J'ai notamment pensé à ce produit pour les feux arrière ternis...
Suis preneur de tout retour d'expérience à ce sujet.
A+

Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
Nan, nan; nan Harchim, l'argile c'est pour les masques désincrustants, ça enlève toutes les impuretés qui sont dans les pores.harchin a écrit :Connait pa . Desolé.
Produit a base d'argile .... deposer une noisette ...ça fait penser a un produit cosmetique rajeunissant .
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
cha ché un bon gars! c'Norbert!tetrao a écrit : C'est avec des gestes comme ça que le réchauffement du trou d'l'ozone eh bin y va s'arrêter de grandir, et pis qu'on va sauver les pingouins de la banquise et les bébés phoques - Norbert, 54 ans, hier soir à son septième Ricard
+1Jerlab a écrit :seul vraie solution durable et efficace c'est le vernis !!
Bin oui, c'est là que le bât blesse pour ce qui me concerne...thance a écrit :Par contre faut pas se rater, sous peine de recommencer qques fois
Ce que je voulais surtout dire c'est qu'il existe des trucs simples, pas chères et efficaces.Jerlab a écrit :Moi aussi je pour les produits "écolos-bios" et Cie.
Mais en ce moment trop de gens surfent sur cette mode et on trouve de tout et n'importe quoi. C'est devenu un argument marketing plus qu'un vrai état d'esprit comme ca devrait l'être.
Du coup certains de ces produits sont extrêmement chers sous pretexte d'être écolos...Faut pas abuser non plus, je suis prêt à payer 10% de + (et encore je ne vois pas toujours pourquoi) mais pas 50%.
Et il ne faut pas non plus sacrifier l'efficacité des produits.
Euh... il me semblait que le "bât" dans cette expression était relatif à la charge d'un animal (comme dans âne bâtéJerlab a écrit :On écrit c'est là que le bas blesse![]()
je ne sais pas si ça marche, mais en tout cas, ça coute pas cher, et c'est sencé être écologique...Quelques astuces « maison », donc. Commençons par les essuie-glace et les vitres : un mélange d'eau tiède et de vinaigre blanc fera parfaitement l'affaire ! Pour la carrosserie, prenez du liquide vaisselle écologique, de l'eau tiède et… de l'huile de coude ! Évitez juste de le faire en plein soleil car dans ce cas, le séchage se fera trop rapidement et laissera des traces de calcaire. Utilisez pour le séchage une peau de chamois. Pour les enjoliveurs et les jantes, armez-vous de savon noir, d'eau tiède et d'une brosse pour frotter. Pour les phares, ce n'est pas plus compliqué : du bicarbonate et du savon de Marseille.
Les pare-chocs maintenant. Comment leur redonner leur éclat d'origine ? Réponse : grâce à l'oignon évidemment ! Coupez en un en deux et frottez les parties abîmées… c'est épatant ! Ensuite, la calandre se nettoie à l'aide d'un bas en nylon (quand on vous disait qu'il s'agissait de recettes de grand-maman !) et de savon. Enfin, pour les plastiques extérieures, du soda sur un chiffon et on frotte après avec le jet d'eau et du savon.