C'est toujours aussi tentant...

Je suis juste à côté près de Pont de l'Arche.
Normalement (j'ai un Espace 1 de 85), tu as une liseuse côté passager seulement. En effet, tu n'as pas à te soucier de faire chier le monde avec une liseuse alors que c'est toi le chef ! Sur le miens, je n'ai que des lampes normales à l'avant (des liseuses à l'arrière) et un complément liseuse réellement directive à l'avant au niveau du retro intérieur car c'est un haut de gamme (j'ai même un petit pare soleil en plusSebo a écrit : ↑lun. 24 août 2020, 23:54Oli, pour répondre à ta question, c'est JF qui m'a fait tout le boulot de décapsulage. Je le laisse répondre sur la finition, je saurais pas dire avec précision.
Mais de remettre les mains dedans m'a rappelé à quel point le ciel d'origine est fragile... Entre la fibre/mousse qui se plie, et le tissu qui se décolle par endroits, heureusement que j'avais eu la bonne idée de pré-cabler l'ensemble pendant le montage, car si j'avais dû tout tomber, pas sûr que j'aurais réussi à le remettre en état.
J'attends avec impatience le jour où JF nous sortira sa version 2.0 de ciel de toit moulé en étuve en carbone-titane imputrescible![]()
![]()
Pour le style, oui je voulais un truc d'époque, et c'est très efficace de nuit, surtout avec la centrale que j'ai rajoutée à l'arrière. Pratique en complément de la lumière de coffre qui n'éclaire rien (surtout quand le coffre est chargé). Et les liseuses "directives" de Renault Espace à l'avant, c'est génial! Ça pointe direct sur la carte (pour peu qu'on en ait une à lire)
Seul hic, je sais pas si c'est une illusion de ma part, mais il me semblait que j'avais l'extinction progressive de l'habitacle... sur une Turbo de 89, c'est possible?
Je n'ai que des ampoules à incandescence, pas de LED, en revanche mes lampes n'ont que 3 connecteurs au lieu de 4 (sur plafonnier d'origine).
En m'inspirant du sujet https://www.volvo-480.org/forum/viewtopic.php?t=37088, et du câblage sur le wiring (p38), j'ai couplé les fil Rouge/noir (SB-R) et blanc/noir (W-SB) pour récupérer l'allumage des pieds et du Neimann (C27) en même temps que tout le reste. C'est peut être là que j'ai fait une connerie?
Tout fonctionne correctement :
* Habitacle complet, y compris pieds/Neimann : temporisation à l'ouverture d'une porte ou tour de clé sur la portière (Door Lock Switch), extinction au démarrage du moteur si avant fin de la tempo,
* Lampes individuelles seulement (pas pieds/Neimann) : position forcée 12V permanent si besoin, sur chaque lampe individuellement.
Juste quand ça s'éteint commandé par le CEM, ça s'éteint d'un coup...
Quelqu'un aurait une idée?
Si en fait... parce qu'en 89, ça n'existait pas, ça arrive avec le CEM3.
J'ai posé la première version de ciel de toit(modification pour supprimer les bourrelets au niveau des renforts de toit) que j'ai recouvert avec le tissus ci-dessous(lien que j'ai du trouver ici je crois):Olimapijulo a écrit : ↑lun. 24 août 2020, 19:24Bravo.
Tu as mis quoi pour les finitions du ciel de toit ?
Pas vraiment , je parlais de la finition des bords.V60-V480 a écrit : ↑mar. 25 août 2020, 19:23J'ai posé la première version de ciel de toit(modification pour supprimer les bourrelets au niveau des renforts de toit) que j'ai recouvert avec le tissus ci-dessous(lien que j'ai du trouver ici je crois):Olimapijulo a écrit : ↑lun. 24 août 2020, 19:24Bravo.
Tu as mis quoi pour les finitions du ciel de toit ?
https://www.boutiquedutapissier.fr/tiss ... sam01.html
Comme j'avais le pavillon qui m'a servi d'essai pour l'intégration du toit ouvrant, j'ai pu découper au plus juste le ciel de toit + le tissus avec une petite mousse intégrée, ça tient tout seul.
Je sais pas si j'ai répondu à la question![]()
Je me demande si je n'avais pas greffé les bordures du toit de twingo, ça permet d'avoir le profil qui s'emboite bien, avec le ciel de toit avec la petite mousse ça fait une belle finition, de mémoire il n'y a que le devant qui n'était pas bien fini, on était limité en temps pour tout faire parfaitement.Olimapijulo a écrit : ↑mer. 26 août 2020, 14:49Pas vraiment , je parlais de la finition des bords.
Pas facile a expliquer.
J'ai mis des bourrelets en caoutchouc que j'ai collé.
Et ca ne donne pas comme je veux.
Je vais essayer de trouver une photo ca sera plus parlant.