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clignotants blancs rebelotte
Posté : lun. 31 janv. 2005, 13:39
par trublard
Bonjour,
Joli quand c'est blanc, mais embettant lorsque les fixations d'ampoules ne sont pas identiques.
Avant de faire n'importe quoi et de tout casser, y a t-il un moyen simple et efficace de faire une petite modif, sans riquer de pleurer sa mère après bidouille monstrueuse.
D'avance merci
Christophe
Posté : lun. 31 janv. 2005, 14:03
par Invité
je connais pas la technique en particulier ,mais j'ais entendu une histoire de "petit coup de lime"...
Jerlab doit connaitre ça !
Posté : lun. 31 janv. 2005, 14:37
par Jerlab
il faut juste limer un des 2 plot de ton ancien support d'ampoule de clignotant

Posté : lun. 31 janv. 2005, 16:10
par trublard
merci m'sieur.
je vais donc limer avec douceur le plot du bonheur.
Et ça tient après , ou faut t-il que je colle.
Lorsque que tu dis Limer, ça veut dire supprimer complétement?
Merci
Posté : lun. 31 janv. 2005, 16:14
par Jerlab
Tu le lime a 90-95%, jusqu'à ce que ca rentre quoi
Et après ca tient
Disons qu'il faut que tu rentre le culot une peu a force pour pas que ca bouge, donc pas virer le plot totalement

Posté : sam. 05 févr. 2005, 13:41
par lionel_du_68
Salut mais dites moi j'y comprend rien. Comment se fait il que certains aient à limer et d'autres non ???? J'ai été chez Volvo y'a deux mois environ le gars m'a bien précisé qu'il y avait deux références avec deux fixations différentes. Et il a donc bien prit le temps de vérifier quel modele j'avais besoin...
En fait je comprend pas pourquoi ils ont fait deux modeles avec deux fix différentes !
Posté : sam. 05 févr. 2005, 13:50
par Nigel
lionel_du_68 a écrit :
En fait je comprend pas pourquoi ils ont fait deux modeles avec deux fix différentes !
comme dirait le président Grolandais Salengro 4
"POUR FAIRE CH*ER"

Posté : dim. 06 févr. 2005, 22:53
par PiK@cHu
le connexion change en 1992
pk??? je ne sais po
++

Posté : lun. 28 févr. 2005, 14:39
par LANTIN
Les phares blancs c'est bien mais, des phares noirs ?
[img][images/thumbs/LANTIN_5298.jpg]
http://img59.exs.cx/img59/8202/5298.jpg[/img]
Quelqu'un en a-t-il déjà vu dispo à la vente ?
Qqu'un sait-il comment faire pour foncer les optiques.
Posté : lun. 28 févr. 2005, 14:45
par trublard
our l'avoir fait sur un autre véhicule pour un tournage cinéma, un simple vernis ( vendu chez eldorauto) spécial optique et plusieurs couches succéssives. Le rendu est parfait mais attention c'est beaucoup moins lumineux . Et entre nous ça casse ( pour la 480 ) tout le charme et la modernité de l'avant de ce joli véhicule.... question de gout.
Posté : lun. 28 févr. 2005, 14:48
par LANTIN
Comme les optiques arrières sont déjà foncées ça reste dans le ton je trouve.
Tu as une référence pour ce vernis ?
Il peut s'appliquer sur des clignos oranges aussi ?
Posté : lun. 28 févr. 2005, 14:49
par AOD
Bon en gros déjà tu va dire à tonton ou tu as trouvé ces clichés!!
Secondo... En gros pour foncer une optique t'as plusieurs options....
1 / tu es fort, patient et minutieux : tu arrive à désolidarisé la "glace" du cligno et son support....et là tu achete une bombe de peinture (expres ou noir tout betement) puis tu passe l'interieur de la "glace" à la peinture....
2 / Tu es plutot du genre préssé et je bacle mon travail : Tu peint directement du coté extérieur mais tu t'expose au fait qu'il devienne opaque et/ou au fait que la peinture s'ecaillera bien plus facilement...et puis ça fera crade....
...Moi perso j'aime pas trop...

Posté : lun. 28 févr. 2005, 14:50
par trublard
Je regarde ça chez moi ce soir.
Il s'applique sur absolument tout type de couleur.
Posté : lun. 28 févr. 2005, 14:52
par LANTIN
J'ai repris la tof d'un post sur le forum anglais.

Il parait que l'engin en question a 500cv ...
EDIT :
Voilà le topic :
http://volvo480.northernscum.org.uk/for ... php?t=5548
Posté : lun. 28 févr. 2005, 14:54
par AOD
LANTIN a écrit :J'ai repris la tof d'un post sur le forum anglais.

Il parait que l'engin en question a 500cv ...
Possible mais j'en doute....
Bon sinon voila ce que ça pouvais donner avec une peinture noire toute bete

J'avais fais ça sur ma r11 turbo

bon j'etais jeune et étudiant...Mais bon ça faisait pas trop con....seul probleme l'electricité renault Bof bof du coup le cligno on le voyait moyen!!

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:10
par JL-L
LANTIN a écrit :Les phares blancs c'est bien mais, des phares noirs ?
[img][images/thumbs/JL-L_5298.jpg]
http://img59.exs.cx/img59/8202/5298.jpg[/img]
Quelqu'un en a-t-il déjà vu dispo à la vente ?
Qqu'un sait-il comment faire pour foncer les optiques.
Bombe de vernis special optique dispo chez nortoto..
J'ai fais les répétiteurs latéraux avec, mais les clignos... Non...
BlackWolf... t'as eu mon MP ???
Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:12
par AOD
Merci Lantin...

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:42
par LANTIN
Sinon les latéraux en noir, ça donne bien je trouve :

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:44
par Ben
et pour faire le rabat-joie, en ce qui concerne la france, c'est un bon moyen de se voir refuser au controle technique
ou verbalisé
Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:45
par AOD
OUi sur lavender ou graphite grey...mais sinon c pas top....sur ma vasegreen ce serait laid je pense!!
Posté : lun. 28 févr. 2005, 17:48
par PiK@cHu
c'est sur que sur 1 couleur sombre, ca passe beaucoup mieux
je sens que sur mes rouges ( ES et turbo ) je vais les vernir en rouge
++

Posté : lun. 28 févr. 2005, 18:47
par l'homme du train
Au risque d'encore passer pour un vieux ringard, je ne comprends pas pourquoi chercher à tout prix la modification sur la voiture.
Bon, passer des clignotants orange vers les blancs, bon, ça a été fait donc pas de problèmes mais pour le reste, je la préfère complètement d'origine.
Mais les goûts et les couleurs, c'est chacun pour soi

Posté : dim. 06 mars 2005, 07:25
par jipi91
Pareil!
Je trouve que ça fait tuning à 2 balles de racaille en Golf !
Posté : dim. 06 mars 2005, 10:53
par dacascos
Pour le CT, pas de prob, ce n'est pas une obligation les répétiteurs sur le coté ou même les catadioptres.
Mais c'est vrai que d'un point de vue personnel, çà fait bricol', change oui, mais pour du blanc.
Posté : ven. 12 janv. 2007, 15:11
par Flav
Jerlab a écrit :il faut juste limer un des 2 plot de ton ancien support d'ampoule de clignotant

Merci du conseil mais comment je fais avec CA ?
Inutile de préciser lequel est le neuf ...
Parce que, j'vois pas là ...
Ces blaireaux de chez Volvo ne m'auraient pazs vendu des modèles d'après 92 des fois ?