Liquide refroidissement qui s'en va...
- thance
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Depuis quelques semaines le niveau du liquide de refroidissement a tendance a descendre un peu, la rien de dramatique suffisait d'en rajouter une lampée de temps en temps....
Puis la je regarde, panne sèche, alors que j'en avait mis full la semaine passée pour être tranquille... Il est parti ou?
Quels sont les endroits à vérifier? Le chauffage p-e mis en cause? il faut remplacer quoi?
Merci!
Puis la je regarde, panne sèche, alors que j'en avait mis full la semaine passée pour être tranquille... Il est parti ou?
Quels sont les endroits à vérifier? Le chauffage p-e mis en cause? il faut remplacer quoi?
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- jonathan
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ça sent une durite qui fuit... après la mienne, celle de Biboundi, celle de Sam, l'hiver promet d'être long...
Jonathan
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si t'as un protége carter, tous ton liquide peu couler de ta pompe a eau dans le protége carter,donc pas de trace au sol,et quand tu roule ben le protége carter ce vide.j'ai eu ca sur ma ES.
vérifie
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- thance
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Ben oui je viens de regarder et le niveau n'as tjrs pas bougé...
Zarbi
Je vais quand même faire attention, et plus mettre la clim (même si ça débue bien)...
P-e aussi quand je suis a 160 pdt 10 minutes sur l'autoroute
Je sais pas... toute façon je veux savoir ce que mon garagiste en pense (tjrs pas eu le temps)
++
Zarbi
Je vais quand même faire attention, et plus mettre la clim (même si ça débue bien)...
P-e aussi quand je suis a 160 pdt 10 minutes sur l'autoroute
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- matteo69
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j'avais une fuite à une durite invisible sous le collecteur d'admission , mais c est pas ça , ensuite c est la fuite des durites qui vont au chauffage car y'en à 2 sous la protection , mais cet été ça à fuit encore plus vite ??
j'ai aussi changé le calorstat entre temps, une fuite en moins ..
et là ça s est calmé je ne sais pourquoi ? avec le froid les joins sont plus serrés ??? mais visiblement c est pas la pompe à eau
j'ai aussi changé le calorstat entre temps, une fuite en moins ..
et là ça s est calmé je ne sais pourquoi ? avec le froid les joins sont plus serrés ??? mais visiblement c est pas la pompe à eau
- thance
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Pour l'été RAS au niveau du ldr...matteo69 a écrit :mais cet été ça à fuit encore plus vite ??
? avec le froid les joins sont plus serrés ??? mais visiblement c est pas la pompe à eau
Par contre l'histoire des joints je ne connais pas bien ceux la...
Moi je crois que c'est la clim je verrai demain matin si il en reste...
++
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c'est normallll..deraine a écrit :J'espère que l'eau ne passe pas dans la culasse. Elle fume pas un peu blanc la caisse ??
pour reconnaitre une 480 dans les bouchons l'hiver, tu cherche la voiture qui fumes le plus ...
Heu, non, pas comme ça (ça c'est pas bien)
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- deraine
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bon ben ça devrait être ok. Vérifie quand même que si le niveau baisse et que tu vois pas de fuites apparentes, il se peut que le joint de culasse soit mort !!thance a écrit :Elle fume blanc quand elle est froide, mais c'est tout...
++
Je me demande si j'ai pas ça sur dolores !!?
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- thance
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Mon garagiste ne m'as rien dit pour le joint de cucu...
J'ai regardé tantot il a un tout petit peu baissé, 5mm...
j'ai pas pu m'empecher d'aller a 160 avec le chauffage a fond ( à la bourre)
Donc bon ça ne doit pas être trop grave parce que la ça va faire 1 semaine et 5mm...
Et tjrs rien sous mes pieds ni sous les pieds du passager, et tjrs pas eu le temps d'aller au garage
++
J'ai regardé tantot il a un tout petit peu baissé, 5mm...
j'ai pas pu m'empecher d'aller a 160 avec le chauffage a fond ( à la bourre)
Donc bon ça ne doit pas être trop grave parce que la ça va faire 1 semaine et 5mm...
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- matteo69
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j'avais deux fuites -
sous le collecteur d'admission, un colier sur durites, là ou c est plein de graisse, j'ai vu cette durite seulement lorsque j'ai enlevé ce collecteur .
et 2eme endroit la durite qui va au radiateur , celle qui est protégé par un accordéon , car en fait , sous cet accordéon de métal y'a deux durites et un raccord au milieu , et ça fuit ..
j'ai l'impression qu'avec le chauffage ça fuit moins
sous le collecteur d'admission, un colier sur durites, là ou c est plein de graisse, j'ai vu cette durite seulement lorsque j'ai enlevé ce collecteur .
et 2eme endroit la durite qui va au radiateur , celle qui est protégé par un accordéon , car en fait , sous cet accordéon de métal y'a deux durites et un raccord au milieu , et ça fuit ..
j'ai l'impression qu'avec le chauffage ça fuit moins
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Samedi 25/11 en partant de Nantes pour la Suisse, j'ai vérifié les niveaux et constaté que le bac de refroidissement était vide !
Je l'ai rempli, roulé 100 bornes vers Angers, me suis arrêté car le moteur montait en température : bac vide... Je refais un plein, et continue ma route jusque de la fumée blanche sorte... du capot.
2 durites changées sur la mienne (137€) :
dans ce garage Peugeot de Cuon (49)
Voici une des 2 coupables :
et voici où elle a choisi d'arrêter son chemin, samedi 25 novembre vers 20h00, devant un garage à Echemire (49). J'ai fini la route en Yaris jusqu'à Lausanne.
Je l'ai à nouveau depuis jeudi 14/12, après un trajet Genève - Cuon en 107 hdi...
Le niveau de liquide n'a pas bougé depuis.
Par contre, quelqu'un a une Turbo qui avait une durite percée.
Elle est réparée mais la température moteur est montée jusqu'à 113°, et du liquide sortait du pot...
Ca peut venir d'où ? Culasse ou autre ?
Je l'ai rempli, roulé 100 bornes vers Angers, me suis arrêté car le moteur montait en température : bac vide... Je refais un plein, et continue ma route jusque de la fumée blanche sorte... du capot.
2 durites changées sur la mienne (137€) :
dans ce garage Peugeot de Cuon (49)
Voici une des 2 coupables :
et voici où elle a choisi d'arrêter son chemin, samedi 25 novembre vers 20h00, devant un garage à Echemire (49). J'ai fini la route en Yaris jusqu'à Lausanne.
Je l'ai à nouveau depuis jeudi 14/12, après un trajet Genève - Cuon en 107 hdi...
Le niveau de liquide n'a pas bougé depuis.
Par contre, quelqu'un a une Turbo qui avait une durite percée.
Elle est réparée mais la température moteur est montée jusqu'à 113°, et du liquide sortait du pot...
Ca peut venir d'où ? Culasse ou autre ?
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois
- thance
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Moi la température n'est jamais montée au dela de 75 pour l'eau et 105 pour l'huile...
Donc bon rien d'alarmant, mais chaque semaine je vérifie tout quand même, donc je suis tombé sur le vase vide...
Et j'avais utilisé intensément la clim cette semaine la...
Donc durite de clim ou de chauffage, on verra...
Mais 137 euros pour 2 bête durites ça me parait surcher moi...
Je payerai jms ça lol
++
Donc bon rien d'alarmant, mais chaque semaine je vérifie tout quand même, donc je suis tombé sur le vase vide...
Et j'avais utilisé intensément la clim cette semaine la...
Donc durite de clim ou de chauffage, on verra...
Mais 137 euros pour 2 bête durites ça me parait surcher moi...
Je payerai jms ça lol
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du liquide qui sort du pot ?? join de culasse oui, mais c est de fort ça car c est de l'autre sens que ça doit fouir., faut le faire ça.
sinon, ma fuite sous le collecteur c est la durite qui as un collier invisible et qui arrive sur le machin rouillé à droite .. ( le bloc d'admission est au dessus ) .
l'eau dans le tapis c est le radiateur de chauffage qui fuit, à moins que l'eau de pluie passe par le système de ventilation car le trou d'évacuation de plui est bouché
sinon, ma fuite sous le collecteur c est la durite qui as un collier invisible et qui arrive sur le machin rouillé à droite .. ( le bloc d'admission est au dessus ) .
l'eau dans le tapis c est le radiateur de chauffage qui fuit, à moins que l'eau de pluie passe par le système de ventilation car le trou d'évacuation de plui est bouché
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Salut sofiane, je te propose de te présenter... et de p-e un peu moins écrire en language sms, un petit peu ça va, mais ça fait un peu chaud a la longue...sofiane a écrit :moi ossi le vase é tout le temps vide é mon tapis passagés tt le temps mouillé dou sa vien???
é pour se kil veulent savoir comment augmanté la puissance de leur 480 turbo demander moi
Surtout que tout le monde essaye de faire un effort...
Mais en tout cas si t'as des trucs intérrèssants à dire n'hésite pas...
Ca peut être bOOOn ça!!
Sinon pour ton problème c'est surement une durite de chauffage, ou autre qui fuit, il faut que tu goute le liquide pour être sur! mdr
Non mais sérieux si c'est du ldr ya bcp de chance que ça soit le chauffage, sinon c'est la pare brise qui fuit et il y a une autre fuite autre part...
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