roulements train arrière

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
fabiosdi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :3
Enregistré le :jeu. 17 janv. 2008, 16:34
Localisation :NORD
roulements train arrière

Message par fabiosdi » lun. 21 janv. 2008, 18:53

Bonjour à tous.
j'étudie l'achat d'une 480 de 1987.

j'ai remarqué en faisant l'essai qu'il y avait un bruit sourd à l'arrière droit, je pense que c'est un roulement.

avez vous idée du prix avec pose de cette pièce?
Est til préférable de changer les deux en même temps?

je vous remercie par avance de vos réponses qui conditionneront l'achat, ou pas de l'auto. :roll:

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » lun. 21 janv. 2008, 19:14

Le prix, je dirai 180€ pose comprise chez un petit garagiste, j'ai payé 140 pour le montage d'un roulement avant.
Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de changer les deux à la fois ;)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10337
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 21 janv. 2008, 19:29

il y a deux types de roulement le changement intervient au chassis N°540604
stalker tu as le deuxième montage sur ta voiture, et il est probable qu'une 87 se soit encore le premier, je ne me souviens plus trop des tenant et aboutissant mais il est probable que ça change tout, il est même possible que la pièce ne soit plus dispo :-|
tu devrais retrouver des infos la dessus en faisant une recherche avec l'outil du même nom que tu peux trouver dans l'entête du forum
Modifié en dernier par Ben le lun. 21 janv. 2008, 20:58, modifié 1 fois.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 21 janv. 2008, 20:06

et pour t'aider dans la recherche, une des génération, c'est couplé avec les disques de frein, et l'autre non ..

Par contre un des montage n'existe plus .. et certaine de l'ancienne génération ont déjà, à l'occasion de changement de disque par exemple, été montées avec la seconde génération de montage ..

par contre, je n'est plus l'ordre en tête ..

1ére génération : montage séparé ou 1 piéces ??

2nd génération : idem ???


Celle que tu as en vue .... ???

bref :

1/ recherche : roulement / disque sur le forum

2/ estimation pour toi des 2 montages ..

3 / négociation de la voiture cible ...

4 / tu es dans le nord ... si besoin du coup de main ... tu fais signe :mrgreen: :mrgreen:

(tu as vu, dans les fiches techniques, il y a celle des points à vérifier avant achat ...)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13890
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 21 janv. 2008, 21:00

montage 1 : moyeu et disque en une seule partie
montage 2 : moyeu et disque séparés

Les disque avec moyeu intégré ne sont plus dispo, donc il faudra passer par la case moyeu arrière montage 2 à un moment ou un autre...donc pourquoi pas en même temps que le roulement :!: ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » lun. 21 janv. 2008, 21:50

euh, vous etes sur

il me semble que Jonathan a un devis pour disque AR avec moyeu.
de cette semaine :shock: pour la GT

euh! Jonathan ouhouh

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8528
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » lun. 21 janv. 2008, 22:18

En tous cas, le roulement pour ce montage est toujours dispo!!! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

neunoeil
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :59
Enregistré le :sam. 06 mai 2006, 10:49
Localisation :istres

Message par neunoeil » mar. 22 janv. 2008, 11:55

sur la mienne ,un roulement arriere etait mort , comme mes disques etaient fatigués,plutot que de redevoir changer de roulement au changement de disque ,j'ai tout fait en meme temps
Les roulement sont montés a la presse dans les disques

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8528
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mar. 22 janv. 2008, 12:06

neunoeil a écrit :sur la mienne ,un roulement arriere etait mort , comme mes disques etaient fatigués,plutot que de redevoir changer de roulement au changement de disque ,j'ai tout fait en meme temps
Les roulement sont montés a la presse dans les disques
Pas spécialement! J'ai remplacé l'arrière droit au début du mois de décembre dernier (88,92 euros TTC chez mon concessionnaire de Dax) et je n'ai pas eu besoin de presse, ni pour démonter l'ancien, ni pour remonter le neuf!!! :-D
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10337
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 22 janv. 2008, 12:31

en fait c'est ça :

premier montage : roulement indépendant mais se monte dans un ensemble disque moyeux donc le disque est maintenu par le gros écrou.
deuxième montage : le roulement est indissociable du moyeux (c'est le moyeux qui forme la cage) le disque est indépendant et maintenu par une petite visse.

si le porte moyeux est le même on peu passer d'un montage à l'autre mais ça implique le changement de disque par la même occasion.

deuxième montage en image :
Image
Image
Image
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » mar. 22 janv. 2008, 17:24

Je sais toujours avoir des disques arr première génération si cela vous dit!!!
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Répondre