Produits d'entretien [carrosserie/intérieur/moteur etc...]
- Jerlab
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Chez Feu Vert
Enfin de mémoire c'est là que j'avais acheté le mien.
Edit il y en a là aussi
Sinon hier j'ai essayé le ProTech soin pour cuirs, je le préfère au Belgom car il laisse un rendu moins brillant et le cuir glisse moins
Sinon en ce qui concerne la carosserie, j'ai acheté le kit en 3 étapes de Meguiar's.
Pas encore fait ma caisse avec, mais j'ai testé sur un bout de l'aile avant droite de maman super efficace Beau brillant, peinture bien profonde...j'ai fait le test en comparant avec le lustreur Protech que j'utilisais, ca amène beaucoup plus de profondeur à la peinture et elle est bien plus douce au toucher
Je les ai amenés à William qu'il teste, et lundi avec Jeff ils ont testé la cire NXT sur un bout d'un Espace dont Jeff venait de faire le latéral et il a dit "on achète tout de suite"
Enfin de mémoire c'est là que j'avais acheté le mien.
Edit il y en a là aussi
Sinon hier j'ai essayé le ProTech soin pour cuirs, je le préfère au Belgom car il laisse un rendu moins brillant et le cuir glisse moins
Sinon en ce qui concerne la carosserie, j'ai acheté le kit en 3 étapes de Meguiar's.
Pas encore fait ma caisse avec, mais j'ai testé sur un bout de l'aile avant droite de maman super efficace Beau brillant, peinture bien profonde...j'ai fait le test en comparant avec le lustreur Protech que j'utilisais, ca amène beaucoup plus de profondeur à la peinture et elle est bien plus douce au toucher
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Ta mère à des ailes ??Jerlab a écrit :Chez Feu Vert
Enfin de mémoire c'est là que j'avais acheté le mien.
Edit il y en a là aussi
Sinon hier j'ai essayé le ProTech soin pour cuirs, je le préfère au Belgom car il laisse un rendu moins brillant et le cuir glisse moins
Sinon en ce qui concerne la carosserie, j'ai acheté le kit en 3 étapes de Meguiar's.
Pas encore fait ma caisse avec, mais j'ai testé sur un bout de l'aile avant droite de maman super efficace Beau brillant, peinture bien profonde...j'ai fait le test en comparant avec le lustreur Protech que j'utilisais, ca amène beaucoup plus de profondeur à la peinture et elle est bien plus douce au toucher
Je les ai amenés à William qu'il teste, et lundi avec Jeff ils ont testé la cire NXT sur un bout d'un Espace dont Jeff venait de faire le latéral et il a dit "on achète tout de suite"
Pour le Meguiar's...tu l'as commandé ou ??? chez eux directement....Pro tech vraiment bien??? (pour le cuir!!)...Parce que je sais que malgré ce que tu dis...le BELGOM est vraiment un bon produit...
- Jerlab
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L'aile de la 850 de moman
Pour le Meguiar's, commandé sur leur site, mais c'est assez cher, et Mr Pète en a trouvé sur ebay motors pour bien moins cher
Moi je reprochais au Belgom de trop faire briller les cuirs (sur un cuir série 1 ça va, mais sur les série 2 le cuir est plus mat et j'aimais pas trop.) et de les faire glisser, alors que le Protech non.
Maintenant je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de nourissage du cuir comparé au Belgom, dont la qualité n'est plus à prouver
Sinon PA Chab parlait juste au dessus du produit pour cuirs Volvo, à tester peut etre
Pour le Meguiar's, commandé sur leur site, mais c'est assez cher, et Mr Pète en a trouvé sur ebay motors pour bien moins cher
Moi je reprochais au Belgom de trop faire briller les cuirs (sur un cuir série 1 ça va, mais sur les série 2 le cuir est plus mat et j'aimais pas trop.) et de les faire glisser, alors que le Protech non.
Maintenant je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de nourissage du cuir comparé au Belgom, dont la qualité n'est plus à prouver
Sinon PA Chab parlait juste au dessus du produit pour cuirs Volvo, à tester peut etre
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Entretien pour le cuir
@ AOD : j'ai vu du Belgom à vendre à Leclerc.
@ Jerlab : pour le Protech, c'est le traitement cuir en deux étapes (nettoyage et nourrissage), avec une petite éponge ? C'est ce que j'avais acheté avant le Belgom. Je trouvais pas ça top. En revanche, je te rejoins tout à fait sur la question du choix du Belgom : je trouvais l'intérieur de ta Turbo de 88 superbe, mais je n'ai jamais réussi à obtenir cela sur l'intérieur de ma GT... Tout au plus, l'assise commence à faire des plis et ça me fait peur.
Le dernier truc que j'ai tenté, c'est le Meguiar's Gold Class Cuir Entretien et Nourrit (avec une belle faute sur Entretient, si c'est bien une uniformisation de l'intitulé qu'ils ont tentée).
C'est pas mal : c'est une sorte de crème très pâteuse, ça nourrit pas mal et le cuir n'est pas gras. Je croyais l'avoir payé dans les 30 € chez Feu rouge, mais je n'en suis plus du tout sûr. 16,80 € annoncés sur le site de Meguiar's.
@ Jerlab : pour le Protech, c'est le traitement cuir en deux étapes (nettoyage et nourrissage), avec une petite éponge ? C'est ce que j'avais acheté avant le Belgom. Je trouvais pas ça top. En revanche, je te rejoins tout à fait sur la question du choix du Belgom : je trouvais l'intérieur de ta Turbo de 88 superbe, mais je n'ai jamais réussi à obtenir cela sur l'intérieur de ma GT... Tout au plus, l'assise commence à faire des plis et ça me fait peur.
Le dernier truc que j'ai tenté, c'est le Meguiar's Gold Class Cuir Entretien et Nourrit (avec une belle faute sur Entretient, si c'est bien une uniformisation de l'intitulé qu'ils ont tentée).
C'est pas mal : c'est une sorte de crème très pâteuse, ça nourrit pas mal et le cuir n'est pas gras. Je croyais l'avoir payé dans les 30 € chez Feu rouge, mais je n'en suis plus du tout sûr. 16,80 € annoncés sur le site de Meguiar's.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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Merci pour le tuyau m'sieur Pète (mince je sais pas où il y a des Leclerc vers chez moi )....et ton machin méguiar's.... du coup ?? le vaut il ?? (le coup? et le cout ?)
Parce que ma titine à l'assise conducteur bien seche.... sinon pour les cuirs phI et II ... le I est plus brillant à l'origine que le II (qui du coup est plus mat...hein..? )
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- JeanPète
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Et l'élasticité n'est pas la même : phase I plus souple, je trouve, mais meilleure tenue du phase II. Pour la réponse sur le Meguiar's, voir plus haut.
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Quelqu'un aurait le prix du produit d'entretien pour le cuir de Volvo?
Ce matin je suis passé, et la personne qui s'occupe des pièces de rechange n'était pas là, et comme ils n'avaient plus de produit en stock, j'ai pas pu savoir le prix...
Ce matin je suis passé, et la personne qui s'occupe des pièces de rechange n'était pas là, et comme ils n'avaient plus de produit en stock, j'ai pas pu savoir le prix...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
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Le produit est bien oui.
Dans la boite tu as un nettoyant à appliquer en premier lieu à l'aide de la mousse fournie. Déjà une étape satisfaisante, quand j'ai essoré la mousse dans l'évier l'eau était bien grise voir noire et les sièges avaient repris de la couleur.
Ensuite tu seches et étales la crème nourrissante avec la lingette (fournie toujours) et tu laisse sécher.
Résultat: Cuir plus souple et agréable au toucher, même le skai est mieux.
Les parties noires sont vraiment noires et plus grises, les parties grises ne sont plus noires mais bien grises .
Dans la boite tu as un nettoyant à appliquer en premier lieu à l'aide de la mousse fournie. Déjà une étape satisfaisante, quand j'ai essoré la mousse dans l'évier l'eau était bien grise voir noire et les sièges avaient repris de la couleur.
Ensuite tu seches et étales la crème nourrissante avec la lingette (fournie toujours) et tu laisse sécher.
Résultat: Cuir plus souple et agréable au toucher, même le skai est mieux.
Les parties noires sont vraiment noires et plus grises, les parties grises ne sont plus noires mais bien grises .
- nicostet42
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Pour mes cui-cuirs , j'utilise du GS27
Je ne sais pas ce que ca vaut face au Belgom , mais j'en suis plus que très satisfait !
Après une bonne application , le cuir se retend ... et plus plus ça va , plus j'en mets ....
Je vous prendrais une photo du siege conducteur si vous voulez ... Car le cuir a bien patiné (vieillit ?!)
Je ne sais pas ce que ca vaut face au Belgom , mais j'en suis plus que très satisfait !
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- nicostet42
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Le lait pour bébé j'en ai déjà passé, mais je voudrais un produit qui apport un léger reteintage pour notamment les bourelets de maintien...
Au passage, la mousse des sièges arrières présente des zones grises qui sentent le moisi... les feux arrières ont du permettre la formation d'une flaque sous les sièges arrières...
Quelqu'un connaitrait un produit pour se débarasser de la moisissure sur la mousse?
Au passage, la mousse des sièges arrières présente des zones grises qui sentent le moisi... les feux arrières ont du permettre la formation d'une flaque sous les sièges arrières...
Quelqu'un connaitrait un produit pour se débarasser de la moisissure sur la mousse?
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Bof celui là j'lai utilisé...j'laime pas!Mung a écrit :Pour mes cui-cuirs , j'utilise du GS27
Je ne sais pas ce que ca vaut face au Belgom , mais j'en suis plus que très satisfait !
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C'est bon comme produit?pabaudry a écrit :Ok je vais voir qui distribue meguiar's dans mon coin... Merci Jerome
J'ai un distributeur à 15 km de chez moi, j'irai en acheté si c'est si bien que ça (36 € le kit classique (pas gold truc) quand même...)
Ca s'applique à la polischeuse à 30 € des centres autos?
édit: on parle ici du produit pour carosserie Meguiar's...
Modifié en dernier par nicostet42 le mer. 16 mai 2007, 17:56, modifié 2 fois.
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Oui, c'est très bien!!
Parole de mon carrossier qui pense à en acheter depuis que je lui ai laissé les miens pour essai
D'après ce que j'ai essayé, c'est très bien sur carrosserie foncée vernie...pas encore pris le temps de faire la mienne...
Maintenant sur un rouge en brillant direct, je ne sais pas ce que ca donne, je peux essayer sur l'épave un de ces jours
Mais j'ai fait un test rapide sur une aile dark green pour comparer avec la peinture neuve chez William, et bien mis à part les rayures (forcèment après un fossé c'est rayé ) qui auraient necessité un petit coup de pate a polir, la différence avec une peinture neuv est très minime!!
On retrouve vraiment la brillance et la profondeur de la teinte.
Edit : j'ai remis ça ici pour éviter le HS
Parole de mon carrossier qui pense à en acheter depuis que je lui ai laissé les miens pour essai
D'après ce que j'ai essayé, c'est très bien sur carrosserie foncée vernie...pas encore pris le temps de faire la mienne...
Maintenant sur un rouge en brillant direct, je ne sais pas ce que ca donne, je peux essayer sur l'épave un de ces jours
Mais j'ai fait un test rapide sur une aile dark green pour comparer avec la peinture neuve chez William, et bien mis à part les rayures (forcèment après un fossé c'est rayé ) qui auraient necessité un petit coup de pate a polir, la différence avec une peinture neuv est très minime!!
On retrouve vraiment la brillance et la profondeur de la teinte.
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Heu, moi ça sera pas fait pour la semaine prochaine... déjà que j'ai le cuir à finir de préparer et à installer...Ben a écrit :bon je passerais voir le resultat quand ça sera fait
(peut etre courant de la semaine prochaine dépèche toi, on pourra comparer avec l'effet autoglym)
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- Jerlab
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Je viens de faire un test du Meguiar's sur l'épave, ca déglingue tout ce truc
Sur une aile de Leila, j'ai aussi testé en faisant diverses combinaison pour voir si tous les produits sont bien utiles, bah en conclusion : oui...
Ceci dit avec ou sans l'étape 1, sur une teinte claire comme le steel grey, la différence est minime, à la limite de la subjectivité, mais elle existe.
En fait, comme c'est dit sur leur site, l'efficacité de l'étape 2 est accrue par l'étape 1
Me reste plus qu'à faire toute la caisse
Sur une aile de Leila, j'ai aussi testé en faisant diverses combinaison pour voir si tous les produits sont bien utiles, bah en conclusion : oui...
Ceci dit avec ou sans l'étape 1, sur une teinte claire comme le steel grey, la différence est minime, à la limite de la subjectivité, mais elle existe.
En fait, comme c'est dit sur leur site, l'efficacité de l'étape 2 est accrue par l'étape 1
Me reste plus qu'à faire toute la caisse
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