pb de demarage

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legranfred
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pb de demarage

Message par legranfred » sam. 09 juin 2007, 08:42

salut à tous...


alors voila, ayant effectué une recherche, je ne trouve pas de solution..

La matin qd j'essaye de demarer je suis obligé de faire un coup pour rien. je m'explique: lors du premier demarage, c'est un coup dans le vide. J'arrete, j'attends 2 min et je redonne un coup de clé et la apres 4 ou 5 tour de demareur madame se lance trankillement.

Ensuite qd elle est chaude ba c'est un peu laborieus car elle part le ralentit ne se stabilise pas et elle cale.
Je la relance et elle repar mais suis obligé d'accelerer un peu et apres pas de pb.
J'ai nettoyé mon pmh et ma vanne de ralentit
Mais j'aimerais verifier ses ohms? ou voltage?
1-Comment faire car j'ai trois fils sur mon pmh.

Je sais que le sujet est souvent abordé mais bon.....
2-Peux ton tester le senseur ou le nettoyer?

c'est une turbo de 89 et au debut qd je l'ai acheté,elle demarait impec..

Merci par avance..
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Re: pb de demarage

Message par quatorze » sam. 09 juin 2007, 10:37

Je pense qu'il s'agit de deux problèmes distincts à traiter séparemment : le ralenti (hyper classique) et le démarrage (moins classique).
legranfred a écrit :La matin qd j'essaye de demarer je suis obligé de faire un coup pour rien. je m'explique: lors du premier demarage, c'est un coup dans le vide. J'arrete, j'attends 2 min et je redonne un coup de clé et la apres 4 ou 5 tour de demareur madame se lance trankillement.
Que se passe t'il si tu laisses 2 minutes entre le moment où tu mets la clé en position II et le moment où tu démarres ? :?:

Ta description du problème me fait penser à un problème de pression d'essence.

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Message par legranfred » sam. 09 juin 2007, 10:44

en fait... rien, c pour ne pas la noyer que je fais ca... enfin c'est ce que je penses.....

Mais une fois le moteur tournant je n'ai pas de pb sur la route, elle prend ses tour et hop à nous la route.... ;-)
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Amorçage pression d'essence ?

Message par quatorze » sam. 09 juin 2007, 12:03

J'ai pas été clair. :oops:
legranfred a écrit :en fait... rien, c pour ne pas la noyer que je fais ca... enfin c'est ce que je penses.....
Non bien sûr il ne faut pas laisser tourner le démarreur 2 minutes d'affilée ! :!:

L'idée que je suggère, c'est que lorsque tu entres dans la voiture, tu tournes la clé sur la position 2 (la position "route"), tu attends 2 minutes, et là tu essayes de démarrer (position 3).

De cette façon la pompe à essence devrait avoir plus de temps pour faire monter la pression (car elle tourne dès que tu passes la clé en position 2).

@+

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Message par legranfred » sam. 09 juin 2007, 12:58

Ah ok :oops: :oops: :oops: :oops:

Bon j'essaye et te dis ca apres cet aprem...
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Message par 480Bionics » sam. 09 juin 2007, 13:37

Cela me fait aussi penser au filtre à essence et au régulateur de pression de rampe d'injection.
Alexandre Gault

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Message par legranfred » sam. 09 juin 2007, 15:52

Bon j'ai essayé comme tu m'as dis quatorze mais pas de resultat, toujours un coup dans le vide et ensuite elle part.

Y aurait pas un relais ou une activation de la pompe qui doit se faire qd la clé est en position 2 pour alimenter les injecteurs, et ensuite rester connecter qd le moteur tourne, alors que la j'ai l'impression que la pompe ne s'amorce peut etre pas qd la clé est en position 2 et le faite d'essayer de faire un coup à vide alimenterait mes injesteur ce qui voufrait dire qu'ils se lance des le deuxieme coup de clé!!!!!


Help me.... :-(
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Message par thance » sam. 09 juin 2007, 17:15

C'est pas ta batterie qui commence a être vieillote?

++
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Message par Ben » sam. 09 juin 2007, 17:40

je suis de l'avis de bionic, pour avoir subit un temps un peu le même genre de désagrément jusqu'à ce que je change mon filtre à essence.
premier coup de démarreur elle calait tout de suite c'est au deuxième qu'elle démarrait plus ou moins bien.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par legranfred » sam. 09 juin 2007, 17:50

De tte maniere le filtre à essence sera changé lors de la prochaine vidange à moins que ca me prenne la tete avant..

La batterie tient bien le coup..
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Message par legranfred » mer. 04 juil. 2007, 11:03

Petit up et petite question:


Toujours de ssoucis de demarage mais j'ai pas trop le temps de m'en occuper, mais voila qu'a germé une question...
Est ce que si le demareur est faiblard, il peut pomper trop d'electricité pour que la pompe à essence puisse fournir de l'essence ?

Cela vous paraitrait il plausible????

Merci..

Car mon demareur annonce des signes de faiblesse de temps en temps.. :aa
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Message par 480Bionics » mer. 04 juil. 2007, 11:34

J'ai du mal à comprendre comment un démarreur faiblard puisse pomper plus d'énergie. Est-ce que la résistance interne change en fonction de l'usure des balais?
Alexandre Gault

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Message par legranfred » mer. 04 juil. 2007, 11:58

C'est une tres bonne question.......


Avis aux amateurs..
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Message par legranfred » lun. 23 juil. 2007, 19:52

Petit up....

Bon ba c'est bien mon demareur qui donne des signe de fatigue voir plus.. Ce matin impossible de demarer.
Je met la cle, je la tourne et la rien, bat ok!!!

Je la demare en poussant bon l'avantage avec celle la c'est qu'en 10 metre elle demare, c genial mais fatiguant... :lol:

Je me pense sous ma tuture et la c'est la croix et la banniere pour ne serait ce voir ce maudir demarreur...

Tt d'abord il faut enlever une plaque qui protege le coude de l'echapemment mais apres, il y a des boulons partout, donc si j'ai bien compris ca coude faut l'enlever mais a partir de la sortie du turbo: boulons grippés.
Ensuite j'ai essayé de deboulonner le cata et la pire, c'est soudé par la rouille.. Ca commence bien...
Je me demande si c'est vraiment faisable de le changer soit memem vu la masse de travail et certainement qque accexoire a changer comme les boulons etc....


si qqu'un a deja changer sur sa turbo je veux bien un conseil.....


Merci
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Message par RTK » lun. 23 juil. 2007, 20:32

legranfred a écrit :si qqu'un a deja changer sur sa turbo je veux bien un conseil.....
Merci
Môa aussi :mrgreen:
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
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Message par domi/56 » lun. 23 juil. 2007, 20:46

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Message par legranfred » lun. 23 juil. 2007, 22:24

Je suppose que c'est valable pour les turbos???

Si oui ca va m'enlever une epingle du pieds mais à priori sur le forum, certain passe par le dessous....
je vais y rejeter un coups d'oeil demain alors... :-P
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Message par legranfred » mar. 24 juil. 2007, 18:29

Bon ba voila, j'ai regardé mais c pas valable pour les turbal avec clim...
Sniff :cry: :cry: :cry:
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Message par domi/56 » mar. 24 juil. 2007, 22:48

:roll: Tu passe à la maison, je te démonterais le démarreur :) et toi tu le remontera ;-)
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Message par legranfred » mer. 25 juil. 2007, 01:47

Tu as deja fais ca sur ta turbo?
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Message par domi/56 » mer. 25 juil. 2007, 11:09

legranfred a écrit :Tu as deja fais ca sur ta turbo?
Non mais j'ai déjà démonté et remonté sais plus combien de démarreur et autre culasse :roll:
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Message par Jerlab » mer. 25 juil. 2007, 11:14

Ma première intervention mécanique tout seul était un changement de démarreur...sur une R5 de 83...
dépose du carbu, hop on accède au démarreur sans souci par le dessus, finger in the nose 8)

Ca fait 9 ans, et j'ai fait un paquet de trucs en mécanique depuis, donc je pense être capable de faire beaucoup plus de choses qu'a cette époque...Or, le démarreur d'une 480T me fait peur!!! :-|
Quand celui de Laura commencait à merder j'ai voulu y jeter un oeil...j'en suis arrivé à la conclusion : serre les fesses pour que ça tienne... :roll:
et il a été changé lors du chgt d'embrayage, moteur déposé ça va tout seul... :mrgreen:

Tout ça pour dire que d'une voiture à l'autre ca change bcp, et que sur 480 c'est super super chiant...encore plus quand c'est une turbo...
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Message par legranfred » mer. 25 juil. 2007, 12:34

Tout a fait d'accord avec toi Jerlab... Une 480T pour changer son demareur.... aie aie aie...
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Message par pjano1 » lun. 30 juil. 2007, 18:21

ayant moi-même un demarreur faiblar (je viens de le commander) je te conseille, lorsque la voiture ne veut pas demarrer, de tapotter sur le demarreur. Les balais se remettent en place, et hop c est reparti pour un tour.
Et avant d'arreter le moteur, laisse le tourner un peu a l'arret, pour que le demarreur se remette en place! ;-) Ca évite des soucis au prochain demarrage!
**TT**XLBEX183EN année 1992
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Message par Ben » lun. 30 juil. 2007, 20:01

plus facile à dire qu'a faire sur une turbo :roll:
le démarreur est bien enfouis :evil:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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