Page 1 sur 1

Levier de vitesse ... un peu haut perché, non ??

Posté : ven. 13 juil. 2007, 18:43
par RTK
Je souhaiterais raccourcir un peu mon levier de vitesse (une vieille maladie contractée il y a quelques années) tout en gardant le pommeau d'origine.

Quelqu'un peut il me dire comment démonter le fourreau plastoc qui enserre la tige de métal et ainsi démonter le système de marche AR ...

Merci d'avance pour vos conseils et ... si on pouvait éviter les commentaires désapprobatoires, n'est ce pas Ben ?! ;-) :mrgreen:

Nan je rigole toutes suggestions bienvenues !!!

Posté : ven. 13 juil. 2007, 19:25
par Ben
:roll:


heu

tu devrais pas poser dans questions techniques ????












ça n'a rien d'esthétique :arrow: [] :mrgreen:

Posté : ven. 13 juil. 2007, 19:32
par boudav67
plus tu racourci plus la course est longue
a savoir que le levier a été étudier tenant compte d'une certaine ergonomie
donc refléchie bien ou prévois toi un levier de rechange
pour la parti technique je sais pas
bon courage
a+

Posté : ven. 13 juil. 2007, 19:35
par RTK
Ben a écrit ::roll:


heu

tu devrais pas poser dans questions techniques ????
J'ai hésité mais c'est pour partager l'esprit esthétique , peut être que d'autres me suivront .... ???
boudav67 a écrit :plus tu racourci plus la course est longue
a savoir que le levier a été étudier tenant compte d'une certaine ergonomie
donc refléchie bien ou prévois toi un levier de rechange
pour la parti technique je sais pas
bon courage
a+
Euh je crois quand même que c'est le contraire pour la course ...
Par expérience ... et d'un point de vue mécanique et logique aussi d'ailleurs ;-)

Et j'ai un levier de rechange au cas où, mais ça m'étonnerait, j'ai jamais été déçu de cette modif' !

Posté : ven. 13 juil. 2007, 19:47
par boudav67
désolé j'ai été un peu vite dans ma reflection
et je vois que tu as tous prévu
le bmol
est comment faire avec la marche ar :?:
a+

Posté : ven. 13 juil. 2007, 20:00
par RTK
boudav67 a écrit :est comment faire avec la marche ar :?:
a+

T'inquiètes, je l'ai fait sur une boite BE1 pour les connaisseurs du même type au niveau de la marche AR mais chez Pigeot.

Et ça l'fait mec :mrgreen:

Posté : ven. 13 juil. 2007, 23:26
par domi/56
:shock: Euuuuuuuuuuu tu lui met aussi un volan 3 branches de la marque FORMULING vendu dans les années 80 chez Norauto :lol:

Posté : sam. 14 juil. 2007, 10:47
par JL-L
pour l'ergonomie ..

le plus simple, un cup holder ..

Si tu trouves pas en série 4xx (identique 440 / 460 / 480 ) regarde en série 7xx, T4R480 l'avait fait ...

tu trouvera l'ergonomie tant désirée .. (et c'est mieux pour le dos, tu penches plus à droite pour poser le coude ..)

Posté : sam. 14 juil. 2007, 12:21
par Jerlab
Il essaiera la mienne tout à l'heure :mrgreen:
Mais c'est vrai que cet accoudoir est génial 8-)

Sauf que j'ai le bras un peu court et que je suis obligé de l'enlever de l'accoudoir pour passer les vitesses :roll: