gros probleme pollution ! [réglé]
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
elle pue l essence ta voiture ou pas ?
sur ta photo on arrive pas à voir dans quelle position est le réglage de la vis ..
sur ta photo on arrive pas à voir dans quelle position est le réglage de la vis ..
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
Non , elle pue pas l'essence . Ya que 10 L dans le reservoir.
Je viens d'y glissé un tournevis . La vis est 2mm avant serrage complet butée .(13H la position ) Je peux la desserrer d'un bon demi tour
Je viens d'y glissé un tournevis . La vis est 2mm avant serrage complet butée .(13H la position ) Je peux la desserrer d'un bon demi tour
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
13heures ? tu veux dire 7 heures ? dans ce cas c est qu'elle est bien réglée ,, faudrait peut etre voir tes sondes ou ton boitier electonique ...
mais tu peux le descendre à la limite de tte façons, regarde à tout hasard si le tuyau d'air qui sort du régulateur d essence n est pas plein d essence ?
mais tu peux le descendre à la limite de tte façons, regarde à tout hasard si le tuyau d'air qui sort du régulateur d essence n est pas plein d essence ?
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
Tout depend dans quel sens tu regarde cette sonde !
En regardant le potentiometre 'soudure du circuit imprimé sur le bas, Le curseur est sur 13H , Pas sur 7H !
De gauche a droite:
Rouge : position Mini
Jaune : position actuelle
Rouge :position Mini
comme ça quoi . Ce qui me laisse pratiquement la plage 7H 13H dispo .
Donc il est pratiquement reglé a donf ! ce qui fallait pas .
Me suis je bien fais comprendre
Ou alors je me gourre completement ?
En regardant le potentiometre 'soudure du circuit imprimé sur le bas, Le curseur est sur 13H , Pas sur 7H !
De gauche a droite:
Rouge : position Mini
Jaune : position actuelle
Rouge :position Mini
comme ça quoi . Ce qui me laisse pratiquement la plage 7H 13H dispo .
Donc il est pratiquement reglé a donf ! ce qui fallait pas .
Me suis je bien fais comprendre
Ou alors je me gourre completement ?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
Bah disons que 13 heures, c'est chelou.... je dirais 1h00.. m'enfin c'que j'en dis hein !
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
[tu t en souviens de ce mode] ONAOD a écrit :Bah disons que 13 heures, c'est chelou.... je dirais 1h00.. m'enfin c'que j'en dis hein !
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
[tu t en souviens de ce mode] OFF
oulà, mais zy va,,, tu pollue trop,,, c est là que je regle ma 440 pour qu'elle marche bien ( plutot vers midi ).... normalement faut le mettre à 7h ,,, donc environ 2milimètres apres la position mini ( rouge à gauche )
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
OK , donc le reglage etait completement foireux . j'espere pouvoir me la peter au CT
Je vous tiens au jus .
Je vous tiens au jus .
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
JE ME LA SUIS PETE AU CT
Ton conseil etait de bonne augure Matteo . J'ai reglé le potentiometre au mini ( 7H ) et le resultat au controle a été sans appel : 0,24 co2 !!!
A tous les pollueurs , le reglage de ce potentiometre s'avere tres judidieux , voir imperatif !!
Merci Matteo
Merci aussi aux autres d'avoir pris le temps de me conseiller
je remercie encore une fois Claude Berry aussi
Et Grisouille tiens le ralenti , fume beaucoup moins , si ce n''est pas du tout . En discutant avec le controleur au sujet du controle des amortisseurs , je lui ai montré la manip a faire si jamais une 480 venait leur rendre visite .
Ils sont conscient de l'aberation du controle visuel .
Etant franc avec lui , je lui ai dit ce que j'avais fait . Lui stipulant aussi que mes amortos n'etaient pas "morts "et pouvaient continuer un peu leur fonction .
Il m'a repondu , que meme morts , ils pouvaient tres bien etre bon au controle car c'est la difference des mesures prise entre les deux amortisseurs d'un meme essieu qui determine le refus ou l'acceptation du CT . Si pas de difference du tout (amortosHS tout les deux ) la voiture est acceptée !!
Toutes les failles d'un systeme ....quoi .
A tous les pollueurs , le reglage de ce potentiometre s'avere tres judidieux , voir imperatif
Ton conseil etait de bonne augure Matteo . J'ai reglé le potentiometre au mini ( 7H ) et le resultat au controle a été sans appel : 0,24 co2 !!!
A tous les pollueurs , le reglage de ce potentiometre s'avere tres judidieux , voir imperatif !!
Merci Matteo
Merci aussi aux autres d'avoir pris le temps de me conseiller
je remercie encore une fois Claude Berry aussi
Et Grisouille tiens le ralenti , fume beaucoup moins , si ce n''est pas du tout . En discutant avec le controleur au sujet du controle des amortisseurs , je lui ai montré la manip a faire si jamais une 480 venait leur rendre visite .
Ils sont conscient de l'aberation du controle visuel .
Etant franc avec lui , je lui ai dit ce que j'avais fait . Lui stipulant aussi que mes amortos n'etaient pas "morts "et pouvaient continuer un peu leur fonction .
Il m'a repondu , que meme morts , ils pouvaient tres bien etre bon au controle car c'est la difference des mesures prise entre les deux amortisseurs d'un meme essieu qui determine le refus ou l'acceptation du CT . Si pas de difference du tout (amortosHS tout les deux ) la voiture est acceptée !!
Toutes les failles d'un systeme ....quoi .
A tous les pollueurs , le reglage de ce potentiometre s'avere tres judidieux , voir imperatif
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
Bien joué !
[mode Matteo]
Maintenant que tu as le CT, tourne le potentiomètre dans l'autre sens histoire de polluer un max
[/mode Matteo]
[mode Matteo]
Maintenant que tu as le CT, tourne le potentiomètre dans l'autre sens histoire de polluer un max
[/mode Matteo]
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
harchin a écrit :JE ME LA SUIS PETE AU CT
Ton conseil etait de bonne augure Matteo . J'ai reglé le potentiometre au mini ( 7H ) et le resultat au controle a été sans appel : 0,24 co2 !!!
A tous les pollueurs , le reglage de ce potentiometre s'avere tres judidieux , voir imperatif !!
Merci Matteo
Merci aussi aux autres d'avoir pris le temps de me conseiller
je remercie encore une fois Claude Berry aussi
Et Grisouille tiens le ralenti , fume beaucoup moins , si ce n''est pas du tout . En discutant avec le controleur au sujet du controle des amortisseurs , je lui ai montré la manip a faire si jamais une 480 venait leur rendre visite .
Ils sont conscient de l'aberation du controle visuel .
Etant franc avec lui , je lui ai dit ce que j'avais fait . Lui stipulant aussi que mes amortos n'etaient pas "morts "et pouvaient continuer un peu leur fonction .
Il m'a repondu , que meme morts , ils pouvaient tres bien etre bon au controle car c'est la difference des mesures prise entre les deux amortisseurs d'un meme essieu qui determine le refus ou l'acceptation du CT . Si pas de difference du tout (amortosHS tout les deux ) la voiture est acceptée !!
Toutes les failles d'un systeme ....quoi .
A tous les pollueurs , le reglage de ce potentiometre s'avere tres judidieux , voir imperatif
CO tu veux dire, sinon c'est inquiétant
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
mais non, mon but c est pas de pulluer, mais de faire de la fumée par plaisir loisirique ..quatorze a écrit :Bien joué !
[mode Matteo]
Maintenant que tu as le CT, tourne le potentiomètre dans l'autre sens histoire de polluer un max
[/mode Matteo]
sinon, elle roule pareil ta voiture avec son 0.24 ? elle cale des fois ou pas ? tu devrais voir une différence par rapport à avant
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
Oui , elle roule pareil .. mais je n'ai pas eu loisir de la "pousser" dans les tours .Vitesse maxi 80 km /h sans forcer et prendre de risque inutile .
Le ralenti a chaud est stable , par moment il est limite calage . Comme tu l'avais precisé .
Au retour du CT elle n'a pas calé du tout aux differents "STOP" ou "FEUX " rencontrés .
Elle fume beaucoup moins , voir pas du tout maintenant . Je pense quand meme le relever un peu ce potar , un chouilla .
en tout cas Bravo
Le ralenti a chaud est stable , par moment il est limite calage . Comme tu l'avais precisé .
Au retour du CT elle n'a pas calé du tout aux differents "STOP" ou "FEUX " rencontrés .
Elle fume beaucoup moins , voir pas du tout maintenant . Je pense quand meme le relever un peu ce potar , un chouilla .
en tout cas Bravo
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
oui tu peux le remonter d'une heure environ, mais peut etre qeu l été il faudra encore un peu le remonter tu verra bien .
moi j'ai remarqué sur ma voiture, que si je le laisse aussi bas, elle repart pas à 30en 4eme ou à 40en 5eme sur un filet de gaz , pour dire que pour accélérer il faut appuyer fort ou etre au dessus de 2000tr, alors qu'avec une richesse haute elle repart à 900tr sans probleme
moi j'ai remarqué sur ma voiture, que si je le laisse aussi bas, elle repart pas à 30en 4eme ou à 40en 5eme sur un filet de gaz , pour dire que pour accélérer il faut appuyer fort ou etre au dessus de 2000tr, alors qu'avec une richesse haute elle repart à 900tr sans probleme
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
Salut za tous, je viens de suivre ce topic fort instructif et j'ai une question à rajouter, je viens de trouver une joulie 480 turbo pas loin de chez moi qui rencontre le même problème de pollution au ct.Une fois la bidouille faite et le ct repassé il faut changer le cata quand même ou je peu rouler comme ça jusqu'au prochain ct?
Merci et bonne fêtes de fin d'année à tous zet à toutes
Merci et bonne fêtes de fin d'année à tous zet à toutes
A Y EST! Elle est à la maison ma 480 Turbo
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
Sauf qu'il y a pas ce potar sur les turbo...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
God damned je suis refaitJerlab a écrit :Sauf qu'il y a pas ce potar sur les turbo...
Dommage encore un titine de moins sur ma liste...
A Y EST! Elle est à la maison ma 480 Turbo
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
elle est de combien la pollution ?
c est possible de modifier un peu en modifiant une sonde de temprérature
c est possible de modifier un peu en modifiant une sonde de temprérature
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
J'attend la réponse du proprio ce soir.matteo69 a écrit :elle est de combien la pollution ?
c est possible de modifier un peu en modifiant une sonde de temprérature
Je la poste dès que j'ai l'info.
A Y EST! Elle est à la maison ma 480 Turbo
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
Sur celles catalysées, je ne sais pas, mais sur celles qui ne le sont pas comme la mienne, il y a un potar sur le débitmètre et une vis déglage de ralenti sur le boitier papillon !!!Jerlab a écrit :Sauf qu'il y a pas ce potar sur les turbo...
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
Oui, c'est juste...merci de la précision
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :318
- Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
- Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
Je viens de retourné du CT avec un problème de pollution sur ma turbale de 94. J'avoue que je n'y comprend rien car il n'y avait quasiment que ce défaut.
Je vais au garage demain matin pour la faire vérifier. D'après ce que je comprends, il faut jouer sur la richesse via le réglage sur le débimètre (e.g. RTA).
Je vais voir ce que cela va donner.
Je vais au garage demain matin pour la faire vérifier. D'après ce que je comprends, il faut jouer sur la richesse via le réglage sur le débimètre (e.g. RTA).
Je vais voir ce que cela va donner.
Alexandre Gault
-
- Membre associatif
- Messages :1708
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
Avant de te lancer dans les choses compliquées, 94 catalysé, normalement ta sonde d'oxygène avant cata ajuste la richesse pour avoir un excédent oxygène(pour permettre l'oxydation des monoxydes),
en résonnant au plus simple; ou ta sonde a une mauvaise info (prise d'air en amont de la sonde, si tu démontes tes bougies elles seront noirâtre), ou ton catalyseur est mort ou encrassé(démontage et soufflage à l'air à essayer).
Personnellement, j'ai déjà changé le premier joint de collecteur après le turbo+ petite rectif de la platine de collecteur(déformé)par la chaleur.
en résonnant au plus simple; ou ta sonde a une mauvaise info (prise d'air en amont de la sonde, si tu démontes tes bougies elles seront noirâtre), ou ton catalyseur est mort ou encrassé(démontage et soufflage à l'air à essayer).
Personnellement, j'ai déjà changé le premier joint de collecteur après le turbo+ petite rectif de la platine de collecteur(déformé)par la chaleur.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
Re: gros probleme pollution ! [réglé]
+1
-->31Dec93 : pollution au CT = moins de 3,5% de CO
à partir du 01Jan04 : pollution au CT = 0,3 et 0,5% de CO qu'on est au ralenti ou à 2500 tours ==> il FAUT quasiment impérativement une sonde lambda et un catalyseur qui marchent
Donc avant tout bidouillage pifométrique c'est quoi les valeurs enregistrées au CT
CO ralenti = ???
CO accéléré = ???
Lambda = ??? (il faut entre 0,97 et 1,03)
si le controleur ou le garagiste est sympa il donnera en sus
CO2 = ???? (ça devrait se ballader entre 13 et 16)
HC = ???
Bye
-->31Dec93 : pollution au CT = moins de 3,5% de CO
à partir du 01Jan04 : pollution au CT = 0,3 et 0,5% de CO qu'on est au ralenti ou à 2500 tours ==> il FAUT quasiment impérativement une sonde lambda et un catalyseur qui marchent
Donc avant tout bidouillage pifométrique c'est quoi les valeurs enregistrées au CT
CO ralenti = ???
CO accéléré = ???
Lambda = ??? (il faut entre 0,97 et 1,03)
si le controleur ou le garagiste est sympa il donnera en sus
CO2 = ???? (ça devrait se ballader entre 13 et 16)
HC = ???
Bye