Fuite ldr
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Bonjour à tout le monde,
Je continue petit à petit la remise en route de ma 480.
Après avoir changé Calorstat, pompe à eau, radiateur et bouchon du vase d'expansion, titine perd toujours du ldr.
Après recherche, il s'avère que la fuite se localise près de la fixation du collecteur d'échappement sur le moteur, voir photo.
La fuite ne semble pas venir de la sonde mais de derrière et le ldr tombe sur la boîte.
Merci d'avance pour votre aide.
Au revoir et bonne soirée
Je continue petit à petit la remise en route de ma 480.
Après avoir changé Calorstat, pompe à eau, radiateur et bouchon du vase d'expansion, titine perd toujours du ldr.
Après recherche, il s'avère que la fuite se localise près de la fixation du collecteur d'échappement sur le moteur, voir photo.
La fuite ne semble pas venir de la sonde mais de derrière et le ldr tombe sur la boîte.
Merci d'avance pour votre aide.
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Re: Fuite ldr
c'est pas une des durites qui partent vers le radiateur de chauffage ?
souvent elles sont abîmées en dessous.
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Re: Fuite ldr
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai mis mes mains sur le t et sur les durites tout autour, c'est légèrement humide mais cela n'explique pas la grosse tâche de ldr au sol sous la voiture entre le carter et la tringlerie de boîte.
Au revoir et bonne journée
Merci pour ta réponse.
J'ai mis mes mains sur le t et sur les durites tout autour, c'est légèrement humide mais cela n'explique pas la grosse tâche de ldr au sol sous la voiture entre le carter et la tringlerie de boîte.
Au revoir et bonne journée
Re: Fuite ldr
démonte ta durite ou avec un miroir.
ça fissure souvent
ça fissure souvent
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Re: Fuite ldr
Bonjour,
Merci pour ta réponse dede.
Je vais essayer de la démonter demain aprem pour vérifier cela, je te tiens au courant.
Merci.
Au revoir et bonne journée
Merci pour ta réponse dede.
Je vais essayer de la démonter demain aprem pour vérifier cela, je te tiens au courant.
Merci.
Au revoir et bonne journée
- Ben
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Re: Fuite ldr
y a pas aussi une histoire de pastille de dessablage sur l'arrière du bloc ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
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Re: Fuite ldr
Oui, j'y pensais.... J'ai eu ça sur ma ES. Si c'est ça, c'est plutôt galère...
C'est des petites pièces embouties en forme des bouchon de 8 à 10mm de diamètre enfoncées à force dans la culasse pour reboucher des trous dû à l'usinage sous les pipes d'admission/échappement qui se corrodes par électrolise si le LDR n'est pas neutre (couple électrolityque entre l'acier et l'alu).
C'est des petites pièces embouties en forme des bouchon de 8 à 10mm de diamètre enfoncées à force dans la culasse pour reboucher des trous dû à l'usinage sous les pipes d'admission/échappement qui se corrodes par électrolise si le LDR n'est pas neutre (couple électrolityque entre l'acier et l'alu).
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
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Re: Fuite ldr
ça ne coulerai pas sur le BV.
Je pense soit jt de thermostat soit les durites, chez moi, sur la BV il y avait une moulure qui faisait comme une cuvette et le LR se mettait dedans et faisait une mini piscine.
c'était une des durites qui partent au rad de chauffage.
d'ailleurs j'ai de la durite neuve dans ce diamètre
Je pense soit jt de thermostat soit les durites, chez moi, sur la BV il y avait une moulure qui faisait comme une cuvette et le LR se mettait dedans et faisait une mini piscine.
c'était une des durites qui partent au rad de chauffage.
d'ailleurs j'ai de la durite neuve dans ce diamètre
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- Très Actif / 480 Fana
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Re: Fuite ldr
Bonjour tout le monde,
J'ai travaillé cet après-midi sur cette fuite de ldr et effectivement, vous aviez raison.
J'ai demonté la durite qui part du t et va vers l'habitacle et surprise, la durite est fendue à plusieurs endroits. Cette durite contient une autre durite plus petite qui s'emmanche dans une durite qui elle-même est emmanché dans le radiateur de chauffage. Est-ce le montage d'origine ou un bricolage ?
De plus, ma durite est cassée juste après la petite durite et donc impossible de la réutiliser.
Pouvez-vous m'aider ?
Point positif, j'ai demonté le cache culbuteur pour changer le joint et zéro mayonnaise.
Merci d'avance.
Au revoir et bonne journée
J'ai travaillé cet après-midi sur cette fuite de ldr et effectivement, vous aviez raison.
J'ai demonté la durite qui part du t et va vers l'habitacle et surprise, la durite est fendue à plusieurs endroits. Cette durite contient une autre durite plus petite qui s'emmanche dans une durite qui elle-même est emmanché dans le radiateur de chauffage. Est-ce le montage d'origine ou un bricolage ?
De plus, ma durite est cassée juste après la petite durite et donc impossible de la réutiliser.
Pouvez-vous m'aider ?
Point positif, j'ai demonté le cache culbuteur pour changer le joint et zéro mayonnaise.
Merci d'avance.
Au revoir et bonne journée
- vtec
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Re: Fuite ldr
Houla! Un peu compliquée ton histoire de durites emmanchées dans d'autres durites ! Tu peux nous mettre une ou plusieurs photos ?
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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- Très Actif / 480 Fana
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Re: Fuite ldr
Salut,
Oui effectivement, j'avoue.
J'y retourne demain et je fais des photos.
Pour être plus clair, il y a une durite juste à la sortie du radiateur d'habitacle, ensuite une durite se glisse dans celle-ci et termine sa course sur le t métallique.
Merci d'avance.
Au revoir et bonne journée
Oui effectivement, j'avoue.
J'y retourne demain et je fais des photos.
Pour être plus clair, il y a une durite juste à la sortie du radiateur d'habitacle, ensuite une durite se glisse dans celle-ci et termine sa course sur le t métallique.
Merci d'avance.
Au revoir et bonne journée
Re: Fuite ldr
La durite est normalement entière sans bidouille. diamètre 20mm intérieure.
Si jamais c'est bien ça, je dois en avoir 50cms de dispo neuve.
Si jamais c'est bien ça, je dois en avoir 50cms de dispo neuve.
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- Très Actif / 480 Fana
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Re: Fuite ldr
La mienne est bidouillée avec 4 colliers de serrage au total sur toute la longueur de la durite.
Re: Fuite ldr
Attention à ce que la bidouille sur la durite ne soit pas là pour compenser une bidouille qui aurait pu avoir été faite à chaque extrémité!
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
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2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
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- Très Actif / 480 Fana
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Re: Fuite ldr
Bonjour,
Voici les photos : Merci d'avance.
Au revoir et bonne journée
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Au revoir et bonne journée
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- vtec
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Re: Fuite ldr
Je comprend mieux ! Tu as un raccord en plastique qui est cassé a l'intérieur des durites !
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- Très Actif / 480 Fana
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- Localisation :La Louvière-Belgique
Re: Fuite ldr
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Normalement, cette durite est en un seul morceau ?
Merci d'avance.
Au revoir et bonne soirée.
Merci pour ta réponse.
Normalement, cette durite est en un seul morceau ?
Merci d'avance.
Au revoir et bonne soirée.
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- Très Actif / 480 Fana
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Re: Fuite ldr
Ne serait-ce pas ce morceau qui est cassé ?
https://www.volvo340onderdelen.nl/nl/ve ... o-480.html.
Merci d'avance.
Au revoir et bonne soirée
https://www.volvo340onderdelen.nl/nl/ve ... o-480.html.
Merci d'avance.
Au revoir et bonne soirée
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
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Re: Fuite ldr
Si ta pièce correspond au n°18 du schéma, oui, c'est la bonne référence:
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
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- Très Actif / 480 Fana
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Re: Fuite ldr
Salut,
Merci nicostet.
Il me faudrait mtn trouver la durite numéro 16.
Merci.
Au revoir et bonne soirée
Merci nicostet.
Il me faudrait mtn trouver la durite numéro 16.
Merci.
Au revoir et bonne soirée
Re: Fuite ldr
si c'est du 20mm int j'ai !
c'est de la durite droite mais ça fait le taff vu que la courbure est faible
c'est de la durite droite mais ça fait le taff vu que la courbure est faible
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- Très Actif / 480 Fana
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Re: Fuite ldr
Salut dede58130,
Il s'agit bien d'une durite de 20 mm int. La durite de ma 480 mesure 22 cm de long.
Si tu es toujours partant, je suis donc intéressé par 22 cm de durite toute neuve.
Merci d'avance.
Au revoir et bonne journée.
Il s'agit bien d'une durite de 20 mm int. La durite de ma 480 mesure 22 cm de long.
Si tu es toujours partant, je suis donc intéressé par 22 cm de durite toute neuve.
Merci d'avance.
Au revoir et bonne journée.