durites LR pour mémé B18E : qui aurait les références ?
- deraine
- Accro / 480 Fada
- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
Help !! URGENT !!
J'ai besoin de références pour commander des durites.
Je suis allé chez volvo, et évidemment, j'ai reçu les mauvaises. Il faut dire que le croquis du parts book est assez infidèle.
Ceux qui auraient encore les références marquées sur les durites, merci de me communiquer les références suivantes :
durite qui va de la culasse au radiateur de chauffage (raccordée horizontalement à la culasse par un distributeur métalique ).
Sachant que sur la mienne, cette durite est divisée en deux avec un raccord central. Il ne me faut que la partie supérieure.
longue durite qui va de la culasse au radiateur d'huile, qui part du bas du distributeur métallique en sortie de culasse, jusqu'à un raccord en T.
voici une photo qui tente d'illustrer ce distributeur métallique dont je parle :
celle raccordée à droite horizontalement, et celle raccordée par le bas.
J'ai besoin de références pour commander des durites.
Je suis allé chez volvo, et évidemment, j'ai reçu les mauvaises. Il faut dire que le croquis du parts book est assez infidèle.
Ceux qui auraient encore les références marquées sur les durites, merci de me communiquer les références suivantes :
durite qui va de la culasse au radiateur de chauffage (raccordée horizontalement à la culasse par un distributeur métalique ).
Sachant que sur la mienne, cette durite est divisée en deux avec un raccord central. Il ne me faut que la partie supérieure.
longue durite qui va de la culasse au radiateur d'huile, qui part du bas du distributeur métallique en sortie de culasse, jusqu'à un raccord en T.
voici une photo qui tente d'illustrer ce distributeur métallique dont je parle :
celle raccordée à droite horizontalement, et celle raccordée par le bas.
Modifié en dernier par deraine le mar. 30 janv. 2007, 21:09, modifié 1 fois.
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
Less is more
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je vois pas trop de quelles durites tu parles
En fait je connais pas le B18E
Mais est ce que sur le schéma tu peux identifier lesdites durites??
En fait je connais pas le B18E
Mais est ce que sur le schéma tu peux identifier lesdites durites??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- deraine
- Accro / 480 Fada
- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
je l'ai ce schéma !!
Pour la première, ce serait la durite 16. Mais elle existe plus : ils auraient fait une seule durite au lieu de 16 et 17 !! J'ai retrouvé les références et je vais tâcher de voir si ça correspond.
Par contre, impossible de trouver celle qui part du bas du distributeur ( ne figurant pas sur ce schéma ).
Merci quand même. La seule solution : trouver les références écrites sur les durites si elle ne sont pas effacées avec l'âge comme c'est le cas sur la mienne !!
ANYONE ??
Pour la première, ce serait la durite 16. Mais elle existe plus : ils auraient fait une seule durite au lieu de 16 et 17 !! J'ai retrouvé les références et je vais tâcher de voir si ça correspond.
Par contre, impossible de trouver celle qui part du bas du distributeur ( ne figurant pas sur ce schéma ).
Merci quand même. La seule solution : trouver les références écrites sur les durites si elle ne sont pas effacées avec l'âge comme c'est le cas sur la mienne !!
ANYONE ??
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
Less is more
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
durites
Il faut les coordonnées exactes de la voiture:chassisVIN N°..........
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Re: durites
Je me permet ...bernard leclerc a écrit :Il faut les coordonnées exactes de la voiture:chassisVIN N°..........
Bernard
XLBEX143EHC505138
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
longue durite qui va de la culasse au radiateur d'huile, qui part du bas du distributeur métallique en sortie de culasse, jusqu'à un raccord en T.
c 'est bien celle qui finis au dessus du filtre à huile et qui est pleine de merde ?
si y'a une ref dessus je pourrais essayer de lire comme elles sont toutes dans un coin
c 'est bien celle qui finis au dessus du filtre à huile et qui est pleine de merde ?
si y'a une ref dessus je pourrais essayer de lire comme elles sont toutes dans un coin
- deraine
- Accro / 480 Fada
- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
voici une photo explicative:
en vert, celle qui va au radiateur de chauffage (sachant qu'ici ce n'est pas celle d'origine mais une montée à l'arrache temporairement j'espère). C'est celle numéro 40 du parts book comme sur le croquis plus haut posté par jerlab. Ce serait la durite de remplacement dixit volvo, mais elle est rentrée trop facilement sur le distributeur métallique et ça ne me plaît pas.
en rouge, celle qui va vers le radiateur d'huile mais qui s'arrête au raccord en T.
Merci.
en vert, celle qui va au radiateur de chauffage (sachant qu'ici ce n'est pas celle d'origine mais une montée à l'arrache temporairement j'espère). C'est celle numéro 40 du parts book comme sur le croquis plus haut posté par jerlab. Ce serait la durite de remplacement dixit volvo, mais elle est rentrée trop facilement sur le distributeur métallique et ça ne me plaît pas.
en rouge, celle qui va vers le radiateur d'huile mais qui s'arrête au raccord en T.
Merci.
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
Less is more
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
c'est vrai que c'est le bazar sur nos mémés !
des pieces mal referencées ... montées a la main ...
dernier exemple sur ma mémé : je demonte le tableau de bord : les plastiques ne sont pas comme d'hab : découpés au cutter ! ca rentre tout juste des fils rajoutés a la "va vite"
pour les durites , je peux regarder dans mon garage si je l'ai pas , on sait jamais , j'ai deja demonté une mémé
@plus
c'est vrai que c'est le bazar sur nos mémés !
des pieces mal referencées ... montées a la main ...
dernier exemple sur ma mémé : je demonte le tableau de bord : les plastiques ne sont pas comme d'hab : découpés au cutter ! ca rentre tout juste des fils rajoutés a la "va vite"
pour les durites , je peux regarder dans mon garage si je l'ai pas , on sait jamais , j'ai deja demonté une mémé
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- deraine
- Accro / 480 Fada
- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
Ah ce serait tellement sympa. Merci dave.davesodapop a écrit :salut
c'est vrai que c'est le bazar sur nos mémés !
des pieces mal referencées ... montées a la main ...
dernier exemple sur ma mémé : je demonte le tableau de bord : les plastiques ne sont pas comme d'hab : découpés au cutter ! ca rentre tout juste des fils rajoutés a la "va vite"
pour les durites , je peux regarder dans mon garage si je l'ai pas , on sait jamais , j'ai deja demonté une mémé
@plus
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
Less is more
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
re
bon
j'ai bien un truc qui ressemble a la longue durite qui va au rad d'huile ...
celle avec les fleches rouges . mais pas de ref dessus !
elle part bien du distri sortie culasse , plonge a la verticale sur 7/8 cms , est horizontale sur 30/35 cms , bifurque sur le devant du moteur sur 10 cms pour arriver a un tés en plastique noir ?
@plus
bon
j'ai bien un truc qui ressemble a la longue durite qui va au rad d'huile ...
celle avec les fleches rouges . mais pas de ref dessus !
elle part bien du distri sortie culasse , plonge a la verticale sur 7/8 cms , est horizontale sur 30/35 cms , bifurque sur le devant du moteur sur 10 cms pour arriver a un tés en plastique noir ?
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- deraine
- Accro / 480 Fada
- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
oui oui c'est bien celle-là !! si elle est bonne, tu me l'envoies ??davesodapop a écrit :re
bon
j'ai bien un truc qui ressemble a la longue durite qui va au rad d'huile ...
celle avec les fleches rouges . mais pas de ref dessus !
elle part bien du distri sortie culasse , plonge a la verticale sur 7/8 cms , est horizontale sur 30/35 cms , bifurque sur le devant du moteur sur 10 cms pour arriver a un tés en plastique noir ?
@plus
et la verte d'origine , du distri sortie culasse vers radiateur de chauffage, entourée d'un manteau d'aluminium.
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
Less is more
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
pour la 1° pas de prob , tu m'envoies ton adresse en mp et je te l'envoie par la poste ;
pour la 2° , celle qui va au radiateur de chauffage , elle est peut etre sur le moteur dans le garage de ma moman ... , t'es super pressé ??
@plus
pour la 1° pas de prob , tu m'envoies ton adresse en mp et je te l'envoie par la poste ;
pour la 2° , celle qui va au radiateur de chauffage , elle est peut etre sur le moteur dans le garage de ma moman ... , t'es super pressé ??
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- deraine
- Accro / 480 Fada
- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
pas super pressé, mais je préfère changer les deux d'un coup, comme ça je fais qu'un seul remplissage de LR. Lorsque tu as les deux, préviens-moi et tu feras un seul envoi. Tu me diras également ce que je t'envoie comme contribution.davesodapop a écrit :salut
pour la 1° pas de prob , tu m'envoies ton adresse en mp et je te l'envoie par la poste ;
pour la 2° , celle qui va au radiateur de chauffage , elle est peut etre sur le moteur dans le garage de ma moman ... , t'es super pressé ??
@plus
Merci encore Dave.
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
Less is more
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
pour la 2° cherche pas elle est a ma maisondavesodapop a écrit :salut
pour la 1° pas de prob , tu m'envoies ton adresse en mp et je te l'envoie par la poste ;
pour la 2° , celle qui va au radiateur de chauffage , elle est peut etre sur le moteur dans le garage de ma moman ... , t'es super pressé ??
@plus
480TURBO 1991;LAVENDER;85000KMS->220000KMS XLBEX193EMC567930940 GRAND LUXE 1998