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Coupure moteur en pleine décélération ! [résolu]
Posté : jeu. 05 avr. 2007, 21:35
par deraine
Je me suis fait dessus. Le pire a été quand la direction assistée ne répondait plus, et les freins m'ont paru bizarres également.
Tout s'est passé à l'arrivée du péage. Sans doute que dolores a eu peur, il y a eu une coupure générale à la décélération !! Et c'est pas marrant.
A 5 kms avant d'arriver à ce péage, j'ai tenté de suivre sur une courte distance une BM qui roulait très vite, 170km/h. Puis vous connaissez la suite.

Est-ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ?

Que faut-il faire docteur ? je pense delco ,papillon encrassé , ou calculo ?
Si ça peut vous aider, la T° huile stabilsée" à 130 est de 99°C. Après cette pointe elle est monté à 102°, mais y'aurait-il un rapport ? Car elle avait déjà refusé de démarrer une fois où la T° était monté haut car j'avais fait le con dans des virages.
Merci.
Posté : jeu. 05 avr. 2007, 21:50
par davesodapop
salut
tu peux monter plus haut en temperature , pas de prob !
par contre , un moteur qui chauffe fait chauffer tout ce qui a autour ... dont les sondes , capteurs , faisceau ... ca se dilate , ca vit , ca boue et avec l'age , une coupure d'allumage est possible ...
j'ai eu la meme chose sur ma mémé de 86 , en plein rond point ! j'ai remis une vitesse , debrayé , et elle est repartie ! ouf ( mais pas cool pas de direction et frein en plein virage ... )
roule normalement avec ta 480 , si elle le fait de plus en plus souvent , c'est qu'il y a un probleme , sinon

frein a main , mettre une vitesse , warning , t'ejecter , prier ... bref , tu as le choix
@plus
Posté : jeu. 05 avr. 2007, 21:54
par deraine
Mais t'as jamais su d'où ça venait vraiment ?
Parce que j'aimerais bien savoir quand même, avant de devoir tester le frein à main et la direction de cammioneur à grande vitesse sur autoroute.
Posté : jeu. 05 avr. 2007, 22:28
par LeVautroyeur
Moi ca m'est déja arrivé sur une astra, j'avais un petit trou d'air sur l'arrivé, et quand je poussais une pointe, et que je décéléré , elle calait aussitot!
peut etre que tu as le même ??? on sait jamais

Coupure moteur vs assistance freinage
Posté : jeu. 05 avr. 2007, 23:01
par quatorze
Juste une remarque en passant : si le moteur se coupe, tu perds l'assistance au freinage, mais les capacités de freinage restent les mêmes à condition d'appuyer TRES fort sur la pédale.
@+
Posté : ven. 06 avr. 2007, 00:12
par jonathan
quand j'ai récupéré la ES elle avait aussi un problème de coupure, réglé après le changement du capteur PMH dans un garage Renault... à voir.

Posté : ven. 06 avr. 2007, 08:13
par davesodapop
salut
moi je pense avoir reglé le probleme apres un nettoyage de la vanne de ralenti , j'ai remarqué qu'elle etait lente a reagir , elle broute souvent un peu a la deceleration , je vais changer la vanne , on verra ...
@plus
Posté : ven. 06 avr. 2007, 12:48
par deraine
jonathan a écrit :quand j'ai récupéré la ES elle avait aussi un problème de coupure, réglé après le changement du
capteur PMH dans un garage Renault... à voir.

Kezako ??

Re: Coupure moteur vs assistance freinage
Posté : ven. 06 avr. 2007, 12:49
par deraine
quatorze a écrit :Juste une remarque en passant : si le moteur se coupe, tu perds l'assistance au freinage, mais les capacités de freinage restent les mêmes à condition d'appuyer TRES fort sur la pédale.
@+
exact, c'est ce que j'ai fait !! ça reste impressionant quand même.
Capteur PMH
Posté : ven. 06 avr. 2007, 12:58
par quatorze
C'est grâce au capteur PMH (Point Mort Haut) que l'ECU connait la position du vilebrequin, qui lui sert pour le calage de l'injection.
Je crois que c'est un signal critique, donc si l'ECU ne le reçoit plus, elle coupe tout (contrairement aux sondes de température, pour lesquelles il existe un mode défaut).
@+
Posté : ven. 06 avr. 2007, 13:03
par deraine
et ça se change ? ça ressemble à quoi ?
Posté : ven. 06 avr. 2007, 16:01
par vielou01
il faudrait demander a Bernard allias le doc il doit s'avoir lui

pmh
Posté : ven. 06 avr. 2007, 18:22
par boudav67
le capteur pmh est fixé sur la cloche de boite avec deux vis de onze je crois
sans avoir les referénces sous les yeux elle doit pas dépasser 260 ohms
mais la les pros pourrons vous donner plus pécisément les caractéristique
sinon quand elle est morte le morteur refuse le démarrage
a moin d'insister comme un fou
voila
a+
Re: Capteur PMH
Posté : ven. 06 avr. 2007, 22:43
par jonathan
quatorze a écrit :C'est grâce au capteur PMH (Point Mort Haut) que l'ECU connait la position du vilebrequin, qui lui sert pour le calage de l'injection.
Je crois que c'est un signal critique, donc si l'ECU ne le reçoit plus, elle coupe tout (contrairement aux sondes de température, pour lesquelles il existe un mode défaut).
@+
je me coucherais moins bête, j'aurai pas su répondre...
comment ça vous vous en doutiez ??

Posté : mar. 01 mai 2007, 16:58
par deraine
cette garce de dolors m'a refait le coup ce matin. J'ai failli me manger le rond-point !! Comment on repère et on nettoie la vanne de ralenti ? Idem pour le boitier papillon ?
Merci.
Posté : mar. 01 mai 2007, 17:38
par JMV11
Ma ES cale dans les ronds points quand il fait chaud à cause du problème de ralenti (et peut-être de vaporlock), mais logiquement si l'auto cale pour ce problème elle doit repartir dès que le moteur est intraîné par le volant moteur...sauf dans les boitoto
Donc le capteur de pmh me semble plus probable comme origine du défaut.
Posté : mar. 01 mai 2007, 17:51
par nicostet42
Moi aussi elle avait tendance à caler dès que je débrayais avant de m'arèter, mais en embrayant ça repartait.
Mattéo et Séb ont fait un gros nettoyage deu papillon + vanne de ralenti, et Mattéo a modifié le réglage du ralenti (il l'a un peu monté).
Depuis plus de problèmes pour le moment (sur 400 km).
Donc, essai de voir du côté du PMH...
Posté : mar. 01 mai 2007, 21:35
par matteo69
c est peut etre ton ralenti qui es un poil trop bas.
et des fois, lors de longes décélérations, i tu met au point mort juste à un moment donné, le moteur cale, visiblement c est ce qui t'arrive..
donc essai juste de le monter un peu, et de bien regarder toutes les durites qui vont au manchon, y compris mancon voir si une est pas fendue à laisser passer de l'air
Posté : mer. 02 mai 2007, 11:43
par deraine
elle me l'a refait 3 fois aujourd'hui.
C'est marrant, je sens pas du tout que c'est le ralenti, elle ratatouille, doit y'avoir un truc d'encrassé.
Y'a un pôte qui avait ce problème sur une golf 3, et c'était les injecteurs. Nettoyage, et depuis plus rien !!
Je sais aussi que mon joint de culasse est à changer, et certainement qu'il y a une prise d'air à ce niveau là !!
Posté : mer. 02 mai 2007, 15:51
par matteo69
prise d'air au join de culasse ??
c est une nouvelle panne de chez 480 ??
plutot un prise d'air là ou je t'ai dit, qu'au moment de la décélération le régulateur de ralenti prends son role trop tard, et l'auto cale ..
écoute déjà les conseils de nicoste,
Posté : ven. 11 mai 2007, 10:56
par deraine
OK, j'ai trouvé, c'était cette pu*ain de vanne de ralenti qui s'ouvrait pas toujours because encrassée.
Merci les gars, encore une fois !!
Posté : ven. 11 mai 2007, 11:46
par dacascos
Souvent, il faut commencer par la pour les problèmes de ralenti des modèles avant 91.
Content que tu ai trouver ton problème, profite pour nettoyer ton papillon d'admission d'air
Posté : ven. 11 mai 2007, 14:33
par deraine
dacascos a écrit :Souvent, il faut commencer par la pour les problèmes de ralenti des modèles avant 91.
Content que tu ai trouver ton problème, profite pour nettoyer ton papillon d'admission d'air
c'est où ce bordel là encore ?
( j'aimais mieux ma cox ou ma 4L, y'avait pas tout ce bronx ) !!!
Posté : ven. 11 mai 2007, 14:36
par Ben
suit la chenille tu trouveras le papillon
à l'entrée de l'admission commandé par le cable d'accélérateur

Posté : ven. 11 mai 2007, 18:17
par deraine
Ben a écrit :suit la chenille tu trouveras le papillon
à l'entrée de l'admission commandé par le cable d'accélérateur

J'ai démonté le manchon d'air, et j'ai rien vu !! Même pas une chrysalide !!