Bonjour à tous !
Ce remplacement n'a pas l'air simple mais est impératif pour moi, ça coule sur l'allumage et vers la boîte
Quelqu'un aurait une idée ?
Je vois bien 2 écrous de 10 au dessus du bloc d'allumage, je les ai sortis, mais rien ne se passe, et j'ai pas envie de trop forcer sur l'alu. Faut-il sortir le cache culbuteurs ?
1 ou 2 photos pour m'aider serait top
Joint spi arbre à cames côté boite
- manulhom
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Re: Joint spi arbre à cames côté boite
Moi, c'est côté distri que ça fuit
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Re: Joint spi arbre à cames côté boite
on parle bien du joint spi d'arbre à came derrière la tête d'allumeur.
Je me souviens avoir fait celui là il y a fort longtemps j'étais encore plus pétochard en mécanique que maintenant et la 480 était mon daily, ça doit donc ne pas être trop compliqué
je pense qu'il doit être assez rapidement accessible une fois la tête démontée, je ne suis même pas sur qu'il faille toucher à ces deux écrous de 10. si tu enlève les 3 vis tête fendu pour retirer la tête et que tu retire ensuite le plastique blanc tu ne l’aperçois pas ?
Je me souviens avoir fait celui là il y a fort longtemps j'étais encore plus pétochard en mécanique que maintenant et la 480 était mon daily, ça doit donc ne pas être trop compliqué
je pense qu'il doit être assez rapidement accessible une fois la tête démontée, je ne suis même pas sur qu'il faille toucher à ces deux écrous de 10. si tu enlève les 3 vis tête fendu pour retirer la tête et que tu retire ensuite le plastique blanc tu ne l’aperçois pas ?
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Re: Joint spi arbre à cames côté boite
Je l'aperçois, mais ça résiste pas mal, comme le doigt d'allumeur qu'il a fallu souquer un peu.
Je ne souhaite pas trop mascagner cet emplacement de peur d'abîmer l'étanchéité, mais pour toi il est venu facilement ?
Je ne souhaite pas trop mascagner cet emplacement de peur d'abîmer l'étanchéité, mais pour toi il est venu facilement ?
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Re: Joint spi arbre à cames côté boite
J'avais vu ici même l'astuce de davesodapop pour retirer les joints spi, à savoir de planter dedans une vis ou deux pour le tirer.... Attention après plus le choix il faut le sortir.
Évidemment ça ne sort pas si facilement, mais je ne suis pas assez sur de moi pour te dire vas y les yeux fermés.
T'as pas trouvé un p'tit tuto moteur f2n ?
Évidemment ça ne sort pas si facilement, mais je ne suis pas assez sur de moi pour te dire vas y les yeux fermés.
T'as pas trouvé un p'tit tuto moteur f2n ?
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Re: Joint spi arbre à cames côté boite
Ayé j'ai trouvé
J'ai attaqué la partie de joint la plus proche de l'axe pour ensuite passer un petit tourne vis plat, et faire levier petit à petit en tournant.
Nettoyage, puis insertion du nouveau joint, et j'ai tapoté avec une grosse douille et un marteau pour le caler au fond de son emplacement.
C'est fait !
J'ai eu le temps de changer la tête d'allumage, le doigt, le faisceau d'allumage, capteur cliquetis, nettoyer le debimetre, changer le régulateur d'alternateur, le régulateur de ralenti et la v3v de turbo avant que la nuit tombe.... Mais plus de batterie !!!
Frustrant
Merci !
J'ai attaqué la partie de joint la plus proche de l'axe pour ensuite passer un petit tourne vis plat, et faire levier petit à petit en tournant.
Nettoyage, puis insertion du nouveau joint, et j'ai tapoté avec une grosse douille et un marteau pour le caler au fond de son emplacement.
C'est fait !
J'ai eu le temps de changer la tête d'allumage, le doigt, le faisceau d'allumage, capteur cliquetis, nettoyer le debimetre, changer le régulateur d'alternateur, le régulateur de ralenti et la v3v de turbo avant que la nuit tombe.... Mais plus de batterie !!!
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Re: Joint spi arbre à cames côté boite
as tu mis de la pâte à joint en plus du nouveau joint?
(c'est pas une question piège, c'est pour savoir quoi faire je devrais le faire)
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Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
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Re: Joint spi arbre à cames côté boite
Coucou
Non, il n'était pas nécessairement recommandé de le faire de ce que j'ai lu. De plus ça rentre bien en force, bien s'aider d'une douille suffisamment large pour prendre toute la périphérie du joint, et y aller doucement avec un marteau pour le faire rentrer de façon régulière sur toute la portée.
Non, il n'était pas nécessairement recommandé de le faire de ce que j'ai lu. De plus ça rentre bien en force, bien s'aider d'une douille suffisamment large pour prendre toute la périphérie du joint, et y aller doucement avec un marteau pour le faire rentrer de façon régulière sur toute la portée.
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