pb de demarage
- legranfred
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salut à tous...
alors voila, ayant effectué une recherche, je ne trouve pas de solution..
La matin qd j'essaye de demarer je suis obligé de faire un coup pour rien. je m'explique: lors du premier demarage, c'est un coup dans le vide. J'arrete, j'attends 2 min et je redonne un coup de clé et la apres 4 ou 5 tour de demareur madame se lance trankillement.
Ensuite qd elle est chaude ba c'est un peu laborieus car elle part le ralentit ne se stabilise pas et elle cale.
Je la relance et elle repar mais suis obligé d'accelerer un peu et apres pas de pb.
J'ai nettoyé mon pmh et ma vanne de ralentit
Mais j'aimerais verifier ses ohms? ou voltage?
1-Comment faire car j'ai trois fils sur mon pmh.
Je sais que le sujet est souvent abordé mais bon.....
2-Peux ton tester le senseur ou le nettoyer?
c'est une turbo de 89 et au debut qd je l'ai acheté,elle demarait impec..
Merci par avance..
alors voila, ayant effectué une recherche, je ne trouve pas de solution..
La matin qd j'essaye de demarer je suis obligé de faire un coup pour rien. je m'explique: lors du premier demarage, c'est un coup dans le vide. J'arrete, j'attends 2 min et je redonne un coup de clé et la apres 4 ou 5 tour de demareur madame se lance trankillement.
Ensuite qd elle est chaude ba c'est un peu laborieus car elle part le ralentit ne se stabilise pas et elle cale.
Je la relance et elle repar mais suis obligé d'accelerer un peu et apres pas de pb.
J'ai nettoyé mon pmh et ma vanne de ralentit
Mais j'aimerais verifier ses ohms? ou voltage?
1-Comment faire car j'ai trois fils sur mon pmh.
Je sais que le sujet est souvent abordé mais bon.....
2-Peux ton tester le senseur ou le nettoyer?
c'est une turbo de 89 et au debut qd je l'ai acheté,elle demarait impec..
Merci par avance..
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Re: pb de demarage
Je pense qu'il s'agit de deux problèmes distincts à traiter séparemment : le ralenti (hyper classique) et le démarrage (moins classique).
Ta description du problème me fait penser à un problème de pression d'essence.
@+
Que se passe t'il si tu laisses 2 minutes entre le moment où tu mets la clé en position II et le moment où tu démarres ?legranfred a écrit :La matin qd j'essaye de demarer je suis obligé de faire un coup pour rien. je m'explique: lors du premier demarage, c'est un coup dans le vide. J'arrete, j'attends 2 min et je redonne un coup de clé et la apres 4 ou 5 tour de demareur madame se lance trankillement.
Ta description du problème me fait penser à un problème de pression d'essence.
@+
- legranfred
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Amorçage pression d'essence ?
J'ai pas été clair.
L'idée que je suggère, c'est que lorsque tu entres dans la voiture, tu tournes la clé sur la position 2 (la position "route"), tu attends 2 minutes, et là tu essayes de démarrer (position 3).
De cette façon la pompe à essence devrait avoir plus de temps pour faire monter la pression (car elle tourne dès que tu passes la clé en position 2).
@+
Non bien sûr il ne faut pas laisser tourner le démarreur 2 minutes d'affilée !legranfred a écrit :en fait... rien, c pour ne pas la noyer que je fais ca... enfin c'est ce que je penses.....
L'idée que je suggère, c'est que lorsque tu entres dans la voiture, tu tournes la clé sur la position 2 (la position "route"), tu attends 2 minutes, et là tu essayes de démarrer (position 3).
De cette façon la pompe à essence devrait avoir plus de temps pour faire monter la pression (car elle tourne dès que tu passes la clé en position 2).
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Bon j'ai essayé comme tu m'as dis quatorze mais pas de resultat, toujours un coup dans le vide et ensuite elle part.
Y aurait pas un relais ou une activation de la pompe qui doit se faire qd la clé est en position 2 pour alimenter les injecteurs, et ensuite rester connecter qd le moteur tourne, alors que la j'ai l'impression que la pompe ne s'amorce peut etre pas qd la clé est en position 2 et le faite d'essayer de faire un coup à vide alimenterait mes injesteur ce qui voufrait dire qu'ils se lance des le deuxieme coup de clé!!!!!
Help me....
Y aurait pas un relais ou une activation de la pompe qui doit se faire qd la clé est en position 2 pour alimenter les injecteurs, et ensuite rester connecter qd le moteur tourne, alors que la j'ai l'impression que la pompe ne s'amorce peut etre pas qd la clé est en position 2 et le faite d'essayer de faire un coup à vide alimenterait mes injesteur ce qui voufrait dire qu'ils se lance des le deuxieme coup de clé!!!!!
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je suis de l'avis de bionic, pour avoir subit un temps un peu le même genre de désagrément jusqu'à ce que je change mon filtre à essence.
premier coup de démarreur elle calait tout de suite c'est au deuxième qu'elle démarrait plus ou moins bien.
premier coup de démarreur elle calait tout de suite c'est au deuxième qu'elle démarrait plus ou moins bien.
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Petit up et petite question:
Toujours de ssoucis de demarage mais j'ai pas trop le temps de m'en occuper, mais voila qu'a germé une question...
Est ce que si le demareur est faiblard, il peut pomper trop d'electricité pour que la pompe à essence puisse fournir de l'essence ?
Cela vous paraitrait il plausible????
Merci..
Car mon demareur annonce des signes de faiblesse de temps en temps..
Toujours de ssoucis de demarage mais j'ai pas trop le temps de m'en occuper, mais voila qu'a germé une question...
Est ce que si le demareur est faiblard, il peut pomper trop d'electricité pour que la pompe à essence puisse fournir de l'essence ?
Cela vous paraitrait il plausible????
Merci..
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Petit up....
Bon ba c'est bien mon demareur qui donne des signe de fatigue voir plus.. Ce matin impossible de demarer.
Je met la cle, je la tourne et la rien, bat ok!!!
Je la demare en poussant bon l'avantage avec celle la c'est qu'en 10 metre elle demare, c genial mais fatiguant...
Je me pense sous ma tuture et la c'est la croix et la banniere pour ne serait ce voir ce maudir demarreur...
Tt d'abord il faut enlever une plaque qui protege le coude de l'echapemment mais apres, il y a des boulons partout, donc si j'ai bien compris ca coude faut l'enlever mais a partir de la sortie du turbo: boulons grippés.
Ensuite j'ai essayé de deboulonner le cata et la pire, c'est soudé par la rouille.. Ca commence bien...
Je me demande si c'est vraiment faisable de le changer soit memem vu la masse de travail et certainement qque accexoire a changer comme les boulons etc....
si qqu'un a deja changer sur sa turbo je veux bien un conseil.....
Merci
Bon ba c'est bien mon demareur qui donne des signe de fatigue voir plus.. Ce matin impossible de demarer.
Je met la cle, je la tourne et la rien, bat ok!!!
Je la demare en poussant bon l'avantage avec celle la c'est qu'en 10 metre elle demare, c genial mais fatiguant...
Je me pense sous ma tuture et la c'est la croix et la banniere pour ne serait ce voir ce maudir demarreur...
Tt d'abord il faut enlever une plaque qui protege le coude de l'echapemment mais apres, il y a des boulons partout, donc si j'ai bien compris ca coude faut l'enlever mais a partir de la sortie du turbo: boulons grippés.
Ensuite j'ai essayé de deboulonner le cata et la pire, c'est soudé par la rouille.. Ca commence bien...
Je me demande si c'est vraiment faisable de le changer soit memem vu la masse de travail et certainement qque accexoire a changer comme les boulons etc....
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Môa aussilegranfred a écrit :si qqu'un a deja changer sur sa turbo je veux bien un conseil.....
Merci
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...
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Ma première intervention mécanique tout seul était un changement de démarreur...sur une R5 de 83...
dépose du carbu, hop on accède au démarreur sans souci par le dessus, finger in the nose
Ca fait 9 ans, et j'ai fait un paquet de trucs en mécanique depuis, donc je pense être capable de faire beaucoup plus de choses qu'a cette époque...Or, le démarreur d'une 480T me fait peur!!!
Quand celui de Laura commencait à merder j'ai voulu y jeter un oeil...j'en suis arrivé à la conclusion : serre les fesses pour que ça tienne...
et il a été changé lors du chgt d'embrayage, moteur déposé ça va tout seul...
Tout ça pour dire que d'une voiture à l'autre ca change bcp, et que sur 480 c'est super super chiant...encore plus quand c'est une turbo...
dépose du carbu, hop on accède au démarreur sans souci par le dessus, finger in the nose
Ca fait 9 ans, et j'ai fait un paquet de trucs en mécanique depuis, donc je pense être capable de faire beaucoup plus de choses qu'a cette époque...Or, le démarreur d'une 480T me fait peur!!!
Quand celui de Laura commencait à merder j'ai voulu y jeter un oeil...j'en suis arrivé à la conclusion : serre les fesses pour que ça tienne...
et il a été changé lors du chgt d'embrayage, moteur déposé ça va tout seul...
Tout ça pour dire que d'une voiture à l'autre ca change bcp, et que sur 480 c'est super super chiant...encore plus quand c'est une turbo...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- pjano1
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ayant moi-même un demarreur faiblar (je viens de le commander) je te conseille, lorsque la voiture ne veut pas demarrer, de tapotter sur le demarreur. Les balais se remettent en place, et hop c est reparti pour un tour.
Et avant d'arreter le moteur, laisse le tourner un peu a l'arret, pour que le demarreur se remette en place! Ca évite des soucis au prochain demarrage!
Et avant d'arreter le moteur, laisse le tourner un peu a l'arret, pour que le demarreur se remette en place! Ca évite des soucis au prochain demarrage!
**TT**XLBEX183EN année 1992
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