injecteur r25 2l txi

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
juju59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :16
Enregistré le :dim. 02 sept. 2007, 21:02
Localisation :dunkerque
injecteur r25 2l txi

Message par juju59 » sam. 08 déc. 2007, 22:14

bjr je suis nouveau sur ce forum,
je voudrais savoir s'il était possible de mettre des injecteurs de r25 2l
sur une turbo phase1?

Avatar du membre
480Bionics
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :318
Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)

Message par 480Bionics » dim. 09 déc. 2007, 00:03

Je pensais que la 25 TXI possédait un 2,2l et non un 2l???
Alexandre Gault

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » dim. 09 déc. 2007, 00:04

et non un 2litre 12 soupapes
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
480Bionics
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :318
Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)

Message par 480Bionics » dim. 09 déc. 2007, 00:14

et bien je pensais que c'était le même bloc que la Safrane RXE.

J'en suis triste.

Le 2,2 est quand même plus sympa, même si le 2l reste super fiable.
Alexandre Gault

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » dim. 09 déc. 2007, 00:26

salut

Encore un dunkerquois :shock: :-D

T'est de ou exactement ? une "petite" rencontre s'ympose ;-)

Avatar du membre
480Bionics
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :318
Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)

Message par 480Bionics » dim. 09 déc. 2007, 00:33

J'ai l'impression que vous êtes les seuls de cette ville à ne pas regarder l'élection Miss France!!!! :mrgreen:
Alexandre Gault

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » dim. 09 déc. 2007, 00:35

a bon :shock: je savais pas :lol:

peut pas madame est jalouse lol

juju59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :16
Enregistré le :dim. 02 sept. 2007, 21:02
Localisation :dunkerque

injecteurs r25 2l txi

Message par juju59 » dim. 09 déc. 2007, 12:39

et bien oui c'est bien un 2l et nn un 2.2l!
pas de reponse pr ma question?

au fait je n'utilise pas ce vehicule sur route mais pour l'autocross en belgique (je vais peut etre me faire incendier par vs qui etes des passionné de ce vehicule mais je l'ai recupéré sans les papiers pr pas grd chose) et donc voila je sais que ce moteur pourais sortir un peu plus qu'il en a!
c'est pour cela que je vous demande si qqn un d'entre vs ont deja essayer de changer les injecteurs (je ne connais pas les references des injecteurs de la r25 txi)

cordialement

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Message par ceyal » dim. 09 déc. 2007, 17:12

Hi

selon le paragaphe 6 de http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=13213, les injecteurs de la R25 2L2 sont des Bosch 0280 150 211, les mêmes que sur la 205GTI 1L6 donc à 150cc/min sous 3 bars

Quitte à changer, autant mettre des injecteurs de 205 GTI 1L9 Bosch 0280 150 762 à 214cc/min sous 3 bars , ces injecteurs sont utilisés aussi sur moteurs 2L volvo type 240, 740, 940

Sous 4 bars, ils débiteraient 246cc et sous 4,5bars (tant que la pompe résiste) 261cc

caractéristiques des injecteurs Bosch in http://pseudotaz.free.fr/injecteurs.htm ou http://www.injectorcleaning.co.uk/flow.htm

Bye

Avatar du membre
480Bionics
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :318
Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)

Message par 480Bionics » dim. 09 déc. 2007, 22:35

Dans cette adaptation ne faudrait-il pas aussi modifier le calculateur?
Alexandre Gault

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » dim. 09 déc. 2007, 23:30

Si on augmente la quantité d'essence en changeant non pas le TI (Temps d'Injection) mais le débit, je ne penses pas qu'il soit necessaire de modifier le boitier. Pour anecdote, je me souviens, du temps ou j'étais chez BMW porte 'dOrléans, avoir monté des injecteurs de 730I (6 cyl 3.0l) sur une 318I (4 cyl 1,8l) injection L-Jetronic! Moyennant une grosse retouche au débitmètre (a volet), c'était un avion, et sans changer le boitier!!! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Message par ceyal » lun. 10 déc. 2007, 00:43

480Bionics a écrit :Dans cette adaptation ne faudrait-il pas aussi modifier le calculateur?
non c'est l'intérêt juste les injecteurs ...
Si on plus on joue sur le régulateur de pression ===> si on ajoute 1 bar ==> +15% de débit en plus

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 10 déc. 2007, 12:01

et t'aurais pas quelque photos de la 480 en auto cross, pour qu'on puisse aussi voir ce que ça donne.
je vois que tu as bien compris notre propos par rapport à la 480, tu ne viens pas en provocateur, et tu est donc le bienvenue, mieux ton expérience pourra tous nous servir, n'hésite pas à poser un petit message dans la section je me présente ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 10 déc. 2007, 14:41

PS, et je suis preneur de ton n° de série ..
SUr la plaque constructeur : XLBE.......


MErci ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

juju59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :16
Enregistré le :dim. 02 sept. 2007, 21:02
Localisation :dunkerque

Message par juju59 » ven. 14 déc. 2007, 20:11

bjr je reviens d'une semaine de cours sans internet!
et bien je vais tenter de monter ces injecteurs pd les vaccs qui arrivent, après avoir fini de réparer mon 4x4! je vous dirais ce que ca donnes!
d'autres part le est on obligé de créer une fuite pr augmenter la pression du turbo en trompant le calculateur,ou peux on toucher un peu a la wasgate?(je ne veux pas non plus pousser trp haut)!
Ben a écrit :et t'aurais pas quelque photos de la 480 en auto cross, pour qu'on puisse aussi voir ce que ça donne.
je vois que tu as bien compris notre propos par rapport à la 480, tu ne viens pas en provocateur, et tu est donc le bienvenue, mieux ton expérience pourra tous nous servir, n'hésite pas à poser un petit message dans la section je me présente ;-)
merci pour l'acceuil, j'irais me presenter mais si on me demande des photos faudrat pas raller parce qu'après quelques courses la 480 n'est pas sortie sans balafres, de plus elle a aussi fait un tonneau!(oui ca marche bien la turbo)!

merci de vos reponse

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 14 déc. 2007, 21:15

tu sais elle morfle mais elle est restée intégre, c'est moins pire qu'une 480 en ordre de marche qui serait dépouillée à la faveur d'une R5 GTT.
si tu nous fait partager ta passion, vu que tu as un bon esprit je pense que ton projet sera respecté par tous ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

juju59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :16
Enregistré le :dim. 02 sept. 2007, 21:02
Localisation :dunkerque

injecteurs r25 2l txi

Message par juju59 » ven. 14 déc. 2007, 22:06

oui c'est une sortie de casse, dc aucun papier!

juju59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :16
Enregistré le :dim. 02 sept. 2007, 21:02
Localisation :dunkerque

injecteurs

Message par juju59 » jeu. 20 déc. 2007, 21:23

pas de reponse a ce sujet?

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 20 déc. 2007, 21:52

bin non j'ai pas de souvenir que quelqu'un ait essayé ici.
tu sais les prépa sur le forum sont en très grande minorité, mais bon il y a quand même un post sur l'amélioration des perf et on y parle d'injecteur et notamment de ceux de 205 GTI si je ne m'abuse.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » jeu. 20 déc. 2007, 22:34

pour le montage c'est la même chose que sur nos 480

mais pour les perfs je sias pas
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Tocar

Message par Tocar » jeu. 20 déc. 2007, 22:35

pour les injecteurs, aucune idée dsl mai pour la pression, en ce que j'ai pu voir sur les GTT swapés, les bielles ne l'appréci pas trop donc vaut mieux les changer avant d'y mettre plus du souffle de l'escargot.

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » dim. 30 déc. 2007, 00:51

Tu peut pas augmenter ta pression d'essence
du moins avec la pompe d'origine
regarde dans la RTA...
Pompe a Carburant: 3.5bars
Regulateur de pression:
Pression atmo: 3.5bars
Sous 0.5bars de depression: 3bars (ralentie)
monte des injecteur de GTI 1.9 214cc/3bars
tu poura soufler a 0.9/1bars
d'origine c du 190cc/3bars

Ps: meme si tu change la pompe a essence pour avoir plus de pression
tes injecteur son pas fait pour travailer cette pression il vont renter en saturation et tu finira pas les tue se qui est pas vraiment ton probleme
mais vue le prix du pompe...

Tocar

Correction

Message par Tocar » dim. 30 déc. 2007, 01:18

En parlant de pression je ne pensais pas aux injecteurs bien évidemment mais au turbo cité précédemment (dépression un truc com ça)

Répondre