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Nettoyer les puits de bougies

Posté : mer. 23 janv. 2008, 15:24
par Vince
Wala, j'ai nettoyé mon moteur qui est maintenant tout propre.
Pour les puits de bougies, j'ai enlevé le faisceau, mis de l'essence F au pinceau et rincé.
Le résultat est nickel, SAUF QUE quand je démonte les bougies, la zone sur laquelle vient appuyer le joint de la bougie est elle aussi dégueu. Mais là du coup pour nettoyer cette zone il faut enlever la bougie, et c'est là que j'ai un peu la trouille. Je pense qu'il y a un risque non négligeable qu'une partie de la saleté passe dans le trou et se retrouve dans le moteur.
J'en ai parlé au gars de chez Volvo ce midi qui m'a dit qu'après le nettoyage, il suffit de faire tourner un peu le démarreur sans remettre les bougies et que la merde va ressortir.

J'ai du mal à y croire, qu'en pensez-vous ? Personne n'a eu ce souci ?

A mon avis, en laissant de la merdouille l'étanchéité au niveau du joint de la bougie est compromise.

Posté : mer. 23 janv. 2008, 15:51
par vtec
Il est certain qu'un plan de joint est nettement plus efficace quand il est propre que quand il est sale! Pour nettoyer ces plans de joints, je bouche les trous de bougies avec un chiffon et je gratte doucement le plan de joint avec un tournevis. Et comme je n'ai pas d'air comprimé, je récupère la saleté avec un petit pinceau avec de la graisse au bout. Mais bon! Même s'il y a un peu de saleté qui tombe dans les cylindres, c'est pas ça qui va détruire le moteur!!! ;-)

Posté : mer. 23 janv. 2008, 16:05
par AOD
J'fais à peu près comme vtec....sopalin raide de propre bien collé dans le trou... puis grattage au tourne vis...

Posté : jeu. 24 janv. 2008, 19:24
par Cartman
la même

c'est bien de faire tourner le moteur sans bougies, mais ca aspire plus de saloperies que ca en éjecte.....

le gars de chez volvo, hein?? il était pas épicier ou boulanger avant???

Posté : jeu. 24 janv. 2008, 20:45
par Vince
Alors j'ai bien fait de ne pas le faire... Je le sentais moyen sur ce coup là.
J'ai utilisé la méthode citée plus haut. Résultat correct.
Par contre, j'ai roulé aujourd'hui avec les bougies Volvo. Je n'ai pas remarqué d'amélioration particulière par rapport aux NGK R BPR7ES

Posté : jeu. 24 janv. 2008, 22:50
par 480lover
Si tu n’a pas d’aire comprimer :-x pour souffler les saloperie du puis de bougie, prend un vieux BIC dont tu enlève la mine et le petit bouchon …
ca fait un super petit tuyau pour souffler de tout les forces de tes petits poumons… attention ferme les yeux. Et voila…. :lol:

Beurk crapoto ya plus dans bougies Volvo… ;-)

Posté : jeu. 24 janv. 2008, 22:51
par nicostet42
Moi non plus, j'avais rien remarqué par rapport aux bosch...
Ce sont les turbo qui doivent être plus sensibles.
Pourtant, la différence de longueur entre les bougies Volvo et les autres n'est pas négligeable.

Posté : ven. 25 janv. 2008, 14:44
par Vince
C'est clair, le filtage des Volvo est facile 2mm plus long.
J'ai quand même remarqué un truc. Moteur chaud elle démarre plus vite.

Posté : ven. 25 janv. 2008, 15:21
par vtec
480lover a écrit :Si tu n’a pas d’aire comprimer :-x pour souffler les saloperie du puis de bougie, prend un vieux BIC dont tu enlève la mine et le petit bouchon …
ca fait un super petit tuyau pour souffler de tout les forces de tes petits poumons… attention ferme les yeux. Et voila…. :lol:

Beurk crapoto ya plus dans bougies Volvo… ;-)
A ne pas faire si tu as le hoquet! :ab :ab :mrgreen:

Posté : ven. 25 janv. 2008, 15:29
par dacascos
Y'a l'a pompe à vélo avec embout de gonfflage pour ballon de foot

Posté : sam. 26 janv. 2008, 10:29
par davesodapop
salut

moi je bouche le trou avec du papier essuis-tout , je gratouille doucement au tournevis , et je soufle a la bombe d'air sec ( on trouve ca dans les rayons informatiques pour soufler les ventilos , les processeurs , les cartes meres etc ... ) ensuite pinceau enduit de nettoyant carburateur ( pas trop ) et la portée de joint est comme neuve ;-)

@plus