Page 1 sur 1

Regime curieux

Posté : lun. 29 janv. 2007, 11:38
par rvbourdon
Bonjour à tous,
Dites, j'ai un soucis : quand je roule avec ma 480, le regime moteur ne retombe pas lorsque je passe une vitesse en embrayant, il reste aux alentours de 2300 tr/mn et ne redescent que si je donne un petit coup sur la pédale d'accélérateur. A ce moment là, il revient au ralenti normal (env 850tr/mn)
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

:?:

Posté : lun. 29 janv. 2007, 11:41
par Jerlab
Cable d'accélérateur qui bloque??

Regle le et lubrifie le ;-)

Si ca regle pas le souci, nettoie ta vanne de ralenti

Posté : lun. 29 janv. 2007, 11:44
par rvbourdon
Merci, est-ce que je dois le démonter pour ça ou puis-je propulser du WD 40 sur la martie qui n'est pas protégée par la gaine ?

Posté : lun. 29 janv. 2007, 11:50
par Jerlab
Après reglage (laisser 2-3mm de jeu, pas plus), injecter du WD40 au bord de la gaine, au niveau de la pénétration du cable, puis actionner le cable 5-6 fois, puis recommencer 2-3 fois.
Ensuite faire de même avec l'huile fine assez fluide, qui tiendra plus longtemps que le WD 40
;-)

Posté : lun. 29 janv. 2007, 12:13
par rvbourdon
C'est ce que je viens de faire mais il doit y avoir un autre soucis... Quand j'actionne l'accélérateur au niveau du compartiment moteur, en fait, il suffit d'appliquer une simple pression, sans même que cela fasse déc oller la butée pour que le regime augmente. Il n'accepte ensuite de redescendre à la normale qu'en donnant un coup bref et franc. C'est grave docteur ?

Posté : lun. 29 janv. 2007, 12:19
par Jerlab
Réglage du papillon...peut être qu'il a un point dur...
Et nettoyage de la vanne de ralenti ;-)

Posté : lun. 29 janv. 2007, 12:21
par rvbourdon
J'y cours.
Gracias :-P