Amortisseurs d'origine
- Jacob1
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Hello,
Mes amortisseurs sont raides : ma voiture est un vrai tapis volant... ça tangue !
Avez-vous changé les votres ? Quelle marque ? Qu'en pensez-vous ?
A postériori, quel choix vous aurait semblé le meilleur ?
Bref tout au sujet des amortisseurs...
Merci de votre aide
Jacob
Mes amortisseurs sont raides : ma voiture est un vrai tapis volant... ça tangue !
Avez-vous changé les votres ? Quelle marque ? Qu'en pensez-vous ?
A postériori, quel choix vous aurait semblé le meilleur ?
Bref tout au sujet des amortisseurs...
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Jacob
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amortisseurs
je conseille les amortisseurs volvo garantis plus de 100000km
Avants: pieces=300euros MO= 5heures
Arrieres: pieces= 220 euros MO=1heure
Attention, pour l'avant, il est parfois nécessaire de changer les ressorts hélicoidaux.
Eviter les pneus 195/55 qui fatiguent la suspension: garder les 185/60ou 65
bernard leclerc
Avants: pieces=300euros MO= 5heures
Arrieres: pieces= 220 euros MO=1heure
Attention, pour l'avant, il est parfois nécessaire de changer les ressorts hélicoidaux.
Eviter les pneus 195/55 qui fatiguent la suspension: garder les 185/60ou 65
bernard leclerc
- davesodapop
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amorto volvo !
salut ,
pour les amortisseurs : une seule solution !
des VOLVO !
2 de mes potes ont fait des essais , un avec des " monroe " haut de gamme et c' est franchement pas terrible ! et l' autre avec des " de carbon " et c' est la cata !
sur la mienne , les 4 sont neufs et sont des volvo et ma tenue de route est la meilleure comparée aux monroe et de carbon ( les monroe etant plus chers ! )
voila c'est tout ce que je peux dire , sinon a l' arrierre , avant de les changer passer sans cesse du degrippant ( attention au freinage ! ) une semaine avant et utiliser le bon outillage et maxi 2 h pour le demontage , a l' avant entre 3 et 4 heures suivant votre matos !
le prix varie , mais les volvo sont les mieux ! vous pouvez les acheter chez volvo ou chez ford ou si vous etes en zone frontaliere , n' hesitez pas a faire 100 km pour des prix bien plus bas !
@ +
pour les amortisseurs : une seule solution !
des VOLVO !
2 de mes potes ont fait des essais , un avec des " monroe " haut de gamme et c' est franchement pas terrible ! et l' autre avec des " de carbon " et c' est la cata !
sur la mienne , les 4 sont neufs et sont des volvo et ma tenue de route est la meilleure comparée aux monroe et de carbon ( les monroe etant plus chers ! )
voila c'est tout ce que je peux dire , sinon a l' arrierre , avant de les changer passer sans cesse du degrippant ( attention au freinage ! ) une semaine avant et utiliser le bon outillage et maxi 2 h pour le demontage , a l' avant entre 3 et 4 heures suivant votre matos !
le prix varie , mais les volvo sont les mieux ! vous pouvez les acheter chez volvo ou chez ford ou si vous etes en zone frontaliere , n' hesitez pas a faire 100 km pour des prix bien plus bas !
@ +
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
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"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jacob1
- Hyperactif / 480 Mania
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Amortisseurs d'Origine
Hello,
Je viens de faire changer mes amortisseurs de 480 Turbo 1990 chez un spécialiste Volvo.
La tenue de route est révolutionnaire par rapport aux vieux pourris !
En revanche le garagiste m'avait dit mettre des pièces d'origine...
Cependant, il s'avère que les amortisseurs sont des Monroe... :-?
Est ce que c'est la monte d'origine ?
Merci de votre aide.
Je viens de faire changer mes amortisseurs de 480 Turbo 1990 chez un spécialiste Volvo.
La tenue de route est révolutionnaire par rapport aux vieux pourris !
En revanche le garagiste m'avait dit mettre des pièces d'origine...
Cependant, il s'avère que les amortisseurs sont des Monroe... :-?
Est ce que c'est la monte d'origine ?
Merci de votre aide.
- davesodapop
- Modérateur
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salut ,
concernant la tenue de route des 480 , des 3 que je connais et avec lesquelles je roule , aucune n'a la meme tenue de route !
perso , la mienne a des monroe mais montés chez volvo : tres bonne tenue de route
un de mes potes a des monroe montés chez un specialiste : resultat moyen
la 3 ° n'a pas de monroe : catastrophe !
les amortos des 3 voitures ont le meme kilometrage ( a peu pres )
les ressorts ont le meme age ( 87-89-91 ) pour un kilometrage different( 110 000 , 187 000 , 165 000 )
je vais demander aux potes de donner les ref exactes et marque aussi .
@plus
concernant la tenue de route des 480 , des 3 que je connais et avec lesquelles je roule , aucune n'a la meme tenue de route !
perso , la mienne a des monroe mais montés chez volvo : tres bonne tenue de route
un de mes potes a des monroe montés chez un specialiste : resultat moyen
la 3 ° n'a pas de monroe : catastrophe !
les amortos des 3 voitures ont le meme kilometrage ( a peu pres )
les ressorts ont le meme age ( 87-89-91 ) pour un kilometrage different( 110 000 , 187 000 , 165 000 )
je vais demander aux potes de donner les ref exactes et marque aussi .
@plus
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- masteur907
- Actif / 480 Dada
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- Enregistré le :mar. 22 avr. 2003, 21:36
- Localisation :Lyon 69
- masteur907
- Actif / 480 Dada
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KONI
Sur mon ancienne 480 j'avais monté des KONI Sport jaune à 100.000kms qui, au moment de la vente, avait 160.000kms avec autant d'efficacité qu'à l'origine. Les 4 était réglés "moyen" super tenue de route.... très bon compromis entre confort/sport. C'était très légérement sec sur routes défectueuses par rapport à ceux d'origine qui avaient 100.000 ;=)
C'est marrant mais en tenue de route/confort je préférais ma 480 avec les KONI (plus basse et bien amortie) que ma T4. ;=) La T4 a plus de roulis.
Didier
C'est marrant mais en tenue de route/confort je préférais ma 480 avec les KONI (plus basse et bien amortie) que ma T4. ;=) La T4 a plus de roulis.
Didier
Amortisseurs d'origine
Salut,
Parmi les nombreuses factures de ma 480, je n'en ai aucune qui concerne le changement d'amortisseurs, donc parfois je me demande si les amortos ne seraient pas d'origine...
Qu'y a t'il marqué sur ceux de première monte ? Volvo ?
Les miens (à l'avant) sont des Sachs, avec un carré de peinture bleue (même marquage que sur les ressorts je crois).
Merci, @+
Parmi les nombreuses factures de ma 480, je n'en ai aucune qui concerne le changement d'amortisseurs, donc parfois je me demande si les amortos ne seraient pas d'origine...
Qu'y a t'il marqué sur ceux de première monte ? Volvo ?
Les miens (à l'avant) sont des Sachs, avec un carré de peinture bleue (même marquage que sur les ressorts je crois).
Merci, @+
Changement amortisseurs
Il n'y a pas vraiment de règle pour le changement d'amortisseurs, car certaines conditions de route les usent plus que d'autres.pjano1 a écrit :les amortos se changent tous les combien ?
et comment savoir si les amortos sont a changer?
Ils sont testés "scientifiquement" au controle technique, et on peut se dire que tant que c'est bon pour le CT, c'est bon pour la voiture... (pas convaincu ).
Sinon, pour les tester "à la main" : peser de tout son poids au dessus de l'amortisseur et relacher d'un coup. La caisse doit remonter et se stabiliser tout de suite, sans rebond. Donc si elle réagit comme un kangourou pas bien.
@+
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
tes amortos passeront toujours au CT, du moment qu'ils n'ont po de fuite
ils mesurent le débatement entre le coté gauche et le coté droit
si tu les changes, c'est pour ta sécurité a toa!!!
14> tes amortos sont sans doute dorigine, parce que la GT a moman le sont aussi, suspension po mortes mais po rigides comme ma mienne KONI POWAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la GT 136 000km et 9 ans de service
les amortos se changent environ tout les 60 000km (d'après les constructeurs )
++
ils mesurent le débatement entre le coté gauche et le coté droit
si tu les changes, c'est pour ta sécurité a toa!!!
14> tes amortos sont sans doute dorigine, parce que la GT a moman le sont aussi, suspension po mortes mais po rigides comme ma mienne KONI POWAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la GT 136 000km et 9 ans de service
les amortos se changent environ tout les 60 000km (d'après les constructeurs )
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
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480 forever
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480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
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480 forever
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480 forever
Koni
Reférences des Koni sport :
AV : 87-2586sport (environ 300 € les 2)
AR : 26-1375sport (environ 180 € les 2)
J'avais fait faire un devis, et puis je me suis dit que les Volvo (d'origine ???) tenaient quand même bien le choc... J'ai demandé aussi pour des Bilstein (tant qu'à faire ! ) et la vendeuse a téléphoné devant moi au commercial qui a affirmé qu'ils faisaient partie d'une gamme non importée en France.
Voila, @+
AV : 87-2586sport (environ 300 € les 2)
AR : 26-1375sport (environ 180 € les 2)
J'avais fait faire un devis, et puis je me suis dit que les Volvo (d'origine ???) tenaient quand même bien le choc... J'ai demandé aussi pour des Bilstein (tant qu'à faire ! ) et la vendeuse a téléphoné devant moi au commercial qui a affirmé qu'ils faisaient partie d'une gamme non importée en France.
Voila, @+
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Pour les Bilstein, voir avec Sophie ou Pik@chu, possibilité d'en faire venir d'Angleterre à pas trop cher apparement
Sinon moi j'ai mis des kayaba : bon rapport qualité prix et confort/tenue de route
380 euros les 4
mais les prix que tu annonce pour les koni me paraissent pas chers du tout
En plus ca les ferait à 480 euros les 4
C'était les prix des monroe a feu vert ca
Sinon moi j'ai mis des kayaba : bon rapport qualité prix et confort/tenue de route
380 euros les 4
mais les prix que tu annonce pour les koni me paraissent pas chers du tout
En plus ca les ferait à 480 euros les 4
C'était les prix des monroe a feu vert ca
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
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Rat crevé team
petite pomme
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Re: Koni
Et les Koni sport, ils rabaissent ou pas ? car je trouve deja la titine bien basse... (pneu tailles basses...)quatorze a écrit :Reférences des Koni sport :
AV : 87-2586sport (environ 300 € les 2)
AR : 26-1375sport (environ 180 € les 2)
J'avais fait faire un devis, et puis je me suis dit que les Volvo (d'origine ???) tenaient quand même bien le choc... J'ai demandé aussi pour des Bilstein (tant qu'à faire ! ) et la vendeuse a téléphoné devant moi au commercial qui a affirmé qu'ils faisaient partie d'une gamme non importée en France.
Voila, @+
Merci A+