Changement de roulements AR
Bonjour,
je sors de chez mon garagiste, il faut changer le roulement arrière droit de ma 480, je conduis actuellement un métro.
Il me met en garde, des modifications ont été apportées par Volvo (je n'en sais pas plus), et sur certain modèles, la réparation nécessite le changement des deux disques en plus des deux roulements de l'essieu. Le roulement d'origine est monté à la presse dans le disque, alors que la nouvelle monte intègre une pièce intermédiaire comportant le roulement et sur laquelle le disque vient se monter.
Je retourne chez lui demain pour mettre la voiture sur pont et vérifier tout ça.
qui d'entre fous a déjà entendu parler de cela Qu'en pensez-vous
Merci pour vos réponses.
je sors de chez mon garagiste, il faut changer le roulement arrière droit de ma 480, je conduis actuellement un métro.
Il me met en garde, des modifications ont été apportées par Volvo (je n'en sais pas plus), et sur certain modèles, la réparation nécessite le changement des deux disques en plus des deux roulements de l'essieu. Le roulement d'origine est monté à la presse dans le disque, alors que la nouvelle monte intègre une pièce intermédiaire comportant le roulement et sur laquelle le disque vient se monter.
Je retourne chez lui demain pour mettre la voiture sur pont et vérifier tout ça.
qui d'entre fous a déjà entendu parler de cela Qu'en pensez-vous
Merci pour vos réponses.
Des roulements standards
N'y a-t-il que cette solution, on peut pas trouver des roulements de même caractéristiques et les mettre en place, simplement ?
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
y a un truc que je susi plus là il me semblait que ct les première serie qui etait merdique.
j'ai demonté un moyeu serie deux l'autre jour, il y a deux roulement à l'intérieur, mais je pensais qu'on pouvais les extraire pour les remplacer ???
j'ai demonté un moyeu serie deux l'autre jour, il y a deux roulement à l'intérieur, mais je pensais qu'on pouvais les extraire pour les remplacer ???
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
Reférence du roulement
Si je vais chez Volvo, ils vont me donner la ref Volvo, elle ne sera probablement pas compatible avec le catalogue SKF ?
comment trouver cette reférence autrement qu'en démontant et en mesurant ?
comment trouver cette reférence autrement qu'en démontant et en mesurant ?
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
si il y a le montage d'origine (1987) c'est moyeu+disque et on peut changé uniquement le roulement
je l'ai fait sur une turbo de 89, jerlab l'a fait sur sa turbo de 88 (avant de passé en montage serie2 )
++
je l'ai fait sur une turbo de 89, jerlab l'a fait sur sa turbo de 88 (avant de passé en montage serie2 )
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
moi j'aimerais comprendre, ça signifie que pour un montage serie deux on peut pas extraire le roulement du moyeux mais on est obligé de changer en commandant chez volvo tout l'ensemble.
j'ai fait quelques photos pour illustrer les explications qui ne vont pas manquer de nous etre données par pika ou un autre :
le tout demonté
le moyeux (avec ABS) vu coté inter :
et coté exter :
j'ai fait quelques photos pour illustrer les explications qui ne vont pas manquer de nous etre données par pika ou un autre :
le tout demonté
le moyeux (avec ABS) vu coté inter :
et coté exter :
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
petit exemple
ta turbo de 90 (enfin je crois ) a montage serie2 donc ton disque est maintenue grace une vis cruciforme dans le moyeu!
le montage serie1 n'a po besoin de cette vis, vu que le disque est moulé avec le moyeu! donc quand tu change tes disque AR sur une "mémé" tu changes les moyeu avec. (pieces assé cher )
++
ta turbo de 90 (enfin je crois ) a montage serie2 donc ton disque est maintenue grace une vis cruciforme dans le moyeu!
le montage serie1 n'a po besoin de cette vis, vu que le disque est moulé avec le moyeu! donc quand tu change tes disque AR sur une "mémé" tu changes les moyeu avec. (pieces assé cher )
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Arretez de dire que les roulements sont chers chez Volvo bordel
Je m'étais renseigné à Ad et c'était plus du double de chez Volvo (sans compter ma remise)
Quand mon mécano s'était renseigné pour le mien, il a finalement commandé chez Volvo car c'était moins cher
Eric avait été à un Atac pièces auto, et là aussi c'était presque le double
Sans compter que chez Volvo il lui ont monté à l'oeil
Quant à Laurent, il doit avoir un montage série 1, mais il faut se méfier car il risque d'avoir le même souci que moi que le moyeu soit voilé
C'est assez courant, d'où la raison du chgt de montage en 89-90
Sans compter qu'avec le montage série 2 les disques sont moins chers
A noter aussi que les disques séries 1 avec moyeu intégré ne sont plus dispo chez Volvo
Je m'étais renseigné à Ad et c'était plus du double de chez Volvo (sans compter ma remise)
Quand mon mécano s'était renseigné pour le mien, il a finalement commandé chez Volvo car c'était moins cher
Eric avait été à un Atac pièces auto, et là aussi c'était presque le double
Sans compter que chez Volvo il lui ont monté à l'oeil
Quant à Laurent, il doit avoir un montage série 1, mais il faut se méfier car il risque d'avoir le même souci que moi que le moyeu soit voilé
C'est assez courant, d'où la raison du chgt de montage en 89-90
Sans compter qu'avec le montage série 2 les disques sont moins chers
A noter aussi que les disques séries 1 avec moyeu intégré ne sont plus dispo chez Volvo
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
peut etre peux tu nous donner une idée des tarifs dont tu parles ?
(roulement et disque, comme je suis en train de remettre à neuf un train arrière (serie 2) ça m'evitera d'embêter volvo pour me faire une idée du budget à prevoir )
'Ci m'sieur
(roulement et disque, comme je suis en train de remettre à neuf un train arrière (serie 2) ça m'evitera d'embêter volvo pour me faire une idée du budget à prevoir )
'Ci m'sieur
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Faut que je retrouve les factures dans mon bazar
Mais je peux dire ça
Mais je peux dire ça
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Retour du garage
bonsoir à tous,
Je reviens à nouveau de chez mon garagiste, et il a conclu qu'il fallait changer les disques et monter le kit incluant le moyeu, donc gros frais à prévoir.
Il m'a dit avoir déjà essayé sur une 440 d'extraire le roulement du disque mais que ce dernier avait cassé pendant la manip'. Cette solution est donc envisageable mais risquée.
Pour info j'ai pris une photo du disque, me reste juste si cela intéresse quelqu'un qu'à trouver comment la joindre à un de mes post.
Merci de me donner vos pensées sur ces infos.[/img]
Je reviens à nouveau de chez mon garagiste, et il a conclu qu'il fallait changer les disques et monter le kit incluant le moyeu, donc gros frais à prévoir.
Il m'a dit avoir déjà essayé sur une 440 d'extraire le roulement du disque mais que ce dernier avait cassé pendant la manip'. Cette solution est donc envisageable mais risquée.
Pour info j'ai pris une photo du disque, me reste juste si cela intéresse quelqu'un qu'à trouver comment la joindre à un de mes post.
Merci de me donner vos pensées sur ces infos.[/img]
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
J'ai encore un disque moyeu série 1 chez moi qui me sert pas
Aux dernières nouvelles le roulement était bon (le disque est ok aussi) mais je ne peux pas garantir qu'il tienne super longtemps
Enfin rien n'indiquait qu'il allait lacher, je l'ai changé car comme j'avais récupéré un disque HS série 2 avec son moyeu pour l'autre côté, il fallait que je fasse les choses bien et mettre deux disques neufs, donc passer en montage 2 aussi de ce côté là.
Si ca t'interresse
Aux dernières nouvelles le roulement était bon (le disque est ok aussi) mais je ne peux pas garantir qu'il tienne super longtemps
Enfin rien n'indiquait qu'il allait lacher, je l'ai changé car comme j'avais récupéré un disque HS série 2 avec son moyeu pour l'autre côté, il fallait que je fasse les choses bien et mettre deux disques neufs, donc passer en montage 2 aussi de ce côté là.
Si ca t'interresse
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
sur la photo, on voit le disque un peu creusé!
je peux te trouvé disque en bon état (occasion) et te collé des roulements neuf! ceux que jai, vienne d'1 epave et les roulement sont hs
je te dis la somme de cette opération et ca peut ce faire
vu que tu habites po très loin de chez moi...
++
je peux te trouvé disque en bon état (occasion) et te collé des roulements neuf! ceux que jai, vienne d'1 epave et les roulement sont hs
je te dis la somme de cette opération et ca peut ce faire
vu que tu habites po très loin de chez moi...
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Héhé j'ai retrouvé la factureJerlab a écrit : Faut que je retrouve les factures dans mon bazar
Disque AR montage série II 62.2 € HT chez Volvo au 08/07/05
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête