Une Turbo qui ne démarre plus... HELP!!
Posté : dim. 23 févr. 2020, 15:49
Bonjour à tous! Ma 480 Turbo de 88, ne démarre plus.. Je vous explique tout!
Donc la miss c'est arrêté il y a un mois car la pompe à essence avait lâché. Après quelque déconvenues, j'ai remplacé la BOSCH d'origine par un model similaire vendue sur SKANDIX. LA voiture a parfaitement bien démarré. Je parcours deux kilomètres pour l'emmener au garage pour lui faire le kit distribution. Je n'ai pas de souvenir d'avoir des soucis pendant que je roulais.
LA voiture est chez le mécano pour faire la distri donc. Je récupère la voiture, elle part nickel, mais au bout de 2kilomètres, elle tousse, et comme l’impression qu'elle se noie quand j’accélère! J'arrive à bon port tant bien que mal, 15 kilomètres plus loin.
La voiture tenait très bien le ralentit, mais dès que je roule avec, elle toussait, s'étouffe et donne te forts a-coups!
Ce matin, j'ai décidé de changer le filtre à essence, je fais le tour du quartier pour voir si le problème est toujours présent. Bon oui... le problème est encore, et en roulant peinard, la voiture s'arrête, le moteur se coupe et impossible de repartir.
Bon, après remorquage, je change le filtre a essence, rien n'y fait. L'essence arrivé au moteur quand j'essai de démarrer. Les bougies ont toutes une étincelles, l'allumage est neuf. Il y avait de l'essence sur les bougies. Après appel à notre super Gérard (Vtech), je teste le capteur PMH, mon ohmetre indique 0.2kohm. Donc le capteur est bon. J'ai quand même poncé la tétine. Shunter les relais de pompe et injection... Mais rien ne change...
Je ne sais pas où chercher.. des idées? Merci d'avance
Donc la miss c'est arrêté il y a un mois car la pompe à essence avait lâché. Après quelque déconvenues, j'ai remplacé la BOSCH d'origine par un model similaire vendue sur SKANDIX. LA voiture a parfaitement bien démarré. Je parcours deux kilomètres pour l'emmener au garage pour lui faire le kit distribution. Je n'ai pas de souvenir d'avoir des soucis pendant que je roulais.
LA voiture est chez le mécano pour faire la distri donc. Je récupère la voiture, elle part nickel, mais au bout de 2kilomètres, elle tousse, et comme l’impression qu'elle se noie quand j’accélère! J'arrive à bon port tant bien que mal, 15 kilomètres plus loin.
La voiture tenait très bien le ralentit, mais dès que je roule avec, elle toussait, s'étouffe et donne te forts a-coups!
Ce matin, j'ai décidé de changer le filtre à essence, je fais le tour du quartier pour voir si le problème est toujours présent. Bon oui... le problème est encore, et en roulant peinard, la voiture s'arrête, le moteur se coupe et impossible de repartir.
Bon, après remorquage, je change le filtre a essence, rien n'y fait. L'essence arrivé au moteur quand j'essai de démarrer. Les bougies ont toutes une étincelles, l'allumage est neuf. Il y avait de l'essence sur les bougies. Après appel à notre super Gérard (Vtech), je teste le capteur PMH, mon ohmetre indique 0.2kohm. Donc le capteur est bon. J'ai quand même poncé la tétine. Shunter les relais de pompe et injection... Mais rien ne change...
Je ne sais pas où chercher.. des idées? Merci d'avance