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Damper baladeur
Posté : lun. 26 sept. 2005, 15:23
par DURAND
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème :
Sur une 480 TURBO et ABS (de 01/1989), le damper anti-vibration du cardan côté droit (le plus long des deux) est en train de se faire la malle (le caoutchouc se désagrège probablement).
Faut-il changer le cardan, ou est -il possible de ne changer que le damper (il est référencé sur le catalogue de pièces) ?
Ce cardan a-t-il une correspondance chez RENAULT ?
:bc
Posté : lun. 26 sept. 2005, 15:28
par Boris
sur la golf de mon père on l'a viré car le caoutchouc etait mort et touchait je sais plus quoi

et pas de soucis aucune vibration
Posté : lun. 26 sept. 2005, 17:00
par PiK@cHu
moi aussi, sur ma turbo ca s'est barré
mais po grave du tout
++

Posté : lun. 26 sept. 2005, 17:05
par Jerlab
C'est peut etre pour ca qu'elle vibre ta turbo en fait

Posté : lun. 26 sept. 2005, 17:06
par PiK@cHu
on verra après la geometrie
++

Posté : mar. 27 sept. 2005, 08:22
par davesodapop
salut
c'est vrai que ca a tendance a se balader facilement ce truc ...
mais ca empeche pas de rouler
peut etre un leger desequilibre a l'acceleration , mais de toute facon , le train avant passe mal la puissance aux 2 roues en meme temps ...
@plus
Posté : mar. 27 sept. 2005, 16:36
par DURAND
Merci pour vos encouragements / yapluka sortir la disqueuse !
Question correspondance RENAULT, rien ?
Posté : mar. 27 sept. 2005, 18:13
par davesodapop
salut
heureusement que ce ne sont pas des cardans renault , ils feraient pas 30 000 kms
@plus
Posté : mer. 28 sept. 2005, 08:31
par DURAND
Certes, mais la 21turbo, elle a des cardans, non ?
Ma question ne concernait qu'une basse question matérielle : les même pièces sont peut-être moins chères chez Renault que chez Volvo.
Mais, a priori, les cardans de la 480 sont spécifiques.
Me trompe-je ?
Posté : mer. 28 sept. 2005, 16:14
par davesodapop
salut
tu as raison
rien en commun avec les renault , ce qui est etonnant car c'est une boite renault ...
enfin rien en commun , un ti peu quand meme : l'accouplement au niveau de la boite , la goupille de maintien coté droit ...
mais les longueurs et diametres different
@plus
Posté : mer. 28 sept. 2005, 16:50
par DURAND
davesodapop a écrit : la goupille de maintien coté droit ...
Ouais
Pour avoir eu autrefois une 4L puis une R16, cet héritage-là, je m'en passerais bien.

de goupilles ("mecanindus" je crois)
Il y en a 2, l'une dans l'autre, si je me souviens bien, et pour les enlever quand elles sont cisaillées entre l'axe du cardan et la sortie de boîte,
