vanne de ralenti
une petite qustion au sujet du nettoyage de cette vanne,je l'ai sortie et nettoyée, un mieux en effet au ralenti, mais quand vous parlez de demontage, vous la demontez integralement en la degageant des ergots de la partie cylindrique ou c'est juste un nettoyage par l'entrée et la sortie de la vanne?
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Je remonte ce topic, car je ne comprend pas où nettoyer ce régulateur de ralenti...
On parle bien du cylindre argenté qui se trouve devant les bougies (les cercle vert et bleu n'ont rien à faire ici):?:
Si oui, c'est tout fermé
, où pulvériser du WD 40? sur les connection?
Il faut débrancher les tubes qui y arrivent et pulvériser à l'intérieur?
On parle bien du cylindre argenté qui se trouve devant les bougies (les cercle vert et bleu n'ont rien à faire ici):?:

Si oui, c'est tout fermé

Il faut débrancher les tubes qui y arrivent et pulvériser à l'intérieur?
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- nicostet42
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oui tu débranches, du WD 40 doit pouvoir faire l'affaire, ou du nettoyant carbu. tu peux aussi t'armer d'un coton tige pour grattouiller dans les coins.
tant qu'a faire laisse bien sécher avant de remonter c'est branché directement sur l'admission ce machin là
tant qu'a faire laisse bien sécher avant de remonter c'est branché directement sur l'admission ce machin là

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

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Moi, je la démonte et lui balance du nettoyant a frein. Une fois qu'elle est pleine, je bouche les trous (avec les doigts) et lui fait faire des "aller et venue". Je répète l'opération tant que le produit ne sort pas nickel. Il n'est pas nécessaire d'essuyer, le produit a frein s'évaporant très vite.
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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
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j'ai retiré la connection à gauche et le deux durites du haut et du bas. Après ça sort tour seul de l'espèce de bague. Après j'y suis allé au dégraissant pour freins en faisant jouer le cylindre intérieur avec le petit doigt
Super fastoche.

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Il faut simplement tenir la vanne remplie de nettoyant a frein (peu importe la marque!) de façon a ce que le connecteur soit dirigé vers le bas. Ensuite, obturé les 2 trous (ou se branche les durites) et "jouer des castagnettes" c'est a dire imprimer a la vanne un mouvement rotatif alternatif de façon a entendre le tiroir interieur claquer, vous me suivez? Ceci a pour but de nettoyer l'induit du moteur pas a pas, encrassé par les vapeurs d'huile et source des problèmes de ralenti. Videz la vanne et recommencer l'opération jusqu'a ce que le nettoyant ressorte bien propre. 

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le WD40 a un effet lubrifiant / dégrippant que le nettoyant frein n'a pas (à moins que je me trompe, mais il me semble que c'est juste un dégraissant très puissant - en même temp, pour décoller la m**de, c'est pas mal)
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Ce qui encrasse la vanne, en fait, ce sont les vapeurs d'huile du moteur, ce qui est tout a fait normal. Il est donc inutile de vouloir lubrifier la vanne, cela se fait tous seul!
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Tient, pas bête cette réflexion... Bien vuvtec a écrit :Ce qui encrasse la vanne, en fait, ce sont les vapeurs d'huile du moteur, ce qui est tout a fait normal. Il est donc inutile de vouloir lubrifier la vanne, cela se fait tous seul!

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Ca s'achète dans les boutiques style AD, il y en a aussi parfois chez les Norauto & Co.
De tête, c'est aussi diablement efficace pour nettoyer les jantes alu. C'est ce qu'on utilisait dans le garage Fiat ou j'ai bossé pour nettoyer les jantes alu des VO.
Je crois que ça se vend en bombe ou en bouteille.D'ailleurs il faut que j'aille en acheter pour mes nouvelles jantes...
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Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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Vu comment les jantes brillaient après, je ne pense pas que la couche protectrice était attaquée.
Et je nettoyais les jantes BBS de ma Corsa avec. Après 4 ans, les jantes avaient toujours l'air neuves.
Mais du coup tu me donnes un doute, j'ai pas envie d'abîmer mes belles Cetus toutes neuves...
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Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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D'a&ccord, moi qui croyais que c'était un truc qui se trouvait dans toutes les grandes surfaces...verZeb a écrit :Ca s'achète dans les boutiques style AD, il y en a aussi parfois chez les Norauto & Co.
Bon, il faudra attendre que je retourne chez Sudauto ou feurouge alors...
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