probleme de demarrage
- vtec
- Modérateur
- Messages :8403
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Si tu pouvais déjà nettoyé la vanne de ralenti au nettoyant a frein, ça serait bien! (Et c'est pas dur a faire!!!)
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- vtec
- Modérateur
- Messages :8403
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
A prioris, ça c'est le connecteur du débitmètre, non? Tu peux toujours lui mettre du produit a contact, ça ne lui fera pas de mal!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2700
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- vtec
- Modérateur
- Messages :8403
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Ne cherche peut être pas plus loin pour ton problème de ralenti!!! D'autre part, c'est le seul problème "moteur" que tu rencontre?
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- vtec
- Modérateur
- Messages :8403
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Si le problème persiste malgré le nettoyage du connecteur, et si tu es sûr qu'il n'y a plus de soucis de ce coté là, effectivement, faut chercher ailleurs ! A commencer par la vanne de ralenti a nettoyer! Si tu n'as pas de résultats positifs, on attaquera les choses sérieuses!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Harry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1669
- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Bon, y'en a qui ont du bol.
Stalker a solutionné son problème en découvrant une prise d'air sur une durite.
Moi j'ai un ralenti accéléré au démarrage qui ne dépasse plus 900 Trs/min (contre 1100 avant le changement de mon alternateur).
Puis bien chaude le ralenti est sur 1200 tours (voire 1300).
La sonde de température pour l'ECU est okay à chaud.
Le "biniou" cylindrique de ralenti de marque Bosch démonté samedi nettoyé à grands coups de nettoyant pour carbus et injecteurs, puis aujourd'hui re-pschitt au dégrippant (avec pivotage manuel du petit cylindre interne, sans résistance).
Problème toujours présent !
Serait-ce possible qu'une ptite étincelle lors de la manip' sur l'alternateur ait pu endommager l'ECU ?
Quand j'ai redémarré le moulin après le changement de ladite pièce, l'engin a fait vroum-vroum, tout seul, à 5 ou 6 reprises, puis ralenti sur à peine 500 tours/min.
Débimètre changé grâce à l'ami RTK, ralenti à 900 tours au démarrage mais impossible de régler le ralenti (même en jouant sur la richesse CO).
Stalker a solutionné son problème en découvrant une prise d'air sur une durite.
Moi j'ai un ralenti accéléré au démarrage qui ne dépasse plus 900 Trs/min (contre 1100 avant le changement de mon alternateur).
Puis bien chaude le ralenti est sur 1200 tours (voire 1300).
La sonde de température pour l'ECU est okay à chaud.
Le "biniou" cylindrique de ralenti de marque Bosch démonté samedi nettoyé à grands coups de nettoyant pour carbus et injecteurs, puis aujourd'hui re-pschitt au dégrippant (avec pivotage manuel du petit cylindre interne, sans résistance).
Problème toujours présent !
Serait-ce possible qu'une ptite étincelle lors de la manip' sur l'alternateur ait pu endommager l'ECU ?
Quand j'ai redémarré le moulin après le changement de ladite pièce, l'engin a fait vroum-vroum, tout seul, à 5 ou 6 reprises, puis ralenti sur à peine 500 tours/min.
Débimètre changé grâce à l'ami RTK, ralenti à 900 tours au démarrage mais impossible de régler le ralenti (même en jouant sur la richesse CO).
80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !
- Harry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1669
- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Je n'avais pas précisé que les tentatives de modification du régime du ralenti à chaud avec la vis de réglage du ralenti sur le papillon ne donnent rien (ni dans un sens ni dans l'autre !).
Démontage + nettoyage de la chose ce soir ou demain...
Démontage + nettoyage de la chose ce soir ou demain...
80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !
- Harry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1669
- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Boitier du papillon sorti, nettoyé de chez nettoyé, vis de ralenti kif-kif, et après, à chaud, ralenti largement supérieur à 1400 trs/min.
Donc réglage pifométrique avec la vis de CO + la vis de ralenti sur ledit boitier papillon: impec à chaud (900 à 1000 trs/min sur le ralenti).
Par contre à froid (après démarrage impeccable) : 500 trs/min et forcément ça tient pas !
Donc, il y a-t-il une astuce à ce niveau pour savoir si c'est la vanne de ralenti ou l'ECU qui cloche ?
Bicoz il y a un gros margoulin de casseur à côté de chez moi qui a une 440 turbo en stock depuis des années mais il préfèrera l'envoyer à la broyeuse plutôt que de vendre une seule pièce à un prix sympa (pour lui 1 pièce = 1/2 du prix du neuf au catalogue du constructeur).
Donc réglage pifométrique avec la vis de CO + la vis de ralenti sur ledit boitier papillon: impec à chaud (900 à 1000 trs/min sur le ralenti).
Par contre à froid (après démarrage impeccable) : 500 trs/min et forcément ça tient pas !
Donc, il y a-t-il une astuce à ce niveau pour savoir si c'est la vanne de ralenti ou l'ECU qui cloche ?
Bicoz il y a un gros margoulin de casseur à côté de chez moi qui a une 440 turbo en stock depuis des années mais il préfèrera l'envoyer à la broyeuse plutôt que de vendre une seule pièce à un prix sympa (pour lui 1 pièce = 1/2 du prix du neuf au catalogue du constructeur).
80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !
- giorgiosbar
- Actif / 480 Dada
- Messages :95
- Enregistré le :dim. 24 août 2008, 15:57
- Localisation :Lyon
- Contact :
Re: probleme de demarrage
Salut à tous...
Moi aussi j'ai un problème de démarrage : Ma petite ES de 1989 ne démarre plus du tout : le moteur ne tourne même pas RIEN DE RIEN ! Ma batterie est nickel, tout s'allume normalement quand je mets le contacte, et quand je tourne la clef à fond : rien...
Est-ce que quelqu'un peu m'aider? Juste histoire de comprendre....
Moi aussi j'ai un problème de démarrage : Ma petite ES de 1989 ne démarre plus du tout : le moteur ne tourne même pas RIEN DE RIEN ! Ma batterie est nickel, tout s'allume normalement quand je mets le contacte, et quand je tourne la clef à fond : rien...
Est-ce que quelqu'un peu m'aider? Juste histoire de comprendre....
480 fois plus passionnant!
Ma smoke actuelle : Volvo 480 1,7l smoke silver de 1989, 198 000 km
Ma merde : Clio 1,2l de 1995, 186 000 km à vendre (vite!)
Mon ancienne : Volvo 240 Break grise métal de 1983, 479 800 km Incassable!
Ma smoke actuelle : Volvo 480 1,7l smoke silver de 1989, 198 000 km
Ma merde : Clio 1,2l de 1995, 186 000 km à vendre (vite!)
Mon ancienne : Volvo 240 Break grise métal de 1983, 479 800 km Incassable!