la tenue de route est assez floue, les amortos doivent avoir fait leur 100 000km, les silent bloc de triangle sont déchiré, ne doivent pas présenter de jeu, puisque ça passe sans remarque au ct tous les 2 ans ? des idées ?
-les pneus sont carrés, ça se ressent au environ de 110km/h
-la marche AR craque horriblement à chaud (j'essaye de me débrouiller pour ne pas avoir à m'en servir), je dirais que l'embrayage embraye assez tôt en début de course. j'avais touché au réglage lors de mes pb d'axe de câble à la pédale, pensez vous qu'il faille le retendre un peu ?
-elle marche vraiment bien, le pied,les reprises sont fulgurantes (à mes yeux et comparé à la V50), la petite voulait qu'on double tout le monde, particulièrement frustrant avec cette voiture de ne plus pouvoir rouler un peu plus vite que la normale
-à un moment sur la fin de notre ballade, s'est fait entendre un bruit comme un peu un grognement de roulement, sauf qu'on l'entend aussi au ralentit, je suis sortit mais on l'entend pas dehors, j'ai pensé à la pompe à essence qui manifeste sont mécontentement d’être sollicité après tant de repos
-frein à main, loupiote qui a un faux contact.
frein de service, il parait que c'est mou à la pédale, ça fait deux ct qu'on me le dit, je trouve ça pas totalement faux, mais la première fois elle sortait d'une purge totale et poussée, à refaire de toute façon.
voila pour l'essai dynamique, avec en gras les points sur lesquels vous pourrez peut être m'éclairer.
hier, miracle les filles jouaient tranquillement sans moi, je me suis un peu plus penché sur et sous la baie moteur, et là la liste s'allonge et le moral baisse encore.
-déjà, je démarre et bing, le voltmètre dans le rouge, pour mémoire le régulateur a été changé récemment et doit avoir moins de 200km dans les charbons. déjà je retrouve de nouveau du gras sur le régulateur, la durite de DA qui passe au dessus est vraiment poreuse, il n'y a plus de doute là dessus. savez vous où en trouver une ou par quoi la remplacer ?
j'ai trouvé de la merdouille sur une des piste de l'alternateur,
cette dernière est d'ailleurs fort usée,
pour une alternateur échange standard qui n'a pas 100 000km, je ne sais pas d'où vient cette merdouille, une fois tout nettoyé ça remarche, ouf.
-je constate une fuite venant surement du bouchon de remplissage d'huile, savez vous où en trouver une de bonne qualité avec le look d'origine ? c'est facile à trouver mais un bon ?
-je me suis rendu compte que la petite durite qui part du bout de la rampe d'injection et qui va sur le clapet rond (je crois que c’est le retour d'essence) est fendue, ces durites semblent assez rigide, je ne sais pas où trouver ça ?
en dessous
-évidemment ce n'est pas une découverte, pas mal de gras à proximité de la boite
un bon nettoyage et le cache sous moteur devraient faire illusion pour le Ct, mais par contre une vidange serait la bienvenue je pense, vous mettez quoi comme huile ?
-il y a du gras au bout du boitier de direction,
je n'ai pas regardé plus loin pour comprendre d'où ça vient.
-plus embattent car c'était apparent même cache sous moteur en place (une goutte sur la vis Ar droit, aï aï au Ct 2018), ça ne semble pas être de l'huile de DA, bien que le raccord au niveau du berceau soit bien souillé
je crois que ça vient de plus haut, le joint de cache arbre à came semble sec, le bouchon de remplissage fuyard n'est pas orienté pour fuir vers l'Ar du moteur. peut être le joint spi d'arbre à came, mais vérification faite pas de gras dans le cache courroie de distribution, ni au niveau de la poulie AAC.
avez vous d'autre idée ?
généralement je prend le plus grand soin quand je remplie l'huile.
dernier point, je reviens sur la pollution.
au dernier CT, je me suis fait refouler à cause de ça, j'avais eu la contrevisite grâce à un deuxième débitmètre, qui est déplombé et que je pensais régler en live, mais il était bien.
quelqu'un pourrait m'indiquer comment mesurer le réglage d'un débitmètre et les valeurs idéales à trouver.
mon gunson gastester est à l'ouest, la preuve je me suis fait refouler
j'ai depuis acheter une sonde lambda pour contrôler que je suis dans les clous comme ici
mais mes premier test sont trop anarchique pour pouvoir tirer une conclusion (même sur la V50 à chaud, catalysé et irréprochable au test pollution du CT, je trouve une valeur supérieur à 0.5V mesure du lambda=1 combustion idéale. il faut que je travail encore pour bien comprendre le truc.
je crains que ma longue tartine en ai refroidit plus d'un, mais j'espère que vous pourrez tout de même me donner quelques indication à mes questionnements, et puis ici c’est bcp moins cher qu'un psy
Ce we il faisait beau, j'ai sortie la voiture avec grand plaisir (moi et Mila presque 4ans )
-démarrage impec ralentit ultra stable dès le début
-ça couine et grip une peu au niveau du câble d'accélérateur (voir l'axe et le câble, le papillon est bien)
-ça pu du cul, sujet pollution à aborder plus loin dans ce post
-ça grigrite partout sur le tdb, pas bien grave pour le ct, mais un bruit semble un peu trop cyclique pour venir d'un grillon, il y aurait un câble mécanique de compteur j'aurai pu penser à ça.
-la tenue de route est assez floue, les amortos doivent avoir fait leur 100 000km, les silent bloc de triangle sont déchiré, ne doivent pas présenter de jeu, puisque ça passe sans remarque au ct tous les 2 ans ? des idées ?
-les pneus sont carrés, ça se ressent au environ de 110km/h
-la marche AR craque horriblement à chaud (j'essaye de me débrouiller pour ne pas avoir à m'en servir), je dirais que l'embrayage embraye assez tôt en début de course. j'avais touché au réglage lors de mes pb d'axe de câble à la pédale, pensez vous qu'il faille le retendre un peu ?
-elle marche vraiment bien, le pied,les reprises sont fulgurantes (à mes yeux et comparé à la V50), la petite voulait qu'on double tout le monde, particulièrement frustrant avec cette voiture de ne plus pouvoir rouler un peu plus vite que la normale
-à un moment sur la fin de notre ballade, s'est fait entendre un bruit comme un peu un grognement de roulement, sauf qu'on l'entend aussi au ralentit, je suis sortit mais on l'entend pas dehors, j'ai pensé à la pompe à essence qui manifeste sont mécontentement d’être sollicité après tant de repos
-frein à main, loupiote qui a un faux contact.
frein de service, il parait que c'est mou à la pédale, ça fait deux ct qu'on me le dit, je trouve ça pas totalement faux, mais la première fois elle sortait d'une purge totale et poussée, à refaire de toute façon.
voila pour l'essai dynamique, avec en gras les points sur lesquels vous pourrez peut être m'éclairer.
hier, miracle les filles jouaient tranquillement sans moi, je me suis un peu plus penché sur et sous la baie moteur, et là la liste s'allonge et le moral baisse encore.
-déjà, je démarre et bing, le voltmètre dans le rouge, pour mémoire le régulateur a été changé récemment et doit avoir moins de 200km dans les charbons. déjà je retrouve de nouveau du gras sur le régulateur, la durite de DA qui passe au dessus est vraiment poreuse, il n'y a plus de doute là dessus. savez vous où en trouver une ou par quoi la remplacer ?
j'ai trouvé de la merdouille sur une des piste de l'alternateur,
cette dernière est d'ailleurs fort usée,
pour une alternateur échange standard qui n'a pas 100 000km, je ne sais pas d'où vient cette merdouille, une fois tout nettoyé ça remarche, ouf.
-je constate une fuite venant surement du bouchon de remplissage d'huile, savez vous où en trouver une de bonne qualité avec le look d'origine ? c'est facile à trouver mais un bon ?
-je me suis rendu compte que la petite durite qui part du bout de la rampe d'injection et qui va sur le clapet rond (je crois que c’est le retour d'essence) est fendue, ces durites semblent assez rigide, je ne sais pas où trouver ça ?
en dessous
-évidemment ce n'est pas une découverte, pas mal de gras à proximité de la boite
un bon nettoyage et le cache sous moteur devraient faire illusion pour le Ct, mais par contre une vidange serait la bienvenue je pense, vous mettez quoi comme huile ?
-il y a du gras au bout du boitier de direction,
je n'ai pas regardé plus loin pour comprendre d'où ça vient.
-plus embattent car c'était apparent même cache sous moteur en place (une goutte sur la vis Ar droit, aï aï au Ct 2018), ça ne semble pas être de l'huile de DA, bien que le raccord au niveau du berceau soit bien souillé
je crois que ça vient de plus haut, le joint de cache arbre à came semble sec, le bouchon de remplissage fuyard n'est pas orienté pour fuir vers l'Ar du moteur. peut être le joint spi d'arbre à came, mais vérification faite pas de gras dans le cache courroie de distribution, ni au niveau de la poulie AAC.
avez vous d'autre idée ?
généralement je prend le plus grand soin quand je remplie l'huile.
dernier point, je reviens sur la pollution.
au dernier CT, je me suis fait refouler à cause de ça, j'avais eu la contrevisite grâce à un deuxième débitmètre, qui est déplombé et que je pensais régler en live, mais il était bien.
quelqu'un pourrait m'indiquer comment mesurer le réglage d'un débitmètre et les valeurs idéales à trouver.
mon gunson gastester est à l'ouest, la preuve je me suis fait refouler
j'ai depuis acheter une sonde lambda pour contrôler que je suis dans les clous comme ici
mais mes premier test sont trop anarchique pour pouvoir tirer une conclusion (même sur la V50 à chaud, catalysé et irréprochable au test pollution du CT, je trouve une valeur supérieur à 0.5V mesure du lambda=1 combustion idéale. il faut que je travail encore pour bien comprendre le truc.
je crains que ma longue tartine en ai refroidit plus d'un, mais j'espère que vous pourrez tout de même me donner quelques indication à mes questionnements, et puis ici c’est bcp moins cher qu'un psy