DUMPVALVE
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
marrant tes soucis de ralenti... je me demande si moi le fait d'avoir mis un robinet ca vient pas de là mes soucis. En plus une dump est là pour protéger le turbo en quelque sorte, déjà que j'adore mon bruidt d'aspi (K&N powaaaa), je metterais bien une dump. V me commander ca.
Ton turbo est-il aussi surpréssé par un robinet ?
Ton turbo est-il aussi surpréssé par un robinet ?
Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
tiens j'ai exactement la même dans mon placard c'est une FSE réglable avec 2 ressorts de dureté excellente camestalker a écrit :je ne connais pas sa marque vu qu'on me l'a donné mais c'est une dump valve mono piston en alu tout à fait standard, elle est exactement comme ça:
Quel son ça faisait quand elle était montée
je viens de commander une double piston sur ebay motors aux USA, ça me fait 50€ tout compris!
Vive l'Euro!
Par contre va falloir etre patient!
- christophe
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :316
- Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
- Localisation :CALVADOS
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Ouais, c'est bizarre que les forgées, çà fasse pas le même bruit, surement un problème de raisonnance.
Après, les forgées, çà doit être usinée aussi pour la finition.
Après, en chine, dans le domaine du jouet, ils font du meilleur boulot qu'en France pour bien moins chère, ce n'est qu'une question de tolérence et de contrôle qualité.
Après, les forgées, çà doit être usinée aussi pour la finition.
Après, en chine, dans le domaine du jouet, ils font du meilleur boulot qu'en France pour bien moins chère, ce n'est qu'une question de tolérence et de contrôle qualité.
elle vient pas d'ebay... acheté chez oreca plus de 100€ à l'époque c'est pas une pale copie d'une dump forge ou je ne sais quoi qui traine sur ebaychristophe a écrit :Une dump à 16,45€ en provenance de taiwan de la bonne qualité...Boris a écrit : tiens j'ai exactement la même dans mon placard c'est une FSE réglable avec 2 ressorts de dureté excellente came
Heu... je suis septique quand même.
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
non mais je n'ai rien contre les pièces en chine
seulement mon robinet de turbo est un bas de gamme et il fonctionne bien, mais le réglage et la qualité de finition est loin d'etre top, donc pour les réglages minutieux c pas la panacée.
toute facon je remplacerais le robinet par un solénoide au moment où je mettrais la dump.
seulement mon robinet de turbo est un bas de gamme et il fonctionne bien, mais le réglage et la qualité de finition est loin d'etre top, donc pour les réglages minutieux c pas la panacée.
toute facon je remplacerais le robinet par un solénoide au moment où je mettrais la dump.
Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
- carter911
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :472
- Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
- Localisation :France Orléans
tu veux créer un champ magnétique ?crashrunover a écrit :non mais je n'ai rien contre les pièces en chine
seulement mon robinet de turbo est un bas de gamme et il fonctionne bien, mais le réglage et la qualité de finition est loin d'etre top, donc pour les réglages minutieux c pas la panacée.
toute facon je remplacerais le robinet par un solénoide au moment où je mettrais la dump.
Modifié en dernier par carter911 le ven. 30 mai 2008, 15:40, modifié 1 fois.
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
ok, merci du tuyau (huhu)
j'ai regardé les dump hier et certaines sont très cheres. une Forge à montage universel va chercher dans les 150 €.
D'autres sur nnc-tunning (ebay) sont à 50 €, imitation HKS SSQV ( dump-valve célèbre pour les subaru, qui vaut plus de 300 €)
enfin toujours sur ebay, il y en a une fabriquée en france avec une pression max d'1 bar.
Je pense m'orienté vers un modèle comme celui-là, mais il me faut le nécéssaire complet.
Si tu le montes alors j'attends de voir ton montage complet. Si tu pouvais nous faire quelques photos après montage ca serait sympa
j'ai regardé les dump hier et certaines sont très cheres. une Forge à montage universel va chercher dans les 150 €.
D'autres sur nnc-tunning (ebay) sont à 50 €, imitation HKS SSQV ( dump-valve célèbre pour les subaru, qui vaut plus de 300 €)
enfin toujours sur ebay, il y en a une fabriquée en france avec une pression max d'1 bar.
Je pense m'orienté vers un modèle comme celui-là, mais il me faut le nécéssaire complet.
Si tu le montes alors j'attends de voir ton montage complet. Si tu pouvais nous faire quelques photos après montage ca serait sympa
Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
hum pour avoir eu des soucis avec une dump type "ebay" je vous met en garde c'est la loterie quand j'ai eu la mienne (a membrane) j'ai eu ralentie pourrie et perte de pression de turbo car la dump était pas étanche de plus je vous conseille des dump à recirculation comme d'origine car vous allez foutre la gestion dans les choux a chaque changement de rapport avec le débimètre
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
exact Boris
il éxiste deux types de dump, avec ou sans circulation, et justement avec ou sans débimètre
certains sites de tuning honnêtes l'indique, d'autre non.
si tu as des marques à nous conseiller nous sommes preneur.
cela evitera que j'en rachète encore 15 jusquà trouver la bonne.
il éxiste deux types de dump, avec ou sans circulation, et justement avec ou sans débimètre
certains sites de tuning honnêtes l'indique, d'autre non.
si tu as des marques à nous conseiller nous sommes preneur.
cela evitera que j'en rachète encore 15 jusquà trouver la bonne.
Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
pour les dump a recirculation je sais que forge en fait (cher mais fiable) pour les audi S, je connaissais aussi une S5 1700 T (désolé...) qui avait la dump volvo d'origine avec juste un peu de pression en plus et une admission direct
et le bruit était magnifique au levé pied alors tout dépend ce que tu cherches mais je vous met juste en garde pour les "super affaires" sur ebay
et le bruit était magnifique au levé pied alors tout dépend ce que tu cherches mais je vous met juste en garde pour les "super affaires" sur ebay
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
justement j'ai repéré cette Forge
bah moi je voulais plus de bruit et un maintien du turbo à l'accélération
le blem avec la recirculation c'est que justement la dépression ne se fait pas "dans l'air" mais dans l'admission, donc j'ai peur que le bruit soit vraiment beaucoup moindre.
Et mettre 150 € dans le vent voilà quoi.
Moi j'ai déjà un Filtre K&N et le bruit est vraiment beau, mais il me manque ce petit bruit de dépression et je serai heureux.
voici la dump que j'ai trouvée http://www.ultratuning.com/fr/produit-3 ... dv006.html
bah moi je voulais plus de bruit et un maintien du turbo à l'accélération
le blem avec la recirculation c'est que justement la dépression ne se fait pas "dans l'air" mais dans l'admission, donc j'ai peur que le bruit soit vraiment beaucoup moindre.
Et mettre 150 € dans le vent voilà quoi.
Moi j'ai déjà un Filtre K&N et le bruit est vraiment beau, mais il me manque ce petit bruit de dépression et je serai heureux.
voici la dump que j'ai trouvée http://www.ultratuning.com/fr/produit-3 ... dv006.html
Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bah moi je l'entends bien ma dump d'origine avec mon Green...
Et même en filtre à air d'origine...
Ceci dit pour que je l'entende comme ça il y a peut être un souci
Et même en filtre à air d'origine...
Ceci dit pour que je l'entende comme ça il y a peut être un souci
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- carter911
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :472
- Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
- Localisation :France Orléans
si tu veux du bruit t'a qu'a mettre ça http://www.ultratuning.com/fr/produit-4 ... ement.htmlcrashrunover a écrit :justement j'ai repéré cette Forge
bah moi je voulais plus de bruit et un maintien du turbo à l'accélération
le blem avec la recirculation c'est que justement la dépression ne se fait pas "dans l'air" mais dans l'admission, donc j'ai peur que le bruit soit vraiment beaucoup moindre.
Et mettre 150 € dans le vent voilà quoi.
Moi j'ai déjà un Filtre K&N et le bruit est vraiment beau, mais il me manque ce petit bruit de dépression et je serai heureux.
voici la dump que j'ai trouvée http://www.ultratuning.com/fr/produit-3 ... dv006.html
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194
- Pipapapalopop
- Actif / 480 Dada
- Messages :96
- Enregistré le :lun. 21 juil. 2008, 16:17
- Localisation :Cenon sur mer (33)
- Pipapapalopop
- Actif / 480 Dada
- Messages :96
- Enregistré le :lun. 21 juil. 2008, 16:17
- Localisation :Cenon sur mer (33)