avis avant achat

Toutes vos questions, remarques, aide en tout genre sont les bienvenues ! Contactez-nous à moderateurs[@]volvo-480.org en cas de souci.
Répondre
philest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :17
Enregistré le :mar. 20 août 2013, 16:14
Localisation :moselle
avis avant achat

Message par philest » mar. 20 août 2013, 16:32

Bonjour à tous et bravo pour la richesse de votre forum!

je souhaiterais faire l'acquisition d'une 480 S de 1993 modèle 2.0l,1800E, et je souhaiterais avoir votre avis sur le véhicule en question dont l'annonce est paru sur le bon coin,département 06.
il s'agit d'un modèle Two-tone, super propre, contrôle technique OK, pas de carnet d'entretien disponible, de 110 000 km , dont le précédent propriétaire à 85 000 km aurait fait des travaux d'entretien, avec embrayage, courroie de distribution, et suspension.
Elle serait prééquipé pour la clim( est-ce abordable d'en installer une raisonnablement?)
Parmi les défauts signalés ; interruption intermittente du compteur de vitesse, et 1 popup qui descend plus, le reste serait en parfait état de marche.
Mise à part l'absence de carnet d'entretien, cela parait une super affaire!
Qu'en pensez-vous?
Véhicule visible sur le bon coin,volvo 480 ES,Two-tone,département 06
(désolé mais je ne parviens pas à copier le lien direct du site!)

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: avis avant achat

Message par remy480julien » mar. 20 août 2013, 17:06

Je suis dans le 06, si ça peut aider...

VU ! Elle a l air proprette en effet...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: avis avant achat

Message par Ben » mar. 20 août 2013, 17:11

bienvenue,

rapidos concernant ce que tu relate de l'annonce, le compteur hésitant laisse supposé que le kilométrage n'est pas exact, tout comme l'embrayage changé et l'absence du carnet d’entretien peu laisser pensé que c'est une tromperie délibéré.
cette motorisation 2L de 480 présente un fort risque de consommation d'huile, c'est le défaut des première 2L
la two tone reste un modèle intéressant quand on aime cette assortiment de couleur, mais sans clim ne présente aucune option par rapport à la définition S de base, elle n'a peut être pas non plus d'ordinateur de bord. la pré-installation clim n'apporte rien de particulier elle le sont quasi toute.
le pop up bloqué indique probablement le changement d'un moteur à prévoir.
bref je suis peut être sévère, mais 1800€ pour une voiture qui se vend quand même pas super facilement en général est une cote haute dans ce cas et qui devrait baisser avec une petite négo.
reste qu'il est difficile de juger une auto sans la voir et l'essayer, la surprise peu être bonne.
que dit le CT ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: avis avant achat

Message par remy480julien » mar. 20 août 2013, 17:16

93 c est une des premières Ben ??
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: avis avant achat

Message par remy480julien » mar. 20 août 2013, 17:30

Hormis que je ne pense pas que ce soit une des premières 2L, je trouve le Ben bien sévère d entrée...

Bien sûr il faut rester prudent.
85000 l embrayage ça fait court en effet. Mais avec un papi gâteux ça peut arriver.
Le compteur il faut voir ce que le gars nomme "intermittent"...
Le pop-up ma foi, un détail...

Bref oui il faudrait voir les factures si elles existent. Le CT, l essayer, l examiner.
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

philest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :17
Enregistré le :mar. 20 août 2013, 16:14
Localisation :moselle

Re: avis avant achat

Message par philest » mar. 20 août 2013, 18:40

Merci, pour vos réponses rapides!

J'attends le nouveau CR du dernier contrôle technique pour vous tenir au courant!
Ensuite comme cela a été dit une visite s'impose, mais faire un déplacement de plusieurs centaines de km avec une incertitude alétaoire c'est peut-être limite!
Cela dit côté fiabilité il me semblait que celle du moteur 2l était supérieure à celle du 1,7l?
1800 E à négocier donc?
A bientôt avec plus de précisions techniques ou peut-être avec une voiture!

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: avis avant achat

Message par remy480julien » mar. 20 août 2013, 18:43

Comme dit plus haut, concernant la distance, je peux aller la voir si tu veux...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
Lesaint
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :97
Enregistré le :mar. 30 avr. 2013, 10:49
Localisation :Oysterland

Re: avis avant achat

Message par Lesaint » mar. 20 août 2013, 20:21

philest a écrit :1800 E à négocier donc?
Pour sûr :ab
La Lolmobile = 480S steel grey 1994 BM Clim ODB Airbag

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: avis avant achat

Message par remy480julien » mar. 20 août 2013, 20:26

A mon avis Philest a eu peur que j l achète avant lui :ab

Non mais REVIENS Philest j en ai déjà une moi ! Pis j roule en Honda d abord ! T inquiete Pô ! :mrgreen:
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: avis avant achat

Message par Ben » mar. 20 août 2013, 21:28

Sévère , oui c'est vrai que je n'évoque que les mauvais côté de l'auto, j'ai rédigée en 4ieme vitesse
Les 1800€ ne me choque pas dans l'absolu, je serais plutôt du genre à militer pourquoi faire monter la cote de la 480, mais la réalité du marchée est là et celle ci impose sans doute une remise à niveau qui pourrait faire monter le prix d'une poignée d'euro.
Mais le fait qu'il y est un ct récent est déjà un bon point.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

philest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :17
Enregistré le :mar. 20 août 2013, 16:14
Localisation :moselle

Re: avis avant achat

Message par philest » mar. 20 août 2013, 23:53

Bonsoir Bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses rapides. Après consultation des différentes annonces sur internet, le prix ne me paraît pas incohérent, mais certes négociable. Le contrôle technique doit être réalisé cette semaine, je suis donc dans l'attente du verdict, avant de prendre une décision...
Rassure toi remy480, je ne m'inquiète pas...
Je partage comme vous une passion pour ce véhicule avec mon fils, qui souhaiterait absolument en acquérir une. La prudence et la patience, ainsi que vos conseils d'experts nous seront donc précieux avant de concrétiser toute affaire...

Bonne soirée à vous !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: avis avant achat

Message par Jerlab » mer. 21 août 2013, 00:06

Pas mieux que Ben...
Une 2.0 de 93, c'est pas vraiment la meilleure motorisation qui existe.
Une 2.0 de 94 ou 95 par contre je dis oui !!!
Les premiers 2.0 mangent de l'huile et consomme un poil plus de carburant que ceux d'après.

C'est fort dommage car une Two Tone reste une série spéciale relativement rare...mais dans le cas présent elle est desservie par sa motorisation.
Ceci dit si le niveau d'huile est fait régulièrement elle est aussi fiable que les autres ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

philest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :17
Enregistré le :mar. 20 août 2013, 16:14
Localisation :moselle

quelques nouvelles avant achat! suite!

Message par philest » ven. 23 août 2013, 00:16

Encore merci pour vos avis, et conseils avant achat!
donc voilà quelques nouvelles fraîches du jour, le suspens état total, mais le contrôle technique a pu être réalisé ce jour pour cette volvo 480 2.0l S de 1993, est les résultats sont plutôt rassurants; aucun défaut majeur mettant en jeu la sécurité du véhicule, globalement le véhicule a été jugé très sain et entrenu pour un véhicule de 20 ans! les points signalés sans obligation de contre-visite sont les suivants;
-craquelure de conduites de freins au niveau des raccords avec les étriers
-usure à 50 % des plaquettes de freins....
- suintement d'huile au niveau du bas moteur, après renseignement au niveau du joint de carter...un peu normal pour un véhicule de cet âge, non?
-usure ou plutôt légères craquelures des optiques de phares arrières!
-asymérie significative de l'efficacité des suspensions arrières( Monroe reflex) alors qu'elles ont été changées récemment!( là j'ai une facture!)
l'actuel propriétaire aurait changé les précédentes encore très efficace mais jugées trop dure et à priori à l'origine d'une fêlure du pare-brise qui a été changé!
-l'embrayage paraitrait en effet en très bon état!
J'ai contacté le technicien du centre de contrôle technique qui a donné une impression très positive de l'inspection générale du véhicule qui parait très bien entretenu tout en exprimant les limites de l'expertise d'un contrôle technique!
La situation a donc l'air de bien se présenté!
Parmi les autres défauts signalés par le propriétaire , et pour lesquels j'aurai besoin de vos conseils dont certains se trouvent déjà sur le forum citons;
-un défaut du pop-up droit, qui ne descend plus toujours; blocage aléatoire, nécessitant une intervention manuelle
-un défaut de fonctionnement récent et intermittent du compteur de vitesse( ça marche, ça marche pas!) qui je crois doit donc induire une blocage du compteur kilométrique, non? ce qui remettrait donc en cause le kilométrage réel de ce véhicule dont l'historique n'est pas encore précis!
Là encore j'ai lu sur le forum qu'il s'agit d'une problème récurrent sur ce modèle, qui va nécessiter un peu de bricolage, et de lire vos conseils!
Donc l'enthousiasme est total,et je suis très impatient de descendre aller maintenant essayer ce nouveau vaisseau volvo avec mon fils qui m'a transmis son coup de coeur pour ce véhicule fort sympathique!
On espère donc concrétiser notre achat, et partager un chemin de retour sympathique vers la Moselle, et bien évidemment que cette aventure 480 dure longtemps...à lire vos post elle a un bon potentiel cette princesse suédohollandaise malgré ses caprices électroniques!
A bientôt pour la suite de cette aventure de deux futurs membres du club, et les premières photos dès possession du vaisseau!
j'en profite pour vous faire part dune autre annonce lu sur le bon coin; une volvo 1,7 de 1989 à 75000 km seulement, à priori en bon état mécanique, mais avec nécessité de faire des travaux de carosserie, stocké au garage, et n'ayant pas roulé depuis 1,5 ans...voiture de retraité soucieux de l'entretien mécanique, moins de la carosserie! possible bonne affaire?
A bientôt 480'iste passionnés Philest

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: quelques nouvelles avant achat! suite!

Message par Ben » ven. 23 août 2013, 07:43

à priori on aurais donc affaire à une plutôt bonne 480 et non une merguez sur évalué par un proprio impatient de s'en débarrasser.
Ce qui me rassure c'est que l'ancien proprio ne semble pas avoir rechigner à faire des frais dessus.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: quelques nouvelles avant achat! suite!

Message par remy480julien » ven. 23 août 2013, 12:10

Toi tu vas te faire gronder par AOD pour ne pas avoir donné le suite dans ton post d origine... :ab

Bon ben tant mieux si ton impression est bonne.
Dommage quand même de ne pas m avoir demandé d aller la voir pour conforter ou amoindrir ton ressenti à distance. Ça ne te coûtait rien ni à moi. :mrgreen:
Pas que je sois un fortiche en mécanique, mais les 480 je commence à les connaitre, elles et leurs défauts, depuis que je roule avec...
Bon achat alors et à bientôt ici. :ag
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: quelques nouvelles avant achat! suite!

Message par remy480julien » ven. 23 août 2013, 12:29

remy480julien a écrit :Toi tu vas te faire gronder par AOD pour ne pas avoir donné la suite dans ton post d origine... :ab

Bon ben tant mieux si ton impression est bonne.
Dommage quand même de ne pas m avoir demandé d aller la voir pour conforter ou amoindrir ton ressenti à distance. Ça ne te coûtait rien ni à moi. :mrgreen:
Pas que je sois un fortiche en mécanique, mais les 480 je commence à les connaitre, elles et leurs défauts, depuis que je roule avec...
Bon achat alors et à bientôt ici. :ag
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: quelques nouvelles avant achat! suite!

Message par Ben » ven. 23 août 2013, 12:40

je confesserais ici que la provenance géographique de l'auto m'a d’emblée encouragé à ne voir que les mauvais coté :ab
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

philest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :17
Enregistré le :mar. 20 août 2013, 16:14
Localisation :moselle

Re: avis avant achat

Message par philest » ven. 23 août 2013, 20:08

Désolé de ne pas t'avoir sollicité rémy 480 mais nos emplois du temps serré et les contraintes organisationnelles nous ont faire retenir uniquement la possibilité d'un déplacement ce WE, donc où le CT et les papeirs du véhicule étaient en ordre cette semaine ou bien il nous fallait tout reporter aux calanques grecques...l'enthousiasme d'essayer cette voiture n'a pas été contrarié par la réception des résultats du CT qui sont rassurants! Reste plus qu'à essayer la bête en espérant ne pas être déçu!
On vous raccontera cela dans notre prochain épisode, rendez-vous à Nice ce dimanche pour la 1ere rencontre... sur la promenade des anglais rencontre avec une suédoise...
Bonsoir à tous

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: avis avant achat

Message par AOD » lun. 26 août 2013, 09:20

Arff Remy avait sa merguez partie la veille...il doit encore cuver à l'heure qu'il est... :ab :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: avis avant achat

Message par remy480julien » mer. 28 août 2013, 12:46

Alors alors !??? :-P
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: avis avant achat

Message par AOD » mer. 28 août 2013, 13:21

remy480julien a écrit :Alors alors !??? :-P
Plus de deux jours pour cuver... :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: avis avant achat

Message par Jief » ven. 30 août 2013, 23:27

AOD a écrit :Arff Remy avait sa merguez partie la veille...il doit encore cuver à l'heure qu'il est... :ab :ab
Non monsieur, je ne suis pas une merghez et je suis parti le 25 !
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Répondre