Amortisseurs d'origine

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :310
Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation :Troyes dans l'Aube
Amortisseurs d'origine

Message par Jacob1 » mer. 26 févr. 2003, 14:47

Hello,
Mes amortisseurs sont raides : ma voiture est un vrai tapis volant... ça tangue ! :lol:
Avez-vous changé les votres ? Quelle marque ? Qu'en pensez-vous ?
A postériori, quel choix vous aurait semblé le meilleur ?
Bref tout au sujet des amortisseurs...
Merci de votre aide
Jacob

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

amortisseurs

Message par bernard leclerc » mer. 05 mars 2003, 02:45

je conseille les amortisseurs volvo garantis plus de 100000km
Avants: pieces=300euros MO= 5heures
Arrieres: pieces= 220 euros MO=1heure
Attention, pour l'avant, il est parfois nécessaire de changer les ressorts hélicoidaux.
Eviter les pneus 195/55 qui fatiguent la suspension: garder les 185/60ou 65

bernard leclerc

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28318
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 05 mars 2003, 10:12

Je ne sais plus quels amorto j'ai posé (il sont à gaz bien sur) je regarderais mais pour les 5 h de l'avant, c'est bcp trop je trouve!!

Nous avons changé les 4 en moins de 5 h....Style 1h30 pour l'avant et 2h30 pour l'arrière...tout est rouillé!! :lol: enfin c'est devenu plus dure derrière que devant !! :wink:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
gadichon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :16
Enregistré le :jeu. 30 janv. 2003, 01:09
Localisation :PARIS
Contact :

Message par gadichon » lun. 17 mars 2003, 02:19

:roll:
Moi aussi mes amortisseurs sont raides.
je dopis changer les 4 sur une EX145E de 1991 qui a presque 180000 bornes.

j'aimerais savoir combien vous avez payé, les uns et les autres pour changer vos amortos, histoire de négocier avec mon garagiste!!!
480 vendue le 02/10/07

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

amorto volvo !

Message par davesodapop » sam. 12 avr. 2003, 10:42

salut ,

pour les amortisseurs : une seule solution ! :D

des VOLVO !
2 de mes potes ont fait des essais , un avec des " monroe " haut de gamme et c' est franchement pas terrible ! et l' autre avec des " de carbon " et c' est la cata ! :shock:

sur la mienne , les 4 sont neufs et sont des volvo et ma tenue de route est la meilleure comparée aux monroe et de carbon ( les monroe etant plus chers ! ) :twisted:

voila c'est tout ce que je peux dire , sinon a l' arrierre , avant de les changer passer sans cesse du degrippant ( attention au freinage ! ) une semaine avant et utiliser le bon outillage et maxi 2 h pour le demontage , a l' avant entre 3 et 4 heures suivant votre matos ! :wink:
le prix varie , mais les volvo sont les mieux ! vous pouvez les acheter chez volvo ou chez ford ou si vous etes en zone frontaliere , n' hesitez pas a faire 100 km pour des prix bien plus bas ! :lol:

@ +
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28318
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

amortos

Message par AOD » lun. 14 avr. 2003, 12:06

Sur la mienne c'est du DELPHI!!!! Et c'est bien, pas de problème....elle pompe pas, elle tiens bien la route!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :310
Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation :Troyes dans l'Aube

Amortisseurs d'Origine

Message par Jacob1 » dim. 20 juil. 2003, 13:35

Hello,
Je viens de faire changer mes amortisseurs de 480 Turbo 1990 chez un spécialiste Volvo.
La tenue de route est révolutionnaire par rapport aux vieux pourris ! :lol:

En revanche le garagiste m'avait dit mettre des pièces d'origine...
Cependant, il s'avère que les amortisseurs sont des Monroe... :-?
Est ce que c'est la monte d'origine ? :?:

Merci de votre aide. ;-)

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 20 juil. 2003, 19:39

salut ,

concernant la tenue de route des 480 , des 3 que je connais et avec lesquelles je roule , aucune n'a la meme tenue de route !

:arrow: perso , la mienne a des monroe mais montés chez volvo : tres bonne tenue de route
:arrow: un de mes potes a des monroe montés chez un specialiste : resultat moyen
:arrow: la 3 ° n'a pas de monroe : catastrophe !

les amortos des 3 voitures ont le meme kilometrage ( a peu pres )

les ressorts ont le meme age ( 87-89-91 ) pour un kilometrage different( 110 000 , 187 000 , 165 000 )

je vais demander aux potes de donner les ref exactes et marque aussi .

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :310
Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation :Troyes dans l'Aube

Message par Jacob1 » lun. 21 juil. 2003, 08:23

Finalement, j'ai regardé de plus près et juste en dessous du Monroe,
y'a gravé en gros Volvo :lol:
On deviendrait méfiant avec les garagistes !! :roll:

En tout cas les Monroe d'origine, c'est cool ! ;-)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 21 juil. 2003, 16:37

Et coté Tarif ???????

Hé oui, faudrait que j'y pense aussi...

Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :310
Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation :Troyes dans l'Aube

Message par Jacob1 » lun. 21 juil. 2003, 16:42

Ben, à peu près 550 Euro posés... :-(

Avatar du membre
masteur907
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :68
Enregistré le :mar. 22 avr. 2003, 21:36
Localisation :Lyon 69

Message par masteur907 » lun. 21 juil. 2003, 22:30

moi aussi j'ai changé d'ammorto et refait la clim chez volvo.

L ou je suis le plus surpris c la distance de freinage qui a diminué de façon significative, le rouli a aussi diminué.

Bonne route.

ROmain

Avatar du membre
masteur907
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :68
Enregistré le :mar. 22 avr. 2003, 21:36
Localisation :Lyon 69

Message par masteur907 » mar. 22 juil. 2003, 21:59

dans les 600 € les 4 avec la recharge de clim.

DIDT4

KONI

Message par DIDT4 » mer. 30 juil. 2003, 18:19

Sur mon ancienne 480 j'avais monté des KONI Sport jaune à 100.000kms qui, au moment de la vente, avait 160.000kms avec autant d'efficacité qu'à l'origine. Les 4 était réglés "moyen" super tenue de route.... très bon compromis entre confort/sport. C'était très légérement sec sur routes défectueuses par rapport à ceux d'origine qui avaient 100.000 ;=)
C'est marrant mais en tenue de route/confort je préférais ma 480 avec les KONI (plus basse et bien amortie) que ma T4. ;=) La T4 a plus de roulis.

Didier

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Amortisseurs d'origine

Message par quatorze » sam. 27 nov. 2004, 21:03

Salut,

Parmi les nombreuses factures de ma 480, je n'en ai aucune qui concerne le changement d'amortisseurs, donc parfois je me demande si les amortos ne seraient pas d'origine... :roll:

Qu'y a t'il marqué sur ceux de première monte ? Volvo ? :?:

Les miens (à l'avant) sont des Sachs, avec un carré de peinture bleue (même marquage que sur les ressorts je crois).

Merci, @+

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » sam. 27 nov. 2004, 22:48

les amortos se changent tous les combien ?
et comment savoir si les amortos sont a changer?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Changement amortisseurs

Message par quatorze » dim. 28 nov. 2004, 12:49

pjano1 a écrit :les amortos se changent tous les combien ?
et comment savoir si les amortos sont a changer?
Il n'y a pas vraiment de règle pour le changement d'amortisseurs, car certaines conditions de route les usent plus que d'autres.

Ils sont testés "scientifiquement" au controle technique, et on peut se dire que tant que c'est bon pour le CT, c'est bon pour la voiture... (pas convaincu :-| ).

Sinon, pour les tester "à la main" : peser de tout son poids au dessus de l'amortisseur et relacher d'un coup. La caisse doit remonter et se stabiliser tout de suite, sans rebond. Donc si elle réagit comme un kangourou :arrow: pas bien. :lol:

@+

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » dim. 28 nov. 2004, 13:04

tes amortos passeront toujours au CT, du moment qu'ils n'ont po de fuite

ils mesurent le débatement entre le coté gauche et le coté droit :-D



si tu les changes, c'est pour ta sécurité a toa!!!

14> tes amortos sont sans doute dorigine, parce que la GT a moman le sont aussi, suspension po mortes mais po rigides comme ma mienne :arrow: KONI POWAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la GT :arrow: 136 000km et 9 ans de service


les amortos se changent environ tout les 60 000km (d'après les constructeurs :mrgreen: )

++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Koni

Message par quatorze » dim. 28 nov. 2004, 21:07

Reférences des Koni sport :

AV : 87-2586sport (environ 300 € les 2)
AR : 26-1375sport (environ 180 € les 2)

J'avais fait faire un devis, et puis je me suis dit que les Volvo (d'origine ???) tenaient quand même bien le choc... :-D J'ai demandé aussi pour des Bilstein (tant qu'à faire ! :mrgreen: ) et la vendeuse a téléphoné devant moi au commercial qui a affirmé qu'ils faisaient partie d'une gamme non importée en France. :-|

Voila, @+

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 28 nov. 2004, 21:12

Pour les Bilstein, voir avec Sophie ou Pik@chu, possibilité d'en faire venir d'Angleterre à pas trop cher apparement ;-)


Sinon moi j'ai mis des kayaba : bon rapport qualité prix et confort/tenue de route :-D
380 euros les 4


mais les prix que tu annonce pour les koni me paraissent pas chers du tout :shock:

En plus ca les ferait à 480 euros les 4 :mrgreen:

C'était les prix des monroe a feu vert ca ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » dim. 28 nov. 2004, 21:27

c'est vrai que les prix des koni sont po cher

mon pote, celui la
:arrow:

Image


lui a collé 4 koni sport :arrow: 1000roro :shock:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28318
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 29 nov. 2004, 11:03

Sur ma grise j'avais collé des delphi que j'avais eu avec réduction....vraiment top pas de probleme de tenue de route....bon un peut bout de bois mais sympa!! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Invité

Re: Koni

Message par Invité » lun. 29 nov. 2004, 17:38

quatorze a écrit :Reférences des Koni sport :

AV : 87-2586sport (environ 300 € les 2)
AR : 26-1375sport (environ 180 € les 2)

J'avais fait faire un devis, et puis je me suis dit que les Volvo (d'origine ???) tenaient quand même bien le choc... :-D J'ai demandé aussi pour des Bilstein (tant qu'à faire ! :mrgreen: ) et la vendeuse a téléphoné devant moi au commercial qui a affirmé qu'ils faisaient partie d'une gamme non importée en France. :-|

Voila, @+
Et les Koni sport, ils rabaissent ou pas ? car je trouve deja la titine bien basse... (pneu tailles basses...)

Merci A+ :)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 29 nov. 2004, 18:17

nan, les koni sport ne rabaissent po la titine, ils sont juste dur comme du béton, et colle super a la route


le frangin et pi moi, c'est ce qu'on a à l'AR 8-)


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » lun. 29 nov. 2004, 18:20

ah oui donc pour rabaisser, faut depenser 1000€??
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Répondre