Bakke - The daily project

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
Bakke
Bakke - The daily project

Message par Bakke » mar. 27 juin 2006, 16:46

Eh oui, comme vous connaissez tous Boucle d' Or vous comprennez que après toute l' argent et le temps que j 'ai investisait dedans je n' ose plus roulez avec elle chaque jour ou le laisser seul sur un parking. Et meme si j' oserai, avec le cul 5 cm du sol et un moteur qui pousse a 180chv c'est juste un petit moment avant que je me retrouve contre un mur ... donc j' avais besoin d'une voiture journaliere ... et je l' ai trouvé

C' est une ES de 92. Je suis le 4ieme proprio et je connais le 2ieme et le 3ieme. Elle a 190 000 km mais le carnet de bord dit qu' elle a toujours été au garages les 6000 km, l' embreillage a été refait il ya 25 000 km (donc elle est come neuf) et il n' y pas une coule d' huile en dessous. Le mecanique est donc impec ...

La carosserie est qq chose d' autre. Il y a 3 ans que j' ai encore aidé les proprio avant a installer les sieges en cuir/tissu et de nouveau jantes qui sont encore dedans en bon état ... mais l'exterieur est pire.
Avant elle était rouge, maintenant plutot rose, des griffes partout mais heureusement pas de la rouille.

Donc vu le fait que la mecanique est encore bon pour moi elle a encore le valeur de faire un facelift. Pas trop comme Boucle d' Or mais q-m avec un "touch" Bakke :oops:

Bakke

Message par Bakke » mar. 27 juin 2006, 16:51

Ah oui, encore dans l' histoire : ça fait il y a 2 mois que j' ai pris une bordure. :oops: Résultat : berceau plie, jante plie, crematorieire foutu, ... mais grace aux bons soins de Vega et Géo elle roule de nouveau comme avant ... merci à vous les amis 8-)

Bakke

Message par Bakke » mar. 27 juin 2006, 16:53

Bon , premiere chose à faire : virer le volant d'origine moche et le changer avec une modele plus normalisé ...

Image

Image

Bakke

Message par Bakke » mar. 27 juin 2006, 16:56

2 ieme chose : les P-C

Cette fois si pas du kit Volvo, mais une kit Hausser (mais aussi adapté a mon gout) donc voila les photos des malles ...

Image

Image

Bakke

Message par Bakke » mar. 27 juin 2006, 16:59

Et la nouvelle couleur ...

C'est pas vraiment une couleur d' origine Volvo, mais un mélange que j' ai fait. ça contient 50% Volvo 175 rouge et 50% Volvo 148 Bordeau Métallise

Image

Bakke

Message par Bakke » mar. 27 juin 2006, 17:03

Un des problemes le plus grave c'est la porte du conducteur. Les charnieres ont laché et comme ça la porte a plie l' aile avant.

Les charnieres sont resoude et heureusement mon épave a encore un aille et une porte en bon était ...

donc l' aile de l' épave demonté ...

Image

Bakke

Message par Bakke » mar. 27 juin 2006, 17:10

Pour la ES j' ai choissi pour un style qu'on apelle dans la branche le style allemande. 9a veux dire que tt la carosserie doit etre lisse. Donc pas des grosses basse de caisses, ni de clignotants, moluresn antennes, spoilers ...

Donc j' ai deja commançe a raser les ailes avant ...

avant ...

Image

et apres ...

Image

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 27 juin 2006, 17:36

Merci pour les photos...tu as des photos plus générales de la voiture??
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 27 juin 2006, 17:56

Une german touch .. :ad :ad

lissage, suspension basse, grosses jantes à déports, pneus hyper taille basse, glass tint....

je risque d'aimer ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Bakke

Message par Bakke » mer. 28 juin 2006, 08:41

Hier soir j' ai ponce le filler pour ce que les ailes soivent lisse, donc ce soir la peinture de base ... Si tt va bien ils sont repeints en couleur le dimanche ...

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mer. 28 juin 2006, 08:52

Elle va aussi finir dans un box et tu n'oseras plus la sortir...

Moi à la base j'avais acheter la 480 comme une Golf ( utiliser, user, jeter )

Je sais maintenant que je pourrai pas le faire... :cry:
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Bakke

Message par Bakke » mer. 28 juin 2006, 09:12

allblack a écrit :Elle va aussi finir dans un box et tu n'oseras plus la sortir...
Sisi, j' ai meme donné la clé reserve à ma copine, donc elle peut aussi l' utiliser (griffes garanti :-D )

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 28 juin 2006, 10:03

allblack a écrit :Moi à la base j'avais acheter la 480 comme une Golf ( utiliser, user, jeter )
Je sais maintenant que je pourrai pas le faire... :cry:
on en est tous là, moi je suis passé de la P1800 ou autre MGB gt, à la 480 pour l'utiliser sans complexe, dailleurs à l'epoque elle etait garée dans les rues parisienne. mais maintenant ça tourne à la folie :oops: :evil:

et je dirais que le forum n'y est pas pour rien :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Bakke

Message par Bakke » mer. 28 juin 2006, 10:21

allblack a écrit :Moi à la base j'avais acheter la 480 comme une Golf ( utiliser, user, jeter )
Pour la ES je suis de la meme idee, c'est mon bête de travaille, mais par contre la carosserie est en tel mauvais état que si je ne fait rien je la donne encore une année avant qu'elle tombe en morceaux .. si j' investisse un peu dedans je suis sur de la garder au moins 4 ans ... et pq je fait tt moi meme et j' ai la plupart des pieces en double, les prix de restauration n'est pas tellement si haut .

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » mer. 28 juin 2006, 10:38

J'suis bien pressée de voir tout ca :mrgreen: Vivement la semaine prochaine :ab
Rat crevé team

Bakke

Message par Bakke » mer. 28 juin 2006, 10:53

Tu sais que t'es bienvenue .... :oops:

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » mer. 28 juin 2006, 10:59

;-)
Rat crevé team

Bakke

Message par Bakke » mer. 28 juin 2006, 22:37

Et les ailles avant sont mis en peinture de base. Reste encore juste la couleur ...

Image

Image

Bakke

Message par Bakke » dim. 02 juil. 2006, 17:16

Et voila, des spypics. Ils ont été 5 min aprés que je suis passé avec le vernis ....

Les couleurs sont pas 100% mais ils ont été prise avec mon GSM, le batteries du digi étaient morte. Demain je en fais des mieux dans le soleil ...

Image

Image

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » lun. 03 juil. 2006, 08:01

La couleur comme ca à l'air d'être proche d'un falme red ?

On attends donc la suite :-D
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Bakke

Message par Bakke » mar. 11 juil. 2006, 13:23

Hier soir j' ai fini les portes. Je suis passé en filler liquide. Ce soir encore une couche pour etre sur qu'ils soyent bien lisse et apres je peux passer en peinture de base...

Ce soir des photos 8-)

ET une bonne nouvelle. Boucle d' or a été selectionné pour faire partie du lancement du film "Fast et Furious 3". Kinepolis veux la mettre ensemble avec qq autre voitures a l' entrée pour faire du pub pour le film ... Parking prive et moi j' ai reçu des tickets pour aller voir le film en avant - premiere accompagné par le regisseur 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 11 juil. 2006, 13:27

Cool féloch' l'ami!!! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 11 juil. 2006, 13:37

Wep la classe 8-) Bravo!!! ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 11 juil. 2006, 14:40

vous serez content quand mes morveux vous piquerons vos 480 pour allez faire du drift et les bousiller ... :evil: :evil: :evil:

non, je plaisante ... ils feront ça qu'avec des civic et autre toy, nissan ou mazda ...



C'est vrai que c'est super la reconnaissance par les spécialistes de ton boulot sur boucle d'or ...

Et les place en avant premiére...

bakke : critique de cinéma pour le volvo-480.org ..








m'en vais coller des gros stickers sur les cotés de ma turbo ..

"C'est une volvo ... ça drift pas ..."
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Bakke

Message par Bakke » mar. 11 juil. 2006, 15:08

JL-L a écrit :
"C'est une volvo ... ça drift pas ..."
Désoller de te devoir dire ça, mais je connais un peu de monde dans le monde du drift et les Volvo's sont bien présent et honoré labas. Des 240 et 740 moteur 2.5 turbo qui glissent sur le tarmac. C'est un joie de voir.

Cherche sur google volvo - drift et tu vas en avoir assez de videos ...

Et je trouve ça dommage que avec la 480 ils ont choissi de mettre la traction sur les roues avant pq traction arriere est beaucoup plus amusant et efficace pour mettre 180 cheveaux sur sol ...

Répondre