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pompe a essence
Posté : mer. 30 juil. 2003, 19:19
par celand 42
depuis hiers ma 480 est en panne devant chez moi.
elle ne démare plus
il n'y a plus d'essence qui arrive.
je pense que c'est la pompe a essence car je ne l'ecoute plus quand je met le contact.
peut on demonter la pompe sans vider le réservoir?
si oui comment faire?
si non comment je peut vidanger mon reservoir qui est plein?
Re: pompe a essence
Posté : mer. 30 juil. 2003, 19:41
par kap
Posté : jeu. 31 juil. 2003, 00:25
par Invité
pour la pompe elle est accessible de l'interieur du vehicule,....
il faut demonter l'accoudoir centrale arrière car la trappe est dessous...
pas besoin de vider ton reservoir juste ouvrir les fenetres

Posté : jeu. 31 juil. 2003, 19:30
par celand 42
ça y est elle roule,
j'ai changé les deux relais sous le tableau de bord coté passager
merci.
Posté : ven. 01 août 2003, 10:45
par kap
Salut celand ,

ça roule , c'est super . . . . .
celand 42 a écrit : . . j'ai changé les deux relais sous le tableau de bord coté passager. . . .

....et si tu nous racontais en 2 mots comment t'as fait

- diagnostic , source des pièces , . . . . autant de choses qu'un suivant pourra refaire dans ta situation d'hier

... c'est comme ça qu'on enrichit le forum . . . . . . . .
Posté : ven. 01 août 2003, 12:36
par celand 42
en deux mots
la panne:
le demareur fonctionne il entraine le moteur, mais pas de demarage et aucune odeur d'essence.
le diagnostique:
pas d'essence, donc problème d'alimentation de carburant.
pour reparer:
le conseil de kap pour la partie electrique et de meansolo pour le demontage de la pompe a essence.
les pièces:
il y a deux semaines j'ai acheté une 480 avec un choc avant et arr le moteur est bon, j'avais besoin de la ligne complete d'echappement , je l'ai payé 330€ donc j'ai quelques pièces de rechange. en ce moment je suis en train de la demonter car une épave dans le garrage et la voiture de madame ma volvo dort dehors.
j'ai un soucis pour lancer le moteur sur l'epave mais je lancerai un nouveau sujet.
merci encore
Posté : dim. 03 août 2003, 23:27
par celand 42
je suis maudit par les dieux,
elle est encore en panne toujours les memes symptomes.
demain je m'attaque a la pompe a essence.
pour l'acces il faut demonter tous les sieges arr mais il a t'il une astuce pour demonter l'assise (la tige metalique coinsée vers le crochet de ceinture.
ensuite losque la pompe est accessible ce n'est pas trop dure de recuperer le tuyau d'alimentation et le visser sur la pompe.
y a t'il un problème a monter des pieces d'un moteur 18e sur un moteur 18 ep ?
Posté : dim. 03 août 2003, 23:44
par kap
Slt ,

sur les relais que tu as changé , quel était l'état des fusibles car normalement ya des fusibles sur ces bidules

quel est l'état sur les nouveaux relais

c'est curieux cette panne à répetition après changement et refonctionnement

comment la panne est-elle revenue

en roulant ? à un demarrage ?
pour l'acces il faut demonter tous les sieges arr mais il a t'il une astuce pour demonter l'assise (la tige metalique coinsée vers le crochet de ceinture
c'est laborieux à extraire .............et encore plus à remettre - les miens pas remis

En tatonnant ça finit par venir

je crois avoir lu que c'est seulement entre turbo et atmo que les pompes sont differentes - couleur differentes aussi d'ailleurs pour plus de clarté

Posté : mer. 06 août 2003, 19:50
par Bandit
j'ai quelques pièces de rechange.
t'aurai pas un mécanisme de vitre elec conducteur par hasard??? (au cas ou

)a+
Posté : mer. 06 août 2003, 22:10
par celand 42
lorsque j'ai changé les relais j'ai changé les fusibles en meme temps
je ne sait pas si la panne venais de ces pièces mais elle a fonctionnée un après midi.
elle ne demarais plus et donnais des acoups en roulant
donc............................................................
cet après midi je me suis mis a demonter l'interieur de ma volvo,
la console puis les sièges arrières.
j'ai changé la pompe a essence et voila mon vehicule roule a nouveau.
j'ai fait 3 photos de l'emplacement de la pompe mais je ne sait pas comment vous en faire profiter.
la pompe du moteur E et du moteur EP sont de la meme couleur
j'ai encore un doute sur cette panne: quand l'ai débranché la pompe il y avait du carburant qui sortait du tuyau qui va au moteur (le gros) et de l'air qui sortait du tuyau de retour ainsi que de la pompe;
travaillant dans le secteur de la conduite routière en PL y a t'il comme sur les pl une mise a l'air du reservoir au niveau du bouchon ou ailleur?
quand cette mise a l'air est bouchée la pompe fonctionne mais ne peut pas envoyer de carburant au moteur.
dans ce cas le panne de ma voiture ne pourrait t'elle pas venir d'ici?
Posté : jeu. 07 août 2003, 00:34
par Jerlab
Pour les photos, tu peux me les envoyer par mail, je les mettrais sur le forum
Je t'envoie mon mail par mp
Posté : jeu. 07 août 2003, 11:38
par Jerlab
Voici les photos de la pompe de celand 42
pour devisser et sortir la pompe j'ai decoupé
la tole sur env 2 cm et comme ça la pompe sort facilement sans tordre la jauge.
Une petite question celand42, ta 480 est sur chandelles, c'est que tu es en train de la refaire totalement?
Elle à l'air d'avoir eu un choc à l'avant gauche, que s'est il passé?
Posté : jeu. 07 août 2003, 11:43
par celand 42
non!!
celle-ci je la demonte
c'est ma source de pièces
comme tu peut le voir elle a un choc avant et le trangle de direction est hs
Posté : jeu. 07 août 2003, 11:50
par Jerlab
J'ai vu pour le choc avant
C'est bien d'abvoir une banque de pièces à domicile :-)