roulements train arrière
Bonjour à tous.
j'étudie l'achat d'une 480 de 1987.
j'ai remarqué en faisant l'essai qu'il y avait un bruit sourd à l'arrière droit, je pense que c'est un roulement.
avez vous idée du prix avec pose de cette pièce?
Est til préférable de changer les deux en même temps?
je vous remercie par avance de vos réponses qui conditionneront l'achat, ou pas de l'auto.
j'étudie l'achat d'une 480 de 1987.
j'ai remarqué en faisant l'essai qu'il y avait un bruit sourd à l'arrière droit, je pense que c'est un roulement.
avez vous idée du prix avec pose de cette pièce?
Est til préférable de changer les deux en même temps?
je vous remercie par avance de vos réponses qui conditionneront l'achat, ou pas de l'auto.
- Ben
- Modérateur
- Messages :10337
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
il y a deux types de roulement le changement intervient au chassis N°540604
stalker tu as le deuxième montage sur ta voiture, et il est probable qu'une 87 se soit encore le premier, je ne me souviens plus trop des tenant et aboutissant mais il est probable que ça change tout, il est même possible que la pièce ne soit plus dispo
tu devrais retrouver des infos la dessus en faisant une recherche avec l'outil du même nom que tu peux trouver dans l'entête du forum
stalker tu as le deuxième montage sur ta voiture, et il est probable qu'une 87 se soit encore le premier, je ne me souviens plus trop des tenant et aboutissant mais il est probable que ça change tout, il est même possible que la pièce ne soit plus dispo
tu devrais retrouver des infos la dessus en faisant une recherche avec l'outil du même nom que tu peux trouver dans l'entête du forum
Modifié en dernier par Ben le lun. 21 janv. 2008, 20:58, modifié 1 fois.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
et pour t'aider dans la recherche, une des génération, c'est couplé avec les disques de frein, et l'autre non ..
Par contre un des montage n'existe plus .. et certaine de l'ancienne génération ont déjà, à l'occasion de changement de disque par exemple, été montées avec la seconde génération de montage ..
par contre, je n'est plus l'ordre en tête ..
1ére génération : montage séparé ou 1 piéces ??
2nd génération : idem ???
Celle que tu as en vue .... ???
bref :
1/ recherche : roulement / disque sur le forum
2/ estimation pour toi des 2 montages ..
3 / négociation de la voiture cible ...
4 / tu es dans le nord ... si besoin du coup de main ... tu fais signe
(tu as vu, dans les fiches techniques, il y a celle des points à vérifier avant achat ...)
Par contre un des montage n'existe plus .. et certaine de l'ancienne génération ont déjà, à l'occasion de changement de disque par exemple, été montées avec la seconde génération de montage ..
par contre, je n'est plus l'ordre en tête ..
1ére génération : montage séparé ou 1 piéces ??
2nd génération : idem ???
Celle que tu as en vue .... ???
bref :
1/ recherche : roulement / disque sur le forum
2/ estimation pour toi des 2 montages ..
3 / négociation de la voiture cible ...
4 / tu es dans le nord ... si besoin du coup de main ... tu fais signe
(tu as vu, dans les fiches techniques, il y a celle des points à vérifier avant achat ...)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
montage 1 : moyeu et disque en une seule partie
montage 2 : moyeu et disque séparés
Les disque avec moyeu intégré ne sont plus dispo, donc il faudra passer par la case moyeu arrière montage 2 à un moment ou un autre...donc pourquoi pas en même temps que le roulement
montage 2 : moyeu et disque séparés
Les disque avec moyeu intégré ne sont plus dispo, donc il faudra passer par la case moyeu arrière montage 2 à un moment ou un autre...donc pourquoi pas en même temps que le roulement
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- vtec
- Modérateur
- Messages :8528
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
En tous cas, le roulement pour ce montage est toujours dispo!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- vtec
- Modérateur
- Messages :8528
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Pas spécialement! J'ai remplacé l'arrière droit au début du mois de décembre dernier (88,92 euros TTC chez mon concessionnaire de Dax) et je n'ai pas eu besoin de presse, ni pour démonter l'ancien, ni pour remonter le neuf!!!neunoeil a écrit :sur la mienne ,un roulement arriere etait mort , comme mes disques etaient fatigués,plutot que de redevoir changer de roulement au changement de disque ,j'ai tout fait en meme temps
Les roulement sont montés a la presse dans les disques
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Ben
- Modérateur
- Messages :10337
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
en fait c'est ça :
premier montage : roulement indépendant mais se monte dans un ensemble disque moyeux donc le disque est maintenu par le gros écrou.
deuxième montage : le roulement est indissociable du moyeux (c'est le moyeux qui forme la cage) le disque est indépendant et maintenu par une petite visse.
si le porte moyeux est le même on peu passer d'un montage à l'autre mais ça implique le changement de disque par la même occasion.
deuxième montage en image :
premier montage : roulement indépendant mais se monte dans un ensemble disque moyeux donc le disque est maintenu par le gros écrou.
deuxième montage : le roulement est indissociable du moyeux (c'est le moyeux qui forme la cage) le disque est indépendant et maintenu par une petite visse.
si le porte moyeux est le même on peu passer d'un montage à l'autre mais ça implique le changement de disque par la même occasion.
deuxième montage en image :
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km