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2.0 Turbo !
Posté : jeu. 05 janv. 2006, 00:22
par jonathan
Posté : jeu. 05 janv. 2006, 13:59
par Yvan
Impressionnant.......
200 cv et 352nm de couple.....
Mais pas mal de boulot : pistons remodifiés pour abaisser la compression, Turbo Garrett TB25 adapté, injecteurs de Volvo 760 adaptés, embrayage renforcé Sachs (qui apparemment a quand même du mal à suivre), boite Volvo m59, reprogrammation ECU (jusqu'à 2 bars!!!) et robinet de Turbo......Il en est train de tester l'abre à cames du B17FT car celui du B20F litres ne convient pas......
PS : Sophie....dunno what's the french for MSP sensor and MAP????

Posté : jeu. 05 janv. 2006, 15:11
par AOD
Heuuu tu sais Jo avec de bons outils et du fric...tu fais ce que tu veux...après faut voir le degrès de fiabilité
Posté : jeu. 05 janv. 2006, 16:10
par PiK@cHu
AOD a écrit :Heuuu tu sais Jo avec de bons outils et du fric...tu fais ce que tu veux...après faut voir le degrès de fiabilité
:bb
++

Posté : jeu. 05 janv. 2006, 17:49
par domi/56
Bonjour,
Il y a d'autre possibilité pour changer de mécanique sur une 480 sans trop se prendre la tête!
Monter un moteur de renault 21 ou 25 TXI, avec son calculateur bien entendu, pour avoir 140 CV.
Ou monter le moteur 175 CV de la renault 21 2L TURBO avec son calculateur.
C'est du tout pareil pour les support moteurs, j'ai vu cela avec un mécano de chez renault et en plus pour les amateur de boitoto c'est tout bon!!!
Moi en 2006, je pense opter pour le TXI 140 CV.
A+ DOMI
Posté : jeu. 05 janv. 2006, 17:58
par AOD
Sauf erreure de ma part...si l'on parle du moteur TXI on est loin des moteurs "F"....Je ne sais plus comment est implantée cette mecanique sous le capot des 21 et 25 mais ce qui est certain, c'est que le 2.0 l turbo est implanté longitudinalement (d'ailleurs il me semble que logiquement le TXI aussi!!)....tout le contraire de l'archi moteur d'une 480

Alors c vrais qu'on peut bricoler mais là....c un travail de titan!!!
Par contre le moteur des R19 TXi est le meme qu'une "ES" à peut de choses près!!
Edit ===> Le moyen le plus facile (je parle de changement de moteur) d'obtenir 140 ch (ou 150!!) c'est d'implanté le moteur des Clio 16s ou Williams!! Qui est un moteur "F"
Posté : jeu. 05 janv. 2006, 19:36
par PiK@cHu
le grand dadé connait bien rennault! ca se voit
comme il le dit, les moteurs 2.0L 8 soupapes et 12 Soupapes (TXI et turbo) des R21 et 25, espace sont longitudinal
evidemment qu'on peut les montés sur une 480, mais c'est enormement de boulot
++

Posté : jeu. 05 janv. 2006, 20:46
par AOD
PiK@cHu a écrit :le grand dadé connait bien rennault! ca se voit
comme il le dit, les moteurs 2.0L 8 soupapes et 12 Soupapes (TXI et turbo) des R21 et 25, espace sont longitudinal
evidemment qu'on peut les montés sur une 480, mais c'est enormement de boulot
++

Je mérite mon "Bricoleur level 3"

Posté : ven. 06 janv. 2006, 19:14
par Boris
pas mal
et y'en a déjà pas mal

ok ok pas dans des 480
le mien est en cour le B20 est déjà à poil

Posté : ven. 06 janv. 2006, 22:31
par domi/56
Bonjour,
J'ai possédé une 21 txe 2.0L BVA avec moteur longitudinal et d'aprés les mécano de chez renault c'est la même base de bloc pour le txi 140cv et le 2.0l turbo 175cv et le 2.0l de la 480S
La monte longitudinale ou transversale était dù à la boite de vitesse
a+ domi
Posté : ven. 06 janv. 2006, 22:34
par AOD
domi/56 a écrit :Bonjour,
J'ai possédé une 21 txe 2.0L BVA avec moteur longitudinal et d'aprés les mécano de chez renault c'est la même base de bloc pour le txi 140cv et le 2.0l turbo 175cv et le 2.0l de la 480S
La monte longitudinale ou transversale était dù à la boite de vitesse
a+ domi
Nan nan j'insiste!!! Le 2.0l "f" est un dérivé du 1721 cm3 des ES et l'autre celui des 25 et 21 n'est pas le meme bloc

(je me demande meme s'il ne vient pas de la francaise de mecanique!! renault + psa!!)
Posté : ven. 06 janv. 2006, 22:41
par domi/56
OUAI
Tu as peut être raison renault à acheter des bloc à la francaise des mécanique de Douvrin dans le pas de calais. Je connais car j'habitais dans la région avant.
Je monterais bien un moteur de clio 16S dans une 480 mais je souhaite gréffer une boitoto sur le bloc en pense pas que c'est possible

Posté : ven. 06 janv. 2006, 23:00
par Sophie
Tout est possible apres tout

Moi j'aimerai bien dépouiller une williams

Posté : ven. 06 janv. 2006, 23:27
par domi/56
Sur la williams tu ne peu que prendre le moteur+calculateur et les jantes speedline
a+ domi
Posté : ven. 06 janv. 2006, 23:35
par Vinsse
Moi je dis quite à faire du Swap autant en faire un gros genre tout le train avant d'une 850 T5r avec ses freins et tout sur une 480 .. la classe quoi ! raaaaaaaaa

Posté : ven. 06 janv. 2006, 23:45
par Sophie
Oui mais la, tu fais bien trop de taf...c'est pas interessant...parcontre un T4, ca peut etre interessant...
Posté : sam. 07 janv. 2006, 02:29
par AOD
domi/56 a écrit :OUAI
Tu as peut être raison renault à acheter des bloc à la francaise des mécanique de Douvrin dans le pas de calais. Je connais car j'habitais dans la région avant.
Je monterais bien un moteur de clio 16S dans une 480 mais je souhaite gréffer une boitoto sur le bloc en pense pas que c'est possible

En fait la francaise de mecaniques n'est ni plus ni moins qu'une assoc' de renault et de psa !!
Posté : lun. 09 janv. 2006, 16:00
par PiK@cHu
AOD a écrit :domi/56 a écrit :OUAI
Tu as peut être raison renault à acheter des bloc à la francaise des mécanique de Douvrin dans le pas de calais. Je connais car j'habitais dans la région avant.
Je monterais bien un moteur de clio 16S dans une 480 mais je souhaite gréffer une boitoto sur le bloc en pense pas que c'est possible

En fait la francaise de mecaniques n'est ni plus ni moins qu'une assoc' de renault et de psa !!
aujourd'hui, une auto francaise n'est meme plus 100% francaise
heureusement dans un sens
prenez le 607 HDi, c'est le meme moulin que sur les JAGUAR (diesoul

)
toyota AYGO, pijo 107

meme chassis, meme moulin! juste le logo qui change
sur les 1st S40, les moulin diesoul proviennent encore de chez renault

F9Q (1.9dTi)
la derniere CADILLAC a 1 moteur FIAT 1.9JTD

n'importe nawak!!!
j'en passe et des meilleurs...
++

Posté : lun. 09 janv. 2006, 16:14
par AOD
PiK@cHu a écrit :AOD a écrit :domi/56 a écrit :OUAI
Tu as peut être raison renault à acheter des bloc à la francaise des mécanique de Douvrin dans le pas de calais. Je connais car j'habitais dans la région avant.
Je monterais bien un moteur de clio 16S dans une 480 mais je souhaite gréffer une boitoto sur le bloc en pense pas que c'est possible

En fait la francaise de mecaniques n'est ni plus ni moins qu'une assoc' de renault et de psa !!
aujourd'hui, une auto francaise n'est meme plus 100% francaise
heureusement dans un sens
prenez le 607 HDi, c'est le meme moulin que sur les JAGUAR (diesoul

)
toyota AYGO, pijo 107

meme chassis, meme moulin! juste le logo qui change
sur les 1st S40, les moulin diesoul proviennent encore de chez renault

F9Q (1.9dTi)
la derniere CADILLAC a 1 moteur FIAT 1.9JTD

n'importe nawak!!!
j'en passe et des meilleurs...
++

Tu as raison mais je vois pas trop le rapport avec ce qui est dit au dessus....

....
Par contre les échanges de bon procédés....c pas tout neuf....déjà le moulin de la francaise de mécanique 1200-1300 monté sur Visa/104/R14...Le magnifique travail collaboratif (

) qui nous à permis d'avoir Lancia THEMA, SAAB 9000, FIAT CHROMA....
Posté : lun. 09 janv. 2006, 19:41
par JeanPète
... et Alfa 164, non ? Mais dites donc, c'est qu'il est vieux le châssis de la GTV/Spider, quand même !
