Ensemble feux arrieres ternis

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
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georges
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Feux arrière

Message par georges » jeu. 20 févr. 2003, 20:55

tu n a pas une solution pour les stop arriere
sur la mienne ils sont terni j ai essaye de les vernir mais sans trop de resultat
merci
j adore ce modele. votre site est super et je crois necessaire.
car bcp ne s y retrouve pas
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k51
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phares arriere

Message par k51 » dim. 02 mars 2003, 21:16

hello

il suffit de frotter les phares avec du dissolvant à peinture (en protegeant la carrosserie)...

caro

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Message par AOD » mar. 04 mars 2003, 19:23

hello caro!!!

:?: t'es sur pour le dissolvant???? Nan j'dit ça parcque quand j'étais petit j'ai essayé de repeindre une petite voiture et les carreaux de cette dernière (en plastique je précise) sont devenu opaque au contact du dissolvant!!

:mrgreen:

Donc avant de faire une connerie, je voudrais juste etre sur

et n'oublie pas, le dieu des 480 veille sur toi!!! :wink:
:ae turbo
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phares arrières

Message par Jerlab » mer. 05 mars 2003, 14:45

A mon avis, le dissolvant n'est pas la meilleure solution :!:

Comme j'ai repeint mes pare-chocs, il me restait du vernis et j'en ai mis sur mes feux arrières et depuis ils brillent bien. :lol: Je ne sais pas si ca va tenir dans le temps (j'ai fait ca il y a 6 mois) mais pour l'instant ca donne bien et de toute facon c'est vite fait.

Par contre le dissolvant est très bien pour redonner un coup de jeune aux baguettes laterales (sauf si elle sont peintes) :wink:
mais il faut bien proteger la peinture et c'est long a faire, mais ca vaut le coup 8) .
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dissolvant...

Message par k51 » sam. 08 mars 2003, 00:18

euh, pour le dissolvant... c'était plutot du dissolvant pour enlever de la vieille colle de scotch... donc, en effet, erreur de ma part... je vais voir si je retrouve le nom du produit en question parce que ca fonctionnait super bien a part ca...

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Message par volvo480.org » mar. 11 mars 2003, 19:39

C est de ma faute, j ai coupe le sujet au mauvais endroit... :oops:

j espere que personne n a essayé...

a+
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Message par Jacob1 » mar. 01 avr. 2003, 16:10

J'ai lu sur un site étranger qu'un peu de polish fait des miracles sur les feux arrières de nos belles... :wink:

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Message par Bat » sam. 26 avr. 2003, 21:51

Personnellement j'ai fait plusieurs essais sur les feux arrieres le meilleur resultat c'est avec un polish "préventif" et pas "curratif" et pour la finition un polish special plexiglass... et c'est comme neuf mais c'est long trés long...

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Message par dacascos » dim. 29 févr. 2004, 00:17

Je sais que dans la lunetterie on passait les cercles de lunettes en plastique à la polisseuse pour leur donner un aspect neuf, j'ai déjà essayé avec une pierre et çà marchait aussi, miraculeux.

Je me demande si on pourrait trouver le même genre de disque à polir pour le mettre sur une perceuse et polir avec de la pate, je pense que çà fonctionnerais.

Faudrait un phare pété pour faire des essais.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par allblack » dim. 29 févr. 2004, 10:38

J'ai déjà essayé de polir, c'est vrai qu'il y a un léger mieux mais ca dur pas!

De 1 jour, à un lavage à un mois...

Donc j'aimerai bien savoir si jerlab à peint ceux de sa turbo au verni transparent comme ceux de la ES mais en mieux et ce que ca donne?
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Message par Invité » dim. 29 févr. 2004, 12:33

Il existe un truc de maquettiste pour rendre a nouveau transparent des pieces plastiques attaqué par la colle
1/2 mirror + 1/2 dentifrice
Mélanger le tout
frotter avec un chiffon bien imbibé du mélange (toujours travailler avec bcp de melange sous le chiffon)
Il est néanmoins necessaire d'une grande quantité d'huile de coude
Résultats garantie et durable pour les courageux

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Message par Jerlab » dim. 29 févr. 2004, 13:38

allblack a écrit :Donc j'aimerai bien savoir si jerlab à peint ceux de sa turbo au verni transparent comme ceux de la ES mais en mieux et ce que ca donne?
Et non, ceux de la turbo, j'y ai pas touché :-D

Ils sont très brillants car c'est une voiture qui à pratiquement tout le temps couché en garage :-P
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Message par RIVELON » dim. 29 févr. 2004, 21:33

J'avais pô vu votre sujet. J'ai posté ce soir un sujet dans questions techniques autres sur les feux ar que j'ai rénovés avec un liquide à polir de carrossier. Très bon résultat! Mais c'est vrai qu'à la machine, ce doit être mieux encore!

A+
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Message par Jerlab » dim. 29 févr. 2004, 21:43

RIVELON a écrit :Salut,
J'avais lu dans un des derniers gazoline qu'on pouvait rénover de vieux phares plastique avec une pâte à polir plus une lustreuse électrique.
Comme j'avais une 740 break à refaire, la pauvre n'avait jamais vu un lavage, je me suis lancé aussi sur les phares d' ESméralda qui étaient un peu ternis. Oh joie! C'est revenu super, y compris les cligno avant et les veilleuses! Lumineux comme presque au premier jour et doux comme avec mir laine!!!

Comme je n'avais pas de lustreuse, j'ai tout fait à la main, bonjour les courbatures, y'a de la surface sur une 740!!

Pour ceux que ça peut intéresser: "Liquide à polir Fast Cut" de chez 3M à 20 euros je crois le kg (pas loin d'un litre). Y'a vraiment de quoi faire avec un flacon!

A+
dacascos a écrit :c'est une super info, je crois que 100% des phares arrières des 480 sont à rénover.
Tom71 a écrit :Salut,

est cela s'achète ou ta merveille ?

Merci
Tom
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Message par dacascos » dim. 29 févr. 2004, 21:47

Je pense qu c'est le même procédé que j'utilisait dans la lunetterie, un disque en espèce de coton et de la pate abrasive.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par RIVELON » dim. 29 févr. 2004, 22:57

J'ai acheté ce produit chez un distributeur de matériel auto: GOBILLOT. Je ne sais pas s'ils ont des revendeurs partout mais chez AD cela peut peut-être se trouver...
A+
PR 480 ES 90 220000km :-))

TITI

Message par TITI » lun. 01 mars 2004, 08:36

Moi j'utilise un produit Rustol, POLYTROL rénovateur de plastiques.
Un feu completement terne en 3- 4 couches ca devient nickel.

C'est comme un vernis mais c'est beaucoups plus liquide et ca pénètre dans le plastique. Ca à l'avantage de ne pas s'écailler comme un vernis.
On peu remettre une couche d'entretien tous les 3-4 ans pour garder l'aspect.

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Message par Tom71 » ven. 05 mars 2004, 17:48

Salut,

J'ai trouvé le produit miracle chez Mesnil Accessoires à Argenteuil (95 pour les provinciaux)

Si cela interesse qqun je vais en acheter samedi (px 21.30 € H.T. le litre) en plus je vais prendre le liquide de lustrage de la même marque (faut qu'ça brille !)

A+
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Ensemble feux arrieres ternis

Message par nguyard » dim. 11 avr. 2004, 18:25

Une petite question concerant les feux arrieres, comment leur rendre de la brillance ???? merci car les miens sont un peu ternis mais avec peu de petes.Un autre petit probleme j'ai le clignotant répétiteur gauche celui prés de la portiere qui ne fonctionne pas, c pas l'ampoule, les connections ont l'air bonnes, si vous avez eu le probleme. a+ :idea: ;-)

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Message par Nico » lun. 12 avr. 2004, 15:00

essaye un polish de base, c'est ce qui a été le plus efficace sur la mienne, à+

Invité

Message par Invité » lun. 12 avr. 2004, 16:34

Mouais, c'est pas trop un problème électrique. :-P

Vas voir aussi.

TITI

Message par TITI » mar. 13 avr. 2004, 08:08

Le polish ca peu marcher mais ca ne dure pas.
Moi j'utilise un produit de la marque Rustol:Polytrol rénovateur de plastiques.
C'est comme un vernis mais beaucoup plus liquide.Ca s'infiltre dans le plastique et ca lui donne un aspect brillant.
Contrairement au vernis ca ne s'écaille pas.
S'il est très atteint il faut plusieures couches.
Ca marche sur tout types de plastiques, même les noirs granuleux (pare chocs...)

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Message par Jerlab » lun. 19 juil. 2004, 20:10

Blackwolf a écrit :J'ai lu qu'il y en a quelques uns parmi vous qui rechercher des blocs optique impec surtout si ils ont passé le brillant à gauche.. :roll:
Si la pâte à polir est une solution, je suppose que le spray silicone pourrait aussi donner de bon résultat mais attention à ne pas pulvériser de trop près :!: un légé film est suffisant et puis chiffon en frottant légèrement mais ce n'est pas une solution durable :cry:
Maintenant il y a aussi une solution que j'ai testé sur un cligno de moto et qui à donné des résultats plus que neuf (à tel point que l'on ne voit pas la différence entre le neuf et le vieux) :-D .
Ici il faudrait faire un essais sur un vieux bloc optique arrière Volvo pour voir si cela fonctionne et si le plastique ne réagit pas mais je pense à 95% que ce sera ok ...Le système D est d'utiliser une bombe spray vernis peinture de type MOTIP.
Vous avez le vernis BRILLANT disponible.
SI possible démonter les blocs arrières pour les mettre à l'horizontale, pulvérisez par fine couches 2 à 3 doivent être suffisantes.
Attention aux coulées (d'ou la succession de couches légère plutôt que la mammouth couche :mrgreen: )
Sêchage 24h :!: attention aux mouchettes, poussières, traces de doigts :!: ce procédé à l'avantage de gommer les micro-griffes superficielles du plastique tout en lui rendant un aspect neuf.
Si le bloc est dans un état pitoyable on peut toujours essayer de le poncer LEGEREMENT à l'eau grain 800 ou plus (papier de carrossier) et ensuite le vernir.
C'est comme cela que j'ai fait pour mes clignos de moto et le résultat est impecc. Donc au cas où...un conseil comme ça.... :mrgreen:
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Message par Jerlab » lun. 19 juil. 2004, 20:11

J'avasi fait ca sur la Es (enfin mon père :roll: ) mais au pinceau, ca donnait pas mal mais la pate à polir semble etre plus simple a appliquer (pas de démontage des feux) et ne necessite pas d'outillage autre qu'un chiffon et est à la portée de tous ;-)

en plus avec la pate a polir, on passe toute la voiture et hop exit les micro rayures et bonjour la voiture neuve :-D
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Message par Jerlab » lun. 19 juil. 2004, 20:11

davesodapop a écrit :salut

je viens de tester la pate a polir " soloplast , solonautic "

ca marche , ca retire les micro rayures , mais le brillant revient pas :cry:
j'ai fait qu'une seule passe , il en faut plusieurs jerlab ??

@plus
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