Bonjour je remonte ma 480 turbo de 1988 et galère au chemin que suit la courroie d’accessoire.
Évidemment je n'ai pas regardé avant le démontage.
Résultat, je ne sais plus comment faire...si toutefois vous aviez des infos...ma configuration est une petite courroie 3 voies et une 6 voies...J'ai la poulie de fausse clim...
j'ai cherché sur le fabuleux site 480.org mais rien de probant..
Merci d'avance.
Cordialement.
chemin courroie accessoire
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
- vtec
- Modérateur
- Messages :8416
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: chemin courroie accessoire
De mémoire et dans le sens de rotation du moteur:
-Poulie de vilebrequin poulie de pompe a eau en faisant passer le dos de la courroie en bas de la poulie pompe de DA fausse poulie de clim retour a la poulie de vilebrequin !
-Poulie de vilebrequin poulie de pompe a eau en faisant passer le dos de la courroie en bas de la poulie pompe de DA fausse poulie de clim retour a la poulie de vilebrequin !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: chemin courroie accessoire
comme d'hab...merci Gérard....
En fait j'ai testé 2 montages...un avec une courroie plus courte 1460 mm mais qui frotte sur le cache de la distribution.
Le deuxième montage me semble cohérent ..et utilise la taille de courroie recommandée (1555 mm ).
Ce qui me chiffonnait était le sens de rotation de la pompe à eau...d'où ma question posée...
sinon voici la belle...enfin presque..je dois finir de remonter l'avant...elle démarre ,et roule....enfin j'ai fait 100 mètres pour la sortir du garage où elle est resté 1 an et demi en stand-by.
En fait j'ai testé 2 montages...un avec une courroie plus courte 1460 mm mais qui frotte sur le cache de la distribution.
Le deuxième montage me semble cohérent ..et utilise la taille de courroie recommandée (1555 mm ).
Ce qui me chiffonnait était le sens de rotation de la pompe à eau...d'où ma question posée...
sinon voici la belle...enfin presque..je dois finir de remonter l'avant...elle démarre ,et roule....enfin j'ai fait 100 mètres pour la sortir du garage où elle est resté 1 an et demi en stand-by.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes