probleme de demarrage

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Message par Ben » jeu. 28 févr. 2008, 22:58

sonde de température d'eau fantaisiste ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par vtec » jeu. 28 févr. 2008, 23:01

Si tu pouvais déjà nettoyé la vanne de ralenti au nettoyant a frein, ça serait bien! (Et c'est pas dur a faire!!!) ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
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Message par stalker » jeu. 28 févr. 2008, 23:08

ça?
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:oops:

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Message par vtec » jeu. 28 févr. 2008, 23:12

A prioris, ça c'est le connecteur du débitmètre, non? Tu peux toujours lui mettre du produit a contact, ça ne lui fera pas de mal!!! ;-)
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Message par nicostet42 » ven. 29 févr. 2008, 09:42

la vanne de ralenti, c'est un petit cylindre (il y a un topic rien que sur ça).

Mais si ton ralenti est régulier, je ne pense pas que ce soit ça, quoique, tout est possible, et de toute manière, un nettoyage ne fait pas de mal.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

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Message par dacascos » ven. 29 févr. 2008, 09:57

Houa, la gueule de la prise, c'est pas la tienne ?
Sinon, y'a de fortes présomptions pour le capteur de température d'eau ou air
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par stalker » ven. 29 févr. 2008, 11:40

dacascos a écrit :Houa, la gueule de la prise, c'est pas la tienne ?
Sinon, y'a de fortes présomptions pour le capteur de température d'eau ou air
sisi elle était comme ça quand j'ai acheté la voiture :-D
Comment vérifier si les capteurs sont HS?

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Message par dacascos » ven. 29 févr. 2008, 11:52

Tu as la RTA ?

Sinon, dans les fiches techniques du site, je crois qu'il y a une procédure à l'ohmètre.

Sinon, recherche à sonde.
Mais commence par nettoyer tes connexions

Pour ta prise, c'est vrai qu'elle a une sale gueule.
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Message par stalker » ven. 29 févr. 2008, 12:00

elle a été nettoyée depuis ;)
Je vais faire ce que tu me conseilles :)
(des que j'aurai passé mon dernier exam... :evil: )

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Message par jlb » ven. 29 févr. 2008, 12:19

moi j'ai réussi mon dernier exam!
J'ai bien fait pipi dans le bocal....
:oops:
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement Image kms

745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!

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Message par stalker » ven. 29 févr. 2008, 13:01

ferme la porte en sortant :mrgreen:

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Message par vtec » ven. 29 févr. 2008, 14:46

D'ou est ce que tu l'as débranché ce connecteur? :roll:
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Message par stalker » ven. 29 févr. 2008, 15:52

du débimetre

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Message par vtec » ven. 29 févr. 2008, 16:53

Ne cherche peut être pas plus loin pour ton problème de ralenti!!! D'autre part, c'est le seul problème "moteur" que tu rencontre? :roll:
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Message par stalker » ven. 29 févr. 2008, 17:23

oui, mais pourquoi ne pas chercher plus loin ?j'ai deja nettoyé cette pris, et le reste est propre

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Message par vtec » ven. 29 févr. 2008, 17:33

Si le problème persiste malgré le nettoyage du connecteur, et si tu es sûr qu'il n'y a plus de soucis de ce coté là, effectivement, faut chercher ailleurs ;-) ! A commencer par la vanne de ralenti a nettoyer! Si tu n'as pas de résultats positifs, on attaquera les choses sérieuses!!! :mrgreen: ;-)
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Message par stalker » ven. 29 févr. 2008, 18:52

bon j'ai beaucoup baissé la richesse au niveau du debimetre, et à chaud ça tourne normalement
je verrai au prochain demarrage si ça a changé quelque chose
j'ai aussi tout nettoyé...

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Message par Harry » lun. 30 juin 2008, 23:43

Bon, y'en a qui ont du bol.
Stalker a solutionné son problème en découvrant une prise d'air sur une durite.

Moi j'ai un ralenti accéléré au démarrage qui ne dépasse plus 900 Trs/min (contre 1100 avant le changement de mon alternateur).

Puis bien chaude le ralenti est sur 1200 tours (voire 1300).

La sonde de température pour l'ECU est okay à chaud.

Le "biniou" cylindrique de ralenti de marque Bosch démonté samedi nettoyé à grands coups de nettoyant pour carbus et injecteurs, puis aujourd'hui re-pschitt au dégrippant (avec pivotage manuel du petit cylindre interne, sans résistance).

Problème toujours présent !

Serait-ce possible qu'une ptite étincelle lors de la manip' sur l'alternateur ait pu endommager l'ECU ?

Quand j'ai redémarré le moulin après le changement de ladite pièce, l'engin a fait vroum-vroum, tout seul, à 5 ou 6 reprises, puis ralenti sur à peine 500 tours/min.

Débimètre changé grâce à l'ami RTK, ralenti à 900 tours au démarrage mais impossible de régler le ralenti (même en jouant sur la richesse CO).

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Message par Ben » mar. 01 juil. 2008, 09:07

le ralentit c'est plutot avec la vis de ralentit que je le réglerais (celle sur le papillon) c'est dailleurs comme ça que j'ai plus ou moins solutionné mon pb équivalent au tient (sur les conseil de boudav, ça crédibilise mon propos ;-) )
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Message par dacascos » mar. 01 juil. 2008, 11:40

La vis de ralenti peut s'encrasser et boucher complètement le by pass.

Il faut la serrer pour voir à combien de tour elle est calée et l'enlever après et la nettoyer + nettoyer son logement
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Message par Harry » mar. 01 juil. 2008, 15:36

Je n'avais pas précisé que les tentatives de modification du régime du ralenti à chaud avec la vis de réglage du ralenti sur le papillon ne donnent rien (ni dans un sens ni dans l'autre !).

Démontage + nettoyage de la chose ce soir ou demain... Image
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Message par Ben » mar. 01 juil. 2008, 15:50

ouais le by-pass est peut être bouché ?

bien que à mon avis ça n'expliquerait pas un ralentit trop haut à chaud, juste le fait que la vis soit inopérante :?:
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Message par Harry » lun. 07 juil. 2008, 22:23

Boitier du papillon sorti, nettoyé de chez nettoyé, vis de ralenti kif-kif, et après, à chaud, ralenti largement supérieur à 1400 trs/min.

Donc réglage pifométrique avec la vis de CO + la vis de ralenti sur ledit boitier papillon: impec à chaud (900 à 1000 trs/min sur le ralenti).

Par contre à froid (après démarrage impeccable) : 500 trs/min et forcément ça tient pas !

Donc, il y a-t-il une astuce à ce niveau pour savoir si c'est la vanne de ralenti ou l'ECU qui cloche ?

Bicoz il y a un gros margoulin de casseur à côté de chez moi qui a une 440 turbo en stock depuis des années mais il préfèrera l'envoyer à la broyeuse plutôt que de vendre une seule pièce à un prix sympa (pour lui 1 pièce = 1/2 du prix du neuf au catalogue du constructeur).
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Message par stalker » lun. 07 juil. 2008, 23:32

ça ressemble au probleme que j'avais et ça venait bien de la vanne de ralenti, qui était d une part grippée et dont une petite durite de depression n y était plus branchée.

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Re: probleme de demarrage

Message par giorgiosbar » jeu. 20 nov. 2008, 00:59

Salut à tous...
Moi aussi j'ai un problème de démarrage : Ma petite ES de 1989 ne démarre plus du tout : le moteur ne tourne même pas RIEN DE RIEN ! Ma batterie est nickel, tout s'allume normalement quand je mets le contacte, et quand je tourne la clef à fond : rien...

Est-ce que quelqu'un peu m'aider? Juste histoire de comprendre.... :ag
480 fois plus passionnant!

Ma smoke actuelle : Volvo 480 1,7l smoke silver de 1989, 198 000 km
Ma merde : Clio 1,2l de 1995, 186 000 km à vendre (vite!)
Mon ancienne : Volvo 240 Break grise métal de 1983, 479 800 km Incassable!

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