Catalyseur ou pas??

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coco.oliv
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Catalyseur ou pas??

Message par coco.oliv » mar. 23 sept. 2003, 13:07

j ai une 480 turbo de 88,est elle catalysée???
car depuis ses debuts elle roule au super PlOmBé...
mon catalyseur est il hs??si ily en a bien un.....
j attend vos commentaires.....;
a bientot...
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allblack
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Message par allblack » mar. 23 sept. 2003, 13:10

Je pense que si ta voiture est francaise et de 88, il ne doit pas y avoir de catalyseur :-?

Mais bon on ne sais jamais :-(
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Message par kap » mar. 23 sept. 2003, 13:25

:-P :-P Vu le temps que t'as passé SOUS ta voiture, tu l'aurais vu :!: C'est une grosse boite de conserve applatie placée sur le tube entre le coude de sortie turbo et le long pot primaire ( cylindrique si je me rappelle ) . Tu peux pas le rater :lol: :lol:
:idea: en 88 ça serait bien étonnant :twisted: :twisted:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

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Message par allblack » mar. 23 sept. 2003, 13:39

En suisse je le savais mais en france aussi???

Bref penches toi sous ta voiture et regarde après le collecteur tu dois avoir un truc avec des stries enfin bref difficile à expliquer qui est le catalyseur...

Quand à savoir s'il est raide suite à l'utilisation d'essence avec du plomb :-?
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Aïe aïe

Message par Bredt » mar. 23 sept. 2003, 13:51

Heu bin vi je crois bien aussi que toute les turbo sont cata !
Et là c'est vraiment la cata pour toi ! T'as flingué ton po catalytique avec ton super plombé !

La il faut attendre les expications technique de Bernard !

Bredt 8-)

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Message par AOD » mar. 23 sept. 2003, 14:03

Nan nan les ami(e)s pas de catalyseur partout.....IRAMONE regarde bien...Toute les volvo 480 française (ou presque) importées avant le 1er Janvier 1992 ne sont pas forcement catalysées....la mienne ne l'est pas....

Indication pour connaitre cet element :

L'odeur nauséabond (oeuf pourri) qui emane du pot lorsqu'on sollicite beaucoup la mécanique (possibilité de sentir à l'arret!)

Le signe LAMBDA présent (50% du temps) sur le montant de porte (ou il est traditionnellement écrit turbo!!)


De plus sachez que les lois d'injection ne sont pas les memes sur le cata et non cata!!!

Parcontre si l'auto est d'origine étrangère (SUISSE, ALLEMAGNE) il y a de forte chances pour que la voiture soit catalysée!

Bref l'utilisation de l'essence sans plombs (95 ou 98!!) n'est pas forcement une indication!

Voila ! ;-)
:ae turbo
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Message par TITI » mar. 23 sept. 2003, 16:53

:roll: Professeur AOD à dit:
[quote]les lois d'injection ne sont pas les memes sur le cata et non cata!!!

:lol: C'est vrai le cata c'est super...faut-il en avoir un!

Ca devient très technique:shock:

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Message par davesodapop » mar. 23 sept. 2003, 17:11

salut

AOD a raison ,
il y a des turbo cata et non cata , d'ailleur il y avait les 2 modeles a la rencontre ;-)

@plus
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Message par allblack » mar. 23 sept. 2003, 17:13

Je dirai meme plus y des catas avec des turbo...n'est-ce pas k51...

Oups c'est un sujet brûlant :lol:
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Message par coco.oliv » mar. 23 sept. 2003, 17:52

ne vous inquietez par pour moi j ai regardé en dessous,losque j ai fait mon embrayage...CEPENDANT j ai pas les yeux a l intérieur du silencieux,et je ne peut pas savoir si c est un catalyseur ou un silencieux tout simple.....
en tout cas il y a le bouchon pour la sonde lambda..mais je ne l ai pas...
je peut vous dire que ma caisse pue presque constament l "oeur pourri".....
je dois pas avoir tout les chevaux...
je trouve que mon moteur chauffe un peu,en temps normal je suis tout le temps a 89°(liquide de refroid)voir 91°
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Message par coco.oliv » mar. 23 sept. 2003, 17:53

je me vois deja en train de mettre un joli tube a la place.....
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Message par Jerlab » mar. 23 sept. 2003, 19:04

Moi je dirais comme AOD, cata obligatoire a partir de 92 :!:

Si cata tu dois coir la sonde lambda sur la cat (si je ne m abuse, elle est bien là :roll: )

Si tu vois rien de relié a ton pot: :arrow: pas cata :!:

Mais si tu roule au super plombé, cata grillé :!:

Mettre un tube est la solution de facilité, car tu ne retrouveras probablemnt pas toutes tes perfos puisque ton injection est pilotée en partie par la sonde lambda :roll:
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Message par Bandit » mar. 23 sept. 2003, 19:34

t'as ka démonté la ligne entierement tu fait tourner le moteur sans (attention aux oreilles) et tu va voir si ça tourne mieux ou pas ;-) attention je sais pas si ç'est une bonne méthode mais ca peut etre une méthode.... 8-) 8-) 8-)
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Message par Jerlab » mar. 23 sept. 2003, 19:37

Je crois pas que ce soit la bonne méthode ;-)
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Message par coco.oliv » mar. 23 sept. 2003, 20:39

y aurai pas eu des bagnoles catalysées sans sondes???
moi j ai le bouchon....
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Message par Jerlab » mar. 23 sept. 2003, 21:17

Je pense pas.

Puisque la sonde lambda gere l injection de facon a toujours avoir un mélange dont la richesse est égale à 1 car si la richesse est différente de 1, le cata ne joue plus son role "d'achevement de la combustion"

Donc pour moi, qui dit cata dit sonde lambda ;-)

Mais toi tu aurais un bouchon sur une partie de ton pot :shock: :?:

Peut etre sonde lambda virée :roll:
Ou alors cata sans lambda mais j en ai jamais entendu parler :!:
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catalyseur

Message par bernard leclerc » mar. 23 sept. 2003, 23:11

A partir du modèle 92 seulement en france.
Le plus simple: regardez sur la porte de remplissage essence:only 95 unleaded doit etre indiqué (sans plomb).De plus, la section de remplisssage du reservoir est plus petite que pour l'ordinaire.
Le logo lambda ne veut rien dire car il fait l'objet de rajout "tuning"...
La lampe de TB lambda appelée MIL (malfunction) n'existe qu'à partir de 1994 et signale la bonne chauffe de la sonde avant le démarrage et un malfonctionnement de la boucle après.
On peut également vérifier qu'au niveau du papillon n'existe plus la possibilité de régler la richesse en CO par une vis libre sans protection d'inviolabilité(< 1994) ou sur les anciens modèles un connecteur potentiométre noir fixé sur la joue d'aile gauche (<1992).
Sur les modéles suisses, le TB avait en plus l'indication de l'essence sans plomb gravé prés du bouton de remise à zéro.

Enfin, bien sur l'essence avec plomb est mortelle en quelques centaines de KM pour le catalyseur, le plomb détruisant avec gloutonnerie le platine
du catalyseur.

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Message par AOD » mer. 24 sept. 2003, 10:57

De toute façon sur les cata y'a une tresse ! ! ! ????

Et sinon, "decatalyser" sans virer la lambda est dangereux car comme le dit JERLAB les perfs vont chutter!!! et le moulin ne sera plus cette horloge "suisse" que tout le monde connait ici!!! :roll:
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Message par coco.oliv » mer. 24 sept. 2003, 12:57

donc ca serait simplement un silencieux????
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TITI

Message par TITI » mer. 24 sept. 2003, 13:19

QQ pourrat cetainement te dire de combien de parties se compose l'echapement de ta 480.
Pour mon modèle de 93: 3 parties, le cata et deux silencieux un dans le sens du tube en prolongement du cata et un dans la largeur du véhicule sous le coffre.

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Message par coco.oliv » mer. 24 sept. 2003, 19:14

moi le long du tunnel de commande de boite ,j en ai qu un,mais sur le bouqin volvo de 1988;les moteurs b18 ft sont equipé d un catalyseur,selon eux,les moteurs n en etant pas equipé,sont les b18 t.......
alors faut croire qui....
en plus quand je tire dedans ca sent l oeuf pourri!!!!!!
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Message par k51 » mer. 24 sept. 2003, 22:34

merci mon pt'it allblack
Je dirai meme plus y des catas avec des turbo...n'est-ce pas k51...
:lol: :lol: :lol: :lol: trop drôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôle l'humour suisse!!! :twisted: :twisted: :twisted: grrrr... nan, hein, bon, j'déconne, et j'ai rien à dire... de toute façon, j'ai fait le deuil de ma grand-mère turbo... bon, il faut rajouter que c'était une des premières turbos... donc, elle avait toutes les options en ce qui concerne les problèmes potentiels :-?

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Catalyseur sur 2.0 S

Message par Bat » mer. 24 déc. 2003, 00:15

qQ un peut il me dire si les 2.0Litres S sont toutes catalysée
et sinon à partir de quel millesime?
merci

Invité

Message par Invité » mer. 24 déc. 2003, 01:36

Toutes les 2.0 sont catalysées. C'est d'ailleurs le catalyseur qui a poussé Volvo a sortir le 2.0 : baisse de puissance trop importante sur le 1.7.

powerplus

Message par powerplus » mer. 24 déc. 2003, 10:13

monsieur bernard à raison les catalyseurs sont apparu à partir de 1992 !!
directive européenne oblige,pour ma part perso j'avais une nissan sunny 2.0GTI d'origine 143cv et j'ai viré le catalyseur (sonde au collecteur donc pas de danger),j'ai mis une ligne complète groupe N,admission directe,et boitié d'injection reprogrammé chez nissan pour un résultat décevant au banc de puissance 159cv (alors quand les gamins du tunning disent qu'il gagnes 15cv en supprimant le catalyseur no comment ...)

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