Souci de pollution !!
- Mung
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Donc j'ai acheter une 480 ES de 1990 pour 6500 Frs , elle a 130000 km mais elle a un pb de pollution , elle pollue trop et le garage agré VOLVO n'a meme pas été capable de trouver cette panne !
sauriez vous capable de m'aider sur cet épineu probleme ?
:-?
J'ai tout de meme pris rendez vous chez un garage spécialiste volvo , mais je prefere vous consulter avant de passer chez lui car la facture risque de me donner mal au ventre
MA POVE TITI ...
sauriez vous capable de m'aider sur cet épineu probleme ?
:-?
J'ai tout de meme pris rendez vous chez un garage spécialiste volvo , mais je prefere vous consulter avant de passer chez lui car la facture risque de me donner mal au ventre
MA POVE TITI ...
- Mung
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ouai
oh , tu sais j'ai pris un RDV avec un garage spécialiste VOLVO a Royan , une tres belle ville d'ailleur , pour le mois de novembre alors je vais attendre ce RDV et voir avec lui ce qui ne va pas ! Si je m'amuse a voir tous les garagiste du coins , je crois que je n'arriverais pas a m'en sortir niveau porte-feuille
V'la
V'la
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CO
Modèle 90 donc pas de catalyseur.
Réglage du CO par le potentiomètre de réglage du CO qui est noir et se trouve fixé au boitier de filtre à air.
Le détacher, enlever le capuchon.
On trouve au fond une vis à tourner dans le sens horaire pour augmenter le co ,dans le sens antihoraire pour le baisser.
Le taux idéal est de 1%
On régle en dehors des limites 0,5 et 2.
Le moteur doit être chaud, ventilateur tournant.
Vérifier si le potentiometre est conforme:en débranchant son connecteur de deux broches, on doit trouver de 10000 à 300 ohms sur toute la plage de rotation de la vis.
En cas d'impossibilté de régler dans les normes, penser à un injecteur non étanche....
bernard
Réglage du CO par le potentiomètre de réglage du CO qui est noir et se trouve fixé au boitier de filtre à air.
Le détacher, enlever le capuchon.
On trouve au fond une vis à tourner dans le sens horaire pour augmenter le co ,dans le sens antihoraire pour le baisser.
Le taux idéal est de 1%
On régle en dehors des limites 0,5 et 2.
Le moteur doit être chaud, ventilateur tournant.
Vérifier si le potentiometre est conforme:en débranchant son connecteur de deux broches, on doit trouver de 10000 à 300 ohms sur toute la plage de rotation de la vis.
En cas d'impossibilté de régler dans les normes, penser à un injecteur non étanche....
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CO pour sophie..
Il est hélas plein de garagistes, même volvo qui ne savent pas qu'il existe un potentiomètre sur les ES.
Sur les turbos, c'est différent, c'est une vis inviolable sur le papillon qui est donc visible, même pour un mécano un peu limite...
Bonne nuit belle éveillée...
bernard
Sur les turbos, c'est différent, c'est une vis inviolable sur le papillon qui est donc visible, même pour un mécano un peu limite...
Bonne nuit belle éveillée...
bernard
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- Actif / 480 Dada
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- Enregistré le :jeu. 25 déc. 2003, 14:07
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tu as des nouvelles ? J'ai le meme probleme sur ma ES de 90 aussi .
Quand elle démarre, j'ai l'impression qu'elle est sur 3 cylindres, et de temps en temps elle fait de gros accoups.
Je testerai le potar demain (en meme temps que le phare gauche... ca en fait des trucs a faire )
edit:
quand mon ordinateur de bord marche, je peux constater que la conso affichée délire, il m'affiche des fois -- , d'autres 25.5L/100 (au ralenti, ca la fout mal) .
Si le capteur d'injection a du mal, il doit etre en cause, mais est ce que ca influence aussi le fonctionnement de l'injection ?
Les températures affichées par l'ordinateur de bord semble correctes par contre (sur autoroute a 130 : T° huile 94°C, T° moteur 84 °C )
sinon elle est restée 6 mois sans rouler avant que je l'achete, avec environ 20L de carburant dans le réservoir . J'ai déja utilisé tout ce carburant, mais elle consomme sévere (dans les 13/14 L aux 100 en ville ! ) .
Je pense que j'ai a la fois un mauvais réglage de la vis du CO, un probleme de sonde d'injecteur et des saletés dans le circuit d'injection ...
Pour nettoyer le circuit d'ailleur, un simple additif suffit (je mets du mecacyl d'habitude dans mes moteurs) ou il faut faire un truc particulier?
Quand elle démarre, j'ai l'impression qu'elle est sur 3 cylindres, et de temps en temps elle fait de gros accoups.
Je testerai le potar demain (en meme temps que le phare gauche... ca en fait des trucs a faire )
edit:
quand mon ordinateur de bord marche, je peux constater que la conso affichée délire, il m'affiche des fois -- , d'autres 25.5L/100 (au ralenti, ca la fout mal) .
Si le capteur d'injection a du mal, il doit etre en cause, mais est ce que ca influence aussi le fonctionnement de l'injection ?
Les températures affichées par l'ordinateur de bord semble correctes par contre (sur autoroute a 130 : T° huile 94°C, T° moteur 84 °C )
sinon elle est restée 6 mois sans rouler avant que je l'achete, avec environ 20L de carburant dans le réservoir . J'ai déja utilisé tout ce carburant, mais elle consomme sévere (dans les 13/14 L aux 100 en ville ! ) .
Je pense que j'ai a la fois un mauvais réglage de la vis du CO, un probleme de sonde d'injecteur et des saletés dans le circuit d'injection ...
Pour nettoyer le circuit d'ailleur, un simple additif suffit (je mets du mecacyl d'habitude dans mes moteurs) ou il faut faire un truc particulier?
Trop de morts sur la route ? Roulez sur le trottoir !
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- Actif / 480 Dada
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- Enregistré le :jeu. 25 déc. 2003, 14:07
- Localisation :Toulouse
mecacyl j'en pense que du bien.
J'en mettais dans mon escort, qui s'est mise a bouffer de l'huile comme un 2T (normal, c'est marqué de ne pas en mettre dans un moteur déja usé) mais ca a fait disparaitre la majorité des vibrations, et donc du bruit, du moteur.
Depuis j'en ai mis dans les 2 motos que j'ai eu (l'additif d'huile moteur) .
Sur la premiere (un gromono) vibrations nettement moins présentes. Sur la seconde (un 4 cylindres) la boite de vitesse est passée de "coulée dans du béton" à "passe comme dans du beurre".
J'aime bien.
Ne pas confondre avec metal 5 qui n'est qu'un vulgaire épaississant d'huile, bon a casser des bieles.
Ils ont quand meme des contrats avec l'armée belge et l'aérospaciale, je pense que c'est pas bidon
Apres, je ne connais pas leur additif a mettre dans l'essence, donc je ne peux pas me prononcer dessus.
J'en mettais dans mon escort, qui s'est mise a bouffer de l'huile comme un 2T (normal, c'est marqué de ne pas en mettre dans un moteur déja usé) mais ca a fait disparaitre la majorité des vibrations, et donc du bruit, du moteur.
Depuis j'en ai mis dans les 2 motos que j'ai eu (l'additif d'huile moteur) .
Sur la premiere (un gromono) vibrations nettement moins présentes. Sur la seconde (un 4 cylindres) la boite de vitesse est passée de "coulée dans du béton" à "passe comme dans du beurre".
J'aime bien.
Ne pas confondre avec metal 5 qui n'est qu'un vulgaire épaississant d'huile, bon a casser des bieles.
Ils ont quand meme des contrats avec l'armée belge et l'aérospaciale, je pense que c'est pas bidon
Apres, je ne connais pas leur additif a mettre dans l'essence, donc je ne peux pas me prononcer dessus.
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